Rechercher dans ce blog

dimanche 13 juillet 2014

Alerte Yellowstone : l’asphalte de la route fond…de nombreux sites fermés

Le sol commence à surchauffer dans la grande caldéra.Le pire est à craindre.
Le sol commence à surchauffer dans la grande caldéra.Le pire est à craindre.

La fonte de l'asphalte est très visible sur cette photo.
La fonte de l’asphalte est très visible sur cette photo.

CHEYENNE, Wyoming (AP) – La géologie thermique  en constante évolution du parc national de Yellowstone a créé un point chaud qui fait fondre une route goudronnée et fermé l’accès aux geysers populaires et autres attractions à la hauteur de la saison touristique, ont indiqué des responsables jeudi,le 10 juillet 2014.
Comme ils ont examiné  toutes les solutions possibles, les responsables du parc ont mis en garde les visiteurs à ne pas faire de la randonnée dans la zone touchée, où le danger de marcher à travers le sol solide ,comme de  regarder  l’eau bouillante  était élevé.
Depuis plusieurs jours,tout commenceait à aller au ralenti.
Depuis plusieurs jours,tout commenceait à aller au ralenti.


Les courbes sont très dangereuses.
Les courbes sont très dangereuses.
"Il y a beaucoup d’autres excellents endroits pour voir les caractéristiques thermiques dans le parc", a déclaré le porte-parole de Yellowstone Al Nash. "Je ne voudrais pas risquer des blessures  au cours de cette fermeture temporaire."
Plus on s'approche,plus le constat de danger est grave.
Plus on s’approche,plus le constat de danger est grave.
"Naturellement",disent les responsables, les changements dans les caractéristiques thermiques actuelles vont  endommager souvent les routes et les trottoirs de Yellowstone. La cuisson à la vapeur dans les nids de poule des routes asphaltées et des parkings – délimité par des cônes de circulation – sont des  curiosités assez communes.
Voici l'aspect de Firehole Lake en 2005.
Voici l’aspect de Firehole Lake en 2005.

...et voici l'aspect  qu'il a maintenant...Tout s'aggrave.
…et voici l’aspect qu’il a maintenant…Tout s’aggrave.

Cependant, les dommages à Firehole Lake Drive sont  particulièrement graves  et pourraient prendre plusieurs jours pour tout réparer. La boucle de 3,3 mile six miles au nord de Old Faithful ,est la route que prennent les visiteurs  pour voir la Grande Fontaine Geyser, White Dome Geyser et Firehole lake.
Le temps  est exceptionnellement chaud pour Yellowstone – avec des températures élevées dans le milieu des années 80 – a contribué à transformer la route en un chaud, un désordre collant.
"Nous avons quelques idées. Nous allons les essayer. Notre personnel d’entretien s’est  vraiment penché sur la question", a déclaré Nash…qui cherche manifestement à nous rassurer.
AUTRES SONS DE CLOCHE
La  route a été sérieusement endommagé par la chaleur extrême dans le parcnational de Yellowstoneforçant les responsables du parc à fermer l’accès
La surface de Firehole Lake Drive ressemble à ça:une  fusion de  chaleur.
Les responsables du parc ont déclaré dans un communiqué de presse que la chaleur extrême des zones thermiques environnantes a provoqué comme une huile épaisse de bulles remontant  à la surface, endommageant le bitume et la création de conditions de conduite dangereuses sur la route populaire et pittoresque près de la route du Grand Boucle à mi-chemin entre le Vieux Fidèle et Madison Junction en bassin inférieur de geyser du parc.
La boucle de 3,3 mile prend généralement  les visiteurs  de Grande FontaineGeyser (Great Faithfull), White Dome Geyser et Firehole Lake.
Une date pour la réouverture de la route n’a pas été annoncé.
Le rapport a aidé à l’ allumage renouvelée des rumeurs que la caldeira de Yellowstoneconnu sous le volcan de Yellowstone  ou supervolcanéclaterabientôt.
Tom Lupshuun blogueur du complot bien connu qui exécute le rapport Bunker,vient de poster une nouvelle vidéo qui prétend que le volcan pourrait exploserbientôt. Ce rapport ainsi que le rapport KTVQ sur la route communiqué de pressea été mis en évidence par le site de la conspiration avant qu’il soit Nouvelles."Mise à jour! Fondants route à Parc national de Yellowstonecausant la fermeture"Il a dit dans son style sensationnaliste habituelle.
Cependantla vidéo de Lupshu se concentre également sur les scientifiquesdisent qu’ils ont découvert. la caldeira est 2,5 fois plus grande que précédemmentpensé nouvelles qui a éclaté en Décembre 2013. Voir la vidéo sur ce lien: video
La spéculation renouvelée suit un cycle qui a explosé en Mars, après qu’unevidéo a été postée ,montrant des animaux qui auraient fui le parc comme pour  «une alerte» que le volcan se préparait à entrer en éruption.
La dernière éruption majeure est supposé avoir eu lieu il ya environ 640000 années et a envoyé des cendres dans l’ensemble Amérique du Nord.
Bob Smith de l’Université de l’Utah dit que les chercheurs ne savent pas quand lesupervolcan pourrait éclater de nouveauDeux autres éruptions ont eu lieuil yaun 2,1 millions annéeset il ya 1,3 millions d’autres années, a déclaré Smith. Une théorie est que les éruptions se produisent, il ya tous les 700000 annéesmaisSmith a déclaré que plus de données sont nécessaires pour sauvegarder cette théorie jusqu’à ...nouvel ordre!
LES AUTORITÉS SE FONT RASSURANTES
La zone de mort autour de Yellowstone.
La zone de mort autour de Yellowstone.

Une éruption du volcan de Yellowstone serait  possible en 2014 ,selon certains chercheurs  à la façon dont les animaux ont été repérés fuyant le parc national ces derniers mois.
Dans un rapport connexe par Le Inquisitor , il est affirmé que les récents tremblements de terre de Yellowstone ne déclencheront pas une éruption  volcanique  , mais les scientifiques ont reconnu que si un volcan de Yellowstone devait éclater le supervolcan résultant pourrait tuer tout le monde aux États-Unis:
"L’éruption du volcan de Yellowstone pourrait libérer suffisamment de magma et de cendres pour  enterrer des villes entières sous des  kilomètres de cendres. Les bonnes nouvelles sont que le supervolcan à Yellowstone n’est pas en danger d’explosion de sitôt. La dernière fois que cela s’est produit,c’ était avant l’aube de la civilisation. S’ils  croient  qu’arrêter une éruption est impossible, les scientifiques disent qu’ils devraient être en mesure de prédire une éruption en surveillant la pression du magma souterrain ".
Les tremblements de terre récents qui viennent de faire les nouvelles, mais l’ensemble de la zone  gronde depuis le début de l’année 2014. Les graphiques de l’USGS montrent que les tremblements de terre supérieurs à 3.0 ampleur se sont produits loin et dessus pendant plusieurs jours et tous sont venus de la région de la chambre magmatique de Yellowstone, qui, selon un radar à pénétration de sol, s’étend à l’ouest jusqu’au la ligne d’état de l’Orégon.
Malheureusement, disent  les défenseurs de la science officielle :certains théoriciens de la conspiration revendiquent que l’USGS essait de cacher la possibilité d’une éruption du volcan de Yellowstone se produisant actuellement,dans notre vie. Pour preuve qu’ils utilisent des vidéos comme celles-ci qui montrent prétendument …des buffles "courir pour sauver leur vie" loin du parc national de Yellowstone:
 Suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire