Alors que les raids sur la bande de Gaza se poursuivaient samedi, les forces terrestres de l'armée israélienne se dirigeaient vers l'enclave palestinienne et se concentraient à la frontière.
Les forces militaires israéliennes continuaient samedi de bombarder la bande de Gaza alors que son armée intensifiait ses préparatifs en vue d'une possible offensive terrestre.
Des journalistes ont vu des dizaines de chars israéliens convoyés sur des colonnes de camions dans la nuit et la matinée vers la frontière avec l'enclave palestinienne, où sont concentrées de nombreuses troupes.
"Nous préparons les prochaines étapes de l'opération, pour que les forces soient prêtes à entrer sur le terrain," a déclaré samedi à la radio militaire le porte-parole de l'armée, le général Almoz Moti.
Rues désertes à Gaza
A Gaza, les rues étaient désertes, en dehors des processions funéraires qui se déroulaient sous une chaleur écrasante.
Les raids aériens ont tué samedi 21 Palestiniens, portant le bilan à au moins 126 morts et plus de 900 blessés, en majorité des civils, depuis le début de l'opération israélienne "Bordure de protection" il y a cinq jours.
Source:
Ceux qui ont tout (les israéliens) ont peur de ceux qui ont rien (les palestiniens) conclusion c'est le monde à l'envers,pauvre Palestine.
RépondreSupprimer