Transmis par Eric Bergier
Chers frères et sœurs en Christ,
Depuis l’année passée, j’ai entendu plusieurs personnes raconter des visions ou des rêves qu’elles ont reçus concernant la Suisse du Sud-ouest, le Valais et la région lémanique. Comme cela pouvait menacer la vie de très nombreuses personnes, j’ai été impressionné par ce que j’ai entendu et j’ai décidé de le résumer à votre intention.
Quatre personnes ont reçu des rêves ou des visions qui se rejoignent.
Deux sont des prophètes français reconnus qui nous ont visités :
Hervé Guilloy, à Bussigny, lors d’un séminaire de Sotéria dans l’Eglise de Lazare), ainsi qu’en Valais dans une Eglise évangélique à Sion.
Et Pierre-Daniel Martin, par deux fois : à Yverdon (Morija) et à Onex, en 2012.
Deux autres personnes ne sont pas connues, bien qu’elles aient une sensibilité prophétique.
Un chrétien français, M. J.-Cl. B., qui habite la Savoie, a reçu une vision, et une sœur ainée habitant la région lausannoise, Mme J. D., a eu un rêve saisissant.
Hervé Guilloy voyait Dieu intervenir en Valais, aider des gens à se lever pour Dieu, en particulier contre la sorcellerie. Il a annoncé des secousses sur cette région, notamment dessecousses sismiques. Le Léman en subirait le contrecoup : basculement en son fonds et vagues dangereuses mettant en péril les embarcations et les rives.
Pierre-Daniel Martin, lui aussi, avait annoncé des secousses dans le monde spirituel comme dans la réalité matérielle (séismes), notamment en Valais.
Les deux autres personnes ont également la certitude que de très gros tremblements de terre sont imminents.
J.-Cl.B, qui a reçu sa vision au début de l’année, parlait de séismes d’une intensité très élevéeavec des effets dévastateurs, beaucoup d’eau se déversant du Valais et de la vallée de Chamonix (F), et pour finir un tsunami sur tout le lac Léman et sur Genève.
Quant à J.D., elle a rêvé il y a 5 – 6 ans. Elle a vu des dégâts majeurs à trois barrages importants au Valais. Elle a vu le lac se remplir de l’eau provenant de ces barrages, et énormément de débris charriés dans cette eau sale, qui obstruaient le lac et le faisaient déborder. L’inondation submergeait les rivages du lac, (Genève était complètement inondée) et se poursuivait le long de la vallée en aval, jusqu’à Lyon (aussi inondée). Pour finir, elle a vu, dans ce rêve, à la place qu’occupait jusque là le Léman, une rivière qui coulait, entourée sur ses deux rives de champs couverts de fleurs.
Visiblement, Dieu veut parler à son peuple et lancer un avertissement : il y a un problème réel avec le péché, celui des Eglises comme celui de la population. Il nous avertit de menaces sur notre pays, de châtiments qu’il a prévus. « Mon peuple périt, faute de connaissance » (Osée 4,6)
Toutefois, il est possible que dans sa miséricorde, il revienne de son arrêt de jugement si nous nous repentons.
Dans l’Ancien Testament, les prophètes avertissaient le roi, les responsables et le peuple de ce qui arriverait s’ils ne se repentaient pas. Mais ils ont aussi annoncé la grâce dans la mesure où Israël se repentait de ses fautes. (par ex. Jér. 22, 1 – 5) (Es.33, 13 ss et 45, 27 ss)
La semaine dernière, un groupe de cinq chrétiens était réuni en Valais pour louer, adorer et écouter Dieu. Ils se sont souvenus de ces messages prophétiques et les ont portés devant Dieu. Une vision leur a aussi été accordée. Certes, il y avait aussi des flots qui menaçaient de déferler de la montagne. Mais en même temps, un parfum, une sorte de vapeur, s’élevait des lieux où l’on priait et touchait le cœur de Dieu. Il y avait une grande paix et les flots dévastateurs étaient retenus.
Nous avons déjà été avertis (conférences prophétiques et ministères) que cette année 2013 et la suivante seraient pour notre pays des temps de passage au crible, et de mise à l’épreuve (sur divers domaines)… Le temps des jugements s’est beaucoup rapproché. « Il n’y a plus de délai ! » (Apoc 10,6) Le besoin de revenir à Dieu se fait pressant. Je ressens qu’il est nécessaire que beaucoup de chrétiens se mettent à l’écoute, adorent, se repentent et intercèdent, organisent des veillées et des nuits de prière. C’est la raison principale pour laquelle j’envoie ce message à Prière pour la Suisse.
Si des tremblements de terre et une inondation doivent survenir, n’est-il pas urgent d’avertir les Eglises en Valais et sur les rives du Léman, voire en France, pour qu’elles se mobilisent devant Dieu ? Et même de prévenir les responsables des communes qui voudront bien écouter : ils sont responsables d’agir en fonction du danger ( par exemple éviter d’établir des campements et du matériel dans les zones inondables et de prévoir des rassemblements dans les endroits menacés) ?
Je prie pour que de tels événements tragiques ne se produisent jamais, mais je ne dois pas négliger de transmettre ces avertissements.
Que Dieu bénisse chacun de vous, Norbert ainsi que les frères et sœurs alémaniques.
On a vraiment besoin de votre appui, de votre sagesse et de votre intercession.
Que le Seigneur vous protège donc, et vous donne le discernement de communiquer ce message de telle sorte que sa volonté de salut et de paix s’accomplisse !
Source trouver:
Merci Sentinelle pour la source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire