Rechercher dans ce blog

mercredi 8 mai 2013

De l’uranium déversé dans les champs


Alors si nous résumons bien, beaucoup d’entre nous sommes contre le nucléaire mais nous avons des déchets nucléaires enfoui un peu de partout dans le sol français, dans les matériaux de construction, dans l’air même avec Tchernobyl, Fukushima et consort, et dans l’alimentation. Je serai parano, je dirai qu’ils se foutent royalement de notre santé… ;)
Des tonnes d’uranium sont déversés chaque année dans les champs, sans que les consommateurs et les agriculteurs ne soient au courant. C’est ce que révèle le documentaire d’Arte « Vers une famine planétaire – L’épuisement du phosphore ».



Le phosphate, la forme minérale du phosphore, est l’ingrédient essentiel de tous les engrais. Utilisé de manière intensive depuis les années 1950, il a permis l’envolée des rendements agricoles.
Mais aujourd’hui, le monde s’achemine vers un pic de consommation, comparable à celui de l’exploitation des hydrocarbures. Si le phosphate venait à manquer, les prix alimentaires exploseraient, et avec eux le nombre d’affamés.
Source trouver:
Lesmoutonsenrages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire