Le gouvernement iraquien a présenté au parlement un projet de loi qui permettrait le mariage à n’importe quel âge, suivant ainsi les préceptes les plus strictes de la loi islamique, la Sharia.
Le projet abaisse l’âge légal du mariage pour les femmes à 9 ans, et pour les hommes à 15 ans, selon l’article 16.
Par ailleurs, il permet la polygamie sans restrictions (article 104), établit que les femmes de plus de 18 ans ont besoin de l’approbation paternelle pour se marier, et octroie au mari le droit d’avoir des relations sexuelles même sans le consentement de l’épouse (article 101).
Dans ce projet scandaleux, on retrouve également des conditions telles que : pendant qu’une femme allaite son bébé, l’homme polygame peut passer la nuit avec n’importe laquelle de ses femmes.
Un autre point polémique de cette réglementation est qu’elle interdit à la femme d’abandonner le domicile conjugal ou d’intégrer le marché de l’emploi sans le consentement de son époux. La « Loi Yaafari » ainsi nommée établit qu’un mari n’a pas l’obligation de subvenir économiquement aux besoins de son épouse si celle-ci n’est pas en mesure de le satisfaire sexuellement (article 126).
La loi établit également qu’en cas de divorce, le père est l’unique tuteur des enfants, et interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans (article 63).
Les défenseurs des droits de l’Homme et les leaders religieux internationaux ont fait part de leur grande indignation après qu’en février dernier, la majorité du Conseil des ministres iraquien (21 sur 29) a voté en faveur de ce projet polémique qui légalise implicitement la pédophilie, le viol et la prostitution dans le cadre du mariage.
Ainsi, une éventuelle approbation fragmenterait encore plus les positions religieuses. Les chrétiens d’Iraq, depuis le début de l’invasion américaine et après la guerre civile qui s’en suivit, ont souffert d’une véritable hécatombe, ont été victimes d’attaques terroristes et ont été contraints à l’exil. Ces derniers, opposés à cette loi, craignent pour les droits des jeunes filles et pour leur sécurité, car ils considèrent comme un viol le fait qu’une enfant de 5 ans (âge estimé pour acter les noces) ait des relations avec un homme.
Traduit de l’article de TeleSUR par Fabio Coelho de Ficientis pour Croah.fr
Source : Les Chroniques de Rorschach
Source trouver:
"Ces derniers [chrétiens], opposés à cette loi, craignent pour les droits des jeunes filles et pour leur sécurité, car ils considèrent comme un viol le fait qu’une enfant de 5 ans (âge estimé pour acter les noces) ait des relations avec un homme."
RépondreSupprimerLes petites filles chrétiennes non rien à craindre = "et interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans".
Pour le reste c'est comme les USA avec les frères musulmans (outil des USA et CIA sauf quand les talibans crament l'opium en Afgha si cher à l'US army) bref mettre en avant les barbus une fois que les maquette de dolars ne marche plus pour contrôler le chaos ambiant.
http://www.balderexlibris.com/index.php?post/Suvorov-Victor-Le-brise-glace
Le peuple irakien ne voulait pas des barbus ,Nous imposons partout ces Chiites qui ont le Droit de vie ,et de mort sur leurs employés ,comme sur leur famille ,cela fait comme en Iran quand nous avons imposé Ayatolla Komeiny ,un recul de 100 ans en arrière les Pays de la Mésopotamie ,partout à notre volonté les Chefs d'Etat ,Présidents des Carpettes comme nos Représentants Dictateurs qui obéissent au détriment des Populations laborieuse
RépondreSupprimer