Rechercher dans ce blog

samedi 29 août 2015

Les camps FEMA existent-ils réellement?

Pour certains, il s’agit juste là d’une « théorie conspi », pour d’autres, une triste réalité annonçant un avenir plus que sombre aux Etats-Unis. Ces camps FEMA seraient destinés à réunir l’ensemble des opposants politiques en cas de mise en place d’un « Nouvel Ordre Mondial » sur le territoire américain, très similaires aux camps de concentration de la seconde guerre mondiale, des cercueils auraient même été prévus en cas de nécessité, un très grand nombre de cercueil. Reste à savoir si ces camps sont une réalité ou simplement une légende urbaine destinée à entretenir un climat de peur, spécialité de certains gouvernements pour mieux contrôler la population ou imposer certains choix politiques qui auraient été contestés en temps normal. Ce qui fait que ce sujet est d’actualité, c’est le dernier projet des studios Universal à Hollywood, ils préparent une toute nouvelle attraction pour Halloween, un labyrinthe géant sur le thème de la série Walking Dead, avec à la clé des zombies déchainés, le tout se passant dans un camp FEMA censé les protéger. L’article du New York Times assez détaillé sur le sujet serait donc inévitablement un moyen pour certains de faire accepter les camps FEMA à la population plus qu’autre chose…
Fema camp
Une recherche sur internet s’imposant afin d’investiguer un peu, nous pouvons apprendre qu’il ne s’agirait donc que d’une simple théorie avec des arguments fallacieux, comme l’explique ce court article:
Les camps de concentration de la FEMA existent dans l’imagination particulièrement tordue de conspirationnistes (ou de personnes qui ont un peu trop joué à Deus Ex), qui croient que des camps d’internement de masse ont été construits (ou sont en train de l’être) sur le territoire des États-Unis par la Federal Emergency Management Agency, en prévision de la future instauration de la loi martiale.
Bien que les affirmations concernant le but et la nature exacte des camps varient d’un conspiro à l’autre, le schéma courant veut que ces camps seront utilisés pour mettre en détention les citoyens américains dissidents après la consolidation de la North American Union, en préparation de l’établissement du gouvernement unique mondial. Les camps comportent supposément des wagons pour transporter les prisonniers et des cercueils en plastique pour les enterrer (Pourquoi ne pas simplement les brûler à la mode nazi ? Ou même, puisque selon les tenants de cette théorie, les environnementalistes sont à la source du Mal, utiliser des cercueils bio-dégradables ? … Quoi ? C’est forcément les environnementalistes : les camps sont situés en pleine nature ! Réveillez-vous, pauvres sceptiques aveugles !).

La FEMA, naturellement, est le gouvernement de l’ombre qui contrôlera le monde après que le gouvernement fantoche aura été dissolu grâce à une suite de mesures exécutives décidées par le Président. L’idée que la FEMA serait capable de mener une telle opération pour prendre le pouvoir est étonnamment répandue, surtout quand on se souvient de l’incompétence de cette agence au temps de l’ouragan Katrina.
Il existe plusieurs vidéos des supposés camps, ainsi que des photos de barrières et des sites web listant la localisation de plus de 800 camps, prétendument gardés et occupés à plein temps, en dépit du fait qu’ils soient totalement vides[1][2]. En plus de la faible plausibilité qu’une conspiration de cette envergure puisse être gardée secrète[3], la théorie est quelque peu rendue caduque par le fait que les « preuves » vidéos et photographiques montrent en réalité des centres d’entraînement de la Garde Nationale, des stations de réparations Amtrak, et même des camps de travail nord-coréens ![4]
Article complet sur Rationalwiki.org
Soit dit en passant, il est intéressant de voir que sur ce site, le Nouvel Ordre Mondial est également considéré comme étant une théorie du complot, ce qui nous amène à dire que Nicolas Sarkozy lui-même est un théoricien du complot puisqu’il l’a annoncé ouvertement pour la France durant plusieurs discours officiels, tout comme Obama, comme  Georges Bush, et comme beaucoup d’autres, qui eux également parlent d’un nouvel ordre mondial (vidéo en anglais). Seulement, si ce « Nouvel Ordre Mondial » est une réalité et est un système annoncé basé sur la privatisation de l’ensemble de la planète par la finance, certains vont très loin et parlent d’aliens, de reptiliens, et j’en passe, n’allant pas vraiment dans le sens de l’information censée et démontrée.
Un média plus sérieux, le Courrier International, défini quand à lui l’existence des camps FEMA comme un « fantasme des extrémistes », et plus particulièrement de l’extrême-droite. C’est donc, informations à l’appui, qu’ils expliquent que non, ces camps FEMA qui ne sont qu’une rumeur conspirationniste n’existent pas.
Le dernier fantasme des extrémistes : le gouvernement américain se préparerait à emprisonner des millions d’opposants.
A première vue, la Maxwell Air Force Base, qui s’étend sur un millier d’hectares en Alabama, est un complexe militaire comme un autre. Pourtant, de sinistres projets s’y préparent. Bientôt – si cela n’est pas déjà en cours –, des citoyens américains respectueux des lois seront arrêtés et enfermés là par un gouvernement fédéral oppressif. Pour preuve, les panneaux de circulation situés à proximité du camp pour orienter les camions de l’Agence américaine de sécurité civile [Federal Emergency Management Agency (FEMA), qui intervient lors de désastres, par exemple lors du passage de l’ouragan Katrina, en 2005]. Et cette base aérienne n’est qu’un des 800 camps de détention – au bas mot – mis en place par un gouvernement qui a perdu la raison. C’est en tout cas ce dont sont persuadés un nombre croissant d’Américains. La peur de voir le gouvernement fédéral invoquer une menace imaginaire pour pouvoir instaurer la loi martiale et confiner les patriotes dissidents dans des camps de concentration est en train de se répandre dans le pays, tandis que la droite radicale fait son retour.
L’année dernière, le commentateur de Fox News, Glenn Beck a consacré trois émissions à cette théorie en déclarant qu’il avait voulu “la déboulonner” mais qu’il n’y était pas arrivé.
Beaucoup de ces supposés camps seraient situés sur des bases militaires aux quatre coins du pays. Les conspirationnistes issus de la droite radicale affirment que la présence de voies ferrées et de pistes d’atterrissage à proximité de beaucoup de ces sites est la preuve qu’un camp de la FEMA y est prévu, car cela permettra d’y amener facilement les prisonniers par train et par avion. Ils prétendent également que le fait que les hauts grillages entourant certaines de ces bases soient surmontés de barbelés à lames de rasoir montre à quoi ces bases sont véritablement destinées. Les pointes des rasoirs sont dirigées vers l’intérieur, soulignent-ils, car ces barbelés ne sont pas faits pour empêcher des intrus de pénétrer dans les lieux, mais pour empêcher les prisonniers d’en sortir.
Article en intégralité sur Courrierinternational.com
Les mots sont lâchés, extrémistes, extrême-droite, conspirationnistes, des mots généralement utilisés pour décrédibiliser tout sujet, mais tout cela nous oriente, et est censé nous apporter la réponse: Non! Les camps FEMA n’existent pas. Les Etats-Unis d’Amérique qui se sont permis d’espionner l’ensemble de la planète en toute impunité, qui décident quel pays doit adopter une ligne politique en particulier en détournant les regards vers d’autres coupables comme ce fut le cas récemment en Ukraine (les preuves sont là!), et qui ont autant aidé les nazis durant la seconde guerre mondiale sont-ils incapables de ce genre de choses, c’est à dire de mettre en place des camps concentrationnaires? Il ne faut pas oublier « un détail de l’histoire », tellement insignifiant qu’il a pratiquement disparu des livres d’histoire, c’est que les amérindiens ont été victimes d’un génocide de 80 à 100 millions d’individus, hommes femmes et enfants, et cela sans que cela fasse de vagues. À ne pas oublier non plus, les États-Unis ont été le premier pays à mettre en place un programme de stérilisation de masse, sans parler du nombre de noirs lynchés… Ils ne seraient donc pas capables de mettre en place des camps FEMA, ceci n’est qu’une théorie du complot.
En continuant la fouille, on découvre au passage que  le journal l’Humanité serait lui-aussi tombé dans le piège, et fait référence à ces camps FEMA:
Dans quel monde vivons-nous ? Par Dominique Jacques Roth, psychanalyste et auteur (1).
« On ne peut se défendre de l’impression que les humains mesurent communément les choses d’après de faux critères… sous-estimant les vraies valeurs de la vie », écrivait Freud, pour pointer le malaise dans la culture. Le capitalisme en donna l’illustration princeps avec le mythe de la « main invisible » qui prend désormais une autre signification : les multinationales sont devenues si puissantes – les ventes des sociétés de M. Kravitz sont supérieures à celles de Microsoft, de Coca-Cola et de Walt Disney réunis –, qu’elles sont capables d’imposer leur volonté aux États. La société néolibérale mondialisée cultive ce malaise alors que les souverainetés étatiques agonisent. Depuis les Trente Glorieuses – que l’on serait mieux inspiré d’appeler les Trente Ravageuses-Pollueuses –, la « mystique de la croissance » s’accommode du silence assourdissant de la grande majorité des médias qui entretiennent le mirage d’un progrès pérenne. L’absence quasi totale d’information sur le TTIP négocié dans le plus grand secret pour empêcher toute loi contraire à l’intérêt des multinationales suffit à rendre compte du déni politique destiné à endiguer toute protestation ultérieure. L’idéal des élites de 1944 fondé sur la solidarité humaine s’est délité à partir des années 1990 lorsque les multinationales se sont mises à licencier pour générer toujours plus de profit, puis lorsque les États ont renoncé volontairement à leur souveraineté monétaire (traités de Maastricht et de Lisbonne). À la veille de la conférence de Paris, tout ce qui contredit les thèses néolibérales « progressistes » s’affichant en trompe-l’œil est systématiquement récusé. Déconnecté du Réel social qu’il occasionne, le néolibéralisme encourage la spéculation sans produire la moindre richesse socialement utile. Retarder la déroute civilisationnelle qui se prépare supposerait de redéfinir la notion de « bien public ». Mais la « majorité compacte et consentante » dont parle Ibsen ne s’accommode guère du courage politique nécessaire pour éviter cette déroute. La prétendue « crise » de 2008 visait à siphonner le monde de ses richesses sous l’égide d’une violence élitaire telle qu’aucune loi ne peut encore l’infléchir. Seule vacille la culture de solidarité dans les démocraties qui expirent. « Lorsqu’une culture sent que c’en est fini d’elle, elle fait venir le prêtre », disait Karl Kraus. Parallèlement à l’essor de Daesh, un nouvel ordre mondial se prépare, créant les conditions de possibilité d’une barbarie insoupçonnée fondée non sur la race, mais sur toute opposition aux visées des puissances financières qui manipulent les États en sous-main. À quoi d’autre servirait le Patriot Act, la multiplication des lois sur le renseignement ou l’insidieuse tentation visant à « pucer » chaque humain ? Autre question : à quel usage sont destinés les 600 camps de concentration disséminés sur le territoire américain pouvant recevoir 20 000 personnes chacun et les 100 000 wagons de prisonniers à trois étages munis de menottes et de chaînes, que la Federal Emergency Management Agency (Fema) a commandés à des entreprises étrangères ?
Source: Humanite.fr
L’Huma faisant référence à la théorie du complot, c’est à dire les 600 camps FEMA qui auraient été construit sous la gouvernance Bush:
Plus de 600 camps d’emprisonnement ont été construits aux Etats-Unis par l’administration Bush, tous pleinement opérationnels et prêts à recevoir des prisonniers. Le personnel de la direction des camps est déjà en place, ainsi que des gardes à plein temps, bien que les camps soient tous vides pour l’instant.
Entourés de miradors, ces camps sont destinés à être utilisés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency – l’agence fédérale chargée de gérer les situations d’urgence) dans le cadre d’une proclamation de la loi martiale.
Les camps font partie du “Rex 84 Program”, un programme prévu “officiellement” pour le cas d’un franchissement en masse de la frontière mexicaine par des immigrés clandestins, afin qu’ils puissent être rapidement arrêtés et placés en détention par la FEMA. Le programme Rex 84 prévoit aussi la fermeture temporaire de nombreuses bases militaires pour les convertir en prisons.
Les plans “Cable spicer” et “Garden plot” sont deux sous-programmes de “Rex 84″ qui seront déclenchés en même temps. “Garden plot” est un programme destiné à contrôler la population, et “Cable spicer” est le programme pour la prise de contrôle des états et de leurs gouvernements par le gouvernement fédéral. La FEMA sera le bras armé exécutif et dirigera toutes les opérations sous l’autorité du président des Etats-Unis.
Les camps de détention sont tous desservis par voies ferrée aussi bien que par la route. Beaucoup disposent également d’un aéroport à proximité. La majorité des camps ont une capacité de 20.000 prisonniers. Le plus vaste de ces camps est situé en Alaska à coté de Fairbanks. Deux autres sont localisé à Palmdale et à Glendale, dans le sud de la Californie.
Allons enfin plus loin avec quelques arguments présentés enfin par ces fameux conspis, afin de bien nous faire une idée de la réalité (ou non) de ces camps, deux articles vont vous être présentés ici afin que vous puissiez vous faire une idée, chacun d’entre eux présentant des documents censés être officiels et incontestables sur la réalité de ces camps FEMA, en commencer par cet article:
Le document, intitulé FM 3 à 39,40 opérations de réinstallation et d’internementa été initialement publié de façon restreinte pour le Département de la Défense en février 2010, mais il est maintenant disponible sur le web.Le manuel décrit les politiques pour le traitement des détenus dans des camps d’internement, tant à l’échelle mondiale qu’à l’intérieur des États-Unis.  Les organismes internationaux comme l’ONU et la Croix-Rouge sont nommés en tant que partenaires, en plus d’organismes fédéraux comme la Sécurité intérieure et la FEMA.
Le document indique clairement que les politiques s’appliquent « au sein du territoire américain » et qu’elles impliquent que le Département de la Défense est en soutien aux autorités civiles américaines en cas d’urgence nationale, de catastrophes humaines, en cas d’attaques terroristes et de tous types d’indidents majeurs aux États-Unis.
On peut lire que le pouvoir d’approuver des opérations de réinstallation/relocalisation appartient au président s’il invoque son pouvoir exécutif (ordres exécutifs).  La classification des détenus comprend des combattants ennemis, mais aussi des « détenus civils » qui le sont par mesure de sécurité, de protection.  Le document fait également référence à l’identification des détenus en utilisant leur « numéro de sécurité sociale. »
Le manuel ajoute, sans détour, que les détenus dans les camps d’internement seront réformés/rééduqués.  La responsabilité de « l’officier des opérations psychologiques », appellation que l’on peut lire en toutes lettres dans le document, sera en charge de l’opération psychologique qui vise les dissidents politiques.  Son travail sera de réformer la pensée des détenus pour qu’ils finissent par accepter l’autorité du gouvernement des États-Unis comme étant bonne et légitime!
Le manuel répertorie les rôles suivants, qui sont désignés faire partie de l’équipe « Opération psychologique » (Psyop):
–  Identifie les mécontents, les agitateurs, les militants politiques au sein de l’établissement qui peuvent essayer d’organiser la résistance ou de créer des perturbations.
–  Élabore et exécute des programmes d’endoctrinement visant à réduire ou supprimer les attitudes antagonistes.
–  Fournit la diffusion de messages avec un haut-parleur
–  Aide le commandement de la police militaire dans le contrôle de la population en cas d’urgence.
–  Planifie et exécute un programme PSYOP qui produit une compréhension et une appréciation de la politique américaine.
Article en intégralité sur Conscience du peuple

Suite:

2 commentaires:

  1. Petite précision.
    Les camps genre FEMA sont présents dans la plupart des pays.
    Et une partie secrète, n'est autre qu'une unité opératoire, qui permet de vous faire passer d'un QI de 120 à 60. Cela ne laisse pas de trace sur la tête, mais permet de transformer tout leader ou contestataire en simplet (comme cela pas de martyre, et cela calme le reste du troupeau).
    Je sais ils n'aiment pas qu'on disent leurs plus grand secret.
    Donc vous savez que si on vient vous chercher ne pensez jamais que tout va bien se passer !

    Bonjour chez vous.

    RépondreSupprimer
  2. Comment créer de nouveau camps FEMA ?...... Il suffit de les faire passer pour des camps de réfugiers .... !

    RépondreSupprimer