Combats, bombardements et attentats secouent la Syrie et détruisent les villes comme ici à Saraqeb, dans le nord du pays. [PHILIPPE DESMAZES - AFP]
La ville de Deraa, au sud de la Syrie, a été l'objet d'un triple attentat à la voiture piégée samedi. Un club d'officiers était visé et au moins 20 soldats ont été blessés.
Au moins 20 soldats ont été tués samedi dans l'explosion de deux voitures piégées dans l'enceinte d'un club d'officiers dans la ville de Deraa, dans le sud de la Syrie, a rapporté une ONG syrienne.
"Les deux voitures piégées ont explosé à quelques minutes d'intervalle dans le jardin se trouvant derrière le club", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'agence officielle Sana a confirmé l'explosion de deux voitures à Deraa, faisant état de victimes et d'importants dégâts matériels.
Des blessés transportés vers l'hôpital
Des tentes pour les soldats se trouvent dans le jardin arrière du club a précisé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane ajoutant que des témoins avaient vu des ambulances transporter des morts et des blessés du lieu de l'attentat vers l'hôpital national de Deraa.
Un troisième attentat a eu lieu dans le stade de la ville où est posté un centre militaire, sans faire de victimes, selon l'OSDH.
Des affrontements entre forces du régimes et insurgés ont éclaté peu après les explosions.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire