La première tempête tropicale de la saison des ouragans qui s'est ouverte le 1er juin, s'est formée mardi au large de la Floride, apportant avec elle de fortes pluies et des vents importants sur cet Etat du Sud-Est américain.
Arthur s'est transformé en tempête tropicale à quelque 155 kilomètres au sud-est de Cape Canaveral, selon le bulletin météorologique du Centre national américain des ouragans (NHC) édité à 15H00 GMT. La dépression avance lentement vers le nord-ouest à raison de 3 km/h avec des vents soutenus de 65 km/h.
Un bulletin d'alerte a été émis sur la partie centre-est de la Floride entre les villes de Fort Pierce et Flager Beach.
"Le centre de la dépression devrait rester au large des côtes", précise le NHC qui pense que la dépression va se renforcer dans la journée de jeudi. Entre 2,5 et 7,5 cm de pluie sont prévus, notamment dans l'Est de la Floride.
La tempête se situe au nord-ouest des Bahamas où entre 5 et 10 cm de pluie étaient déjà tombés mercredi à la mi-journée.
La tempête devrait se transformer en Ouragan dans les jours à venir
La saison des ouragans qui se prolonge jusqu'au 30 novembre ne devrait pas réserver de mauvaises surprises selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). Elle pourrait compter 8 à 13 tempêtes dont 3 à 6 pourraient se transformer en ouragan.
Source trouver:
Naturealerte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire