La Vérité sur l’Halloween
Vous ne mangerez rien avec le sang. Vous n’userez point de divinations et ne pratiquerez point de magie. Ne vous adressez point à ceux qui évoquent les esprits, ni aux devins; ne les consultez pas pour vous souiller avec eux: Je suis l’Éternel, votre Dieu. (Lévitique 19: 26, 31)
Histoire de l’Halloween
En premier lieu, nous traiterons des origines de cette fête. Elles peuvent être retracées aussi loin que le temps des Celtes (environ 300 ans avant la naissance de notre Dieu, Seigneur et Sauveur, Jésus Christ). Durant cette période, cette fête était différente de celle d’aujourd’hui. Les Celtes vivaient en Europe : « Les traces des Celtes peuvent être trouvées presque n’importe où, en Europe tempérée. Leurs fortifications (hill forts et oppidia) doivent être vues dans un arc partant de la Yougoslavie jusqu’au nord de l’Écosse; beaucoup de nos grandes villes, incluant Budapest, Paris, Belgrade, sont sur des fondations celtes. D’autres villes célèbres sont construites sur des fondations celtes; Londres, en Angleterre en est un bon exemple. En ce qui concerne les Celtes modernes, l’Irlande, les Pays de Galles et l’Écosse sont en grande partie constitués de leurs descendants. Ils retiennent différents dialectes celtes entre autres dans les villes de Cornwall, en Angleterre et de la Bretagne (Brittany) en France. »
Le nom du Festival est appelé Samhain (c’est un terme anglais) et signifie la fin de l’été, en gaélique. Samhain, se prononce : « Sow-in en Irlande, sow-een dans les Pays de Galles, sav-en en Écosse et bien entendu Sam-hane aux États Unis où personne ne parle gaélique. » Selon les païens modernes, Samhain est le nom du festival et non celui d’un dieu. « Samhain n’est pas un dieu celte ou une divinité satanique. »
Il correspond également au commencement de leur nouvel an. Les Celtes observent deux saisons par année : soit la fin de l’été et de l’hiver (notre automne et notre printemps). Celle qui nous intéresse c’est la transition entre la fin de l’été et le commencement de l’hiver. En d’autres mots, c’est la transition depuis la déesse celte de l’été (la saison du soleil) jusqu’au dieu du solstice d’hiver (début de la saison des ténèbres et du froid).
« Samhain est connu comme le festival des morts, car l’on croyait qu’à ce moment les morts pouvaient retourner sur la terre des vivants pour célébrer avec leur famille, tribu ou clan. Les grands cimetières d’Irlande (Sidhe mounds) étaient éclairés de torches le long des murs afin que les morts puissent trouver leur chemin. Des places supplémentaires étaient ajoutées aux tables. De la nourriture était placée où ces chaises étaient pour tous ceux qui étaient morts durant l’année. C’est encore une coutume que de placer une chaise supplémentaire à la table pour le souper, la soirée de Samhain en honneur de celui/celle qui nous a quitté(e) ».
Mais que s’est-il produit pour que le nouvel an celte, nommé Samhain et célébré le 31 octobre, devienne l’Halloween comme nous le connaissons aujourd’hui ? « Ces grandes et glorieuses célébrations païennes ont été assimilées par l’église catholique. Au lieu d’éliminer leurs coutumes, les dirigeants de l’église les déguisèrent en coutumes chrétiennes à partir du Moyen Âge. La Toussaint (en anglais : » All Saints’ Day « ) remplaça la célébration celte du festival des morts. »
« L’Halloween était originalement un festival de feu, des morts et des puissances des ténèbres. Cela se passait la veille du 31 octobre, la nuit avant le festival catholique de la Toussaint (en anglais : » All Hallows » ou » All Saints’ Day « ). Cette fête représentait les saints et les martyrs morts et fut introduite pour la première fois au 7ième siècle. La date fut changée du 13 mai au 1er novembre le siècle suivant, probablement pour la » christianiser » et pour coïncider avec la fête païenne du festival des morts. Pour l’église Catholique Romaine, la Toussaint est le 1er novembre. Cette fête est soulignée par des prières pour les âmes des morts. Malgré que l’église Catholique Romaine ait eu du succès en convertissant les fêtes païennes de noël et de la pâque en fête plus » Chrétienne « , cela n’a pas eu le même effet avec la fête de l’Halloween. Les bonnes intentions de l’église Catholique d’enlever les cérémonies païennes ont échoué. »
Cette fête fut d’abord introduite par le pape Grégoire III au 7ième siècle et fut ensuite changée par le pape Grégoire IV aux environs de 835 après J.-C. Cette fête, alors appelée, la Toussaint (en anglais: All Saints’ Day), avait pour but de célébrer tous les saints qui n’avaient pas de fête réservée (durant l’année) et fut changée du 13 mai au 1er novembre.
Personnellement, je crois que le pape changea cette date parce que Samhain était trop populaire pour le peuple celte, malgré que certains se soient » convertis « . Les Celtes avaient une journée pour célébrer leurs défunts, les catholiques romains en avaient également une pour célébrer les leurs. Le pape changea donc la date pour contrer la fête païenne Samhain afin que les chrétiens ne célèbrent pas les morts de la même façon que les Celtes.
L’évolution du nom de la fête de l’Halloween vient de quelques termes anglais. Alors suivons cette progression ensemble : All Saints Day, » All Hallowed Evening » ou » All Hallowed Eve » (en anglais, le terme » hallow » fait référence à ce qui est saint, sanctifié. Donc, cette expression complète signifie veille de tous les saints). À noter que » E’en » est un terme abrégé qui, comme » Eve » (evening), signifie soirée. Donc, en rassemblant tous ces termes, puis à travers les années, nous avons … Halloween.
« La Toussaint ( » All Saints Day « ) devint alors » All Hallowed » puisque c’était le jour pour honorer tous les gens d’honneurs, donc les chrétiens qui étaient morts. Puisque Samhain venait toujours la veille de la Toussaint, celle-ci vint à être appelée » All Hallowed Evening » puis » All Hallowed E’en » (c’est à dire : la veille de la Toussaint). De ceci, elle évolua à » Hallows E’en « , et avec un glissement linguistique, nous obtenons finalement Halloween, comme nous la connaissons aujourd’hui. À cause de la similitude des noms et des dates adjacentes, plusieurs croient que l’Halloween est en quelque sorte une festivité chrétienne. Il était alors facile pour des festivités impies de s’introduire dans les églises au mois d’octobre et de prospérer facilement, étendant ainsi leur poison occulte. Durant la grande noirceur qui prévalait au Moyen Âge, il y eut un grand réveil de la sorcellerie et du satanisme … Alors durant le dix-huitième et dix-neuvième siècle, un grand nombre d’immigrants celtes arrivèrent dans le nouveau monde [l’Amérique] provenant surtout des îles britanniques et amenant avec eux leurs croyances et leurs superstitions religieuses. L’une d’elles était Samhain, le festival des morts. »
Aujourd’hui encore, dans le milieu occulte, ce festival appelé Samhain est toujours célébré le 31 octobre dans les cercles de la sorcellerie, du satanisme et des païens. Il est reconnu comme l’un des plus grands sabbats du calendrier de la sorcellerie. Pour votre information, le deuxième se nomme Beltane. Il est célébré la veille du 1er mai, soit le 30 avril en soirée, au solstice du printemps. Quant à l’Halloween, c’est une grande célébration pour ces groupes, parce qu’ils croient que c’est le moment le plus propice pour entrer en contact avec les morts. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a beaucoup de présages, de divinations et de choses semblables durant cette période de l’année.
Puisque nous parlons de l’Halloween, nous ne pouvons oublier le sujet des sorcières. La plupart des gens associent les sorcières avec l’Halloween, mais il ne faut pas généraliser et les placer dans une même » marmite « . Les sorcières modernes utilisent un balai, non pour voler bien entendu, mais comme faisant partie d’un rituel, par exemple, au festival de Samhain. Avec les émissions de télévision, beaucoup de gens pensent qu’il y a une grande différence entre une bonne sorcière (souvent jolie) et une méchante sorcière (souvent laide), mais il n’existe pas de bonnes ou de méchantes sorcières. Ce que je veux dire, c’est qu’elles soient bonnes ou méchantes, ce sont des sorcières. Elles utilisent le même pouvoir, pour accomplir leurs incantations. Un joueur de hockey est un joueur de hockey, qu’il soit bon ou mauvais. C’est la même chose pour les sorcières. Elles utilisent le même pouvoir (magie noire ou magie blanche) pour réaliser leur » travail « .
Vous devez avoir remarqué que, généralement, les sorcières sont souvent vues avec un chat noir (comme par exemple dans les films). Un auteur chrétien populaire, Bob Larson, ayant écrit plusieurs livres dont un sur les sectes et les religions, dit que les chats noirs sont sensibles aux esprits (démons). Donc si le chat réagit, les sorcières savent que l’esprit (le démon) est là. Je crois qu’elles choisissent un chat noir parce que les mauvaises œuvres ont toujours été faites dans l’obscurité, soit la nuit. Certaines sorcières (tout comme certains adeptes de satan) vont surtout porter des vêtements noirs ou foncés.
Si nous parlons des sorcières, nous ne devons pas oublier de parler de fantômes (ou d’esprits). Alors que nous sommes dans la fin des temps, les fantômes deviennent, malheureusement, plus populaires. C’est surtout dans les films que nous les retrouvons. Aux États-Unis nous pouvons avoir un » ami » fantôme à la maison. Les gens sont induits en erreur et doivent connaître la vérité !
Il y avait un film intitulé Casper le » gentil » fantôme. Avec ce film, Hollywood tentait de nous démontrer que certains fantômes peuvent être » gentils « . Il n’y a rien de vrai dans tout cela et ils ne peuvent pas être » bons « , car ils proviennent tous de la même source (satan). Ils peuvent sembler » bons » d’abord, pour un certain temps, mais ne vous laissez pas tromper, ils sont méchants et veulent vous détruire (Jean 10:10).
Finalement, Al Lindsay, sur la vidéo Halloween (de la série anglaise intitulée » Pagan Invasion « ) rapporte que le jour après l’Halloween, des policiers aux États-Unis et à travers le monde, découvrent surtout en campagne, beaucoup d’animaux tués dans des rituels. Ils savent que ces animaux ont été tués lors de rituels, par la façon dont les incisions ont été faites sur leur corps. Elles le sont à des endroits très précis et stratégiques. Nous parlerons de ces sacrifices dans la prochaine section appelée » Farce ou Friandise » (de l’anglais » Trick or Treat « ). Aux États-Unis, le satanisme est tellement pris au sérieux, qu’il y a une escouade spéciale. Surtout dans le temps de l’Halloween où il y a beaucoup d’enlèvement d’enfants et d’animaux.
Farce ou friandise
Pour aborder le sujet de » Farce ou Friandise « , nous devons retourner encore vers les Celtes, plus spécifiquement les druides, pour la célébration de leur nouvel an appelé Samhain. « Dans les régions des îles britanniques, en Écosse et en Irlande, se trouvait une forteresse de satan. Les gens les plus diaboliques vivant à cette époque de noirceur horrible étaient les druides … des prêtres qui exigeaient des sacrifices de sang humain. Ces prêtres étaient connus sous le nom « d’hommes de chêne » (de l’anglais « men of oak »).
Ces hommes étaient tellement remplis de démons que certains d’entre eux possédaient des pouvoirs étranges et semaient la terreur chez les gens ordinaires. « Pour les druides, le grand événement était la fête de Samhain qui avait lieu le soir du 31 octobre. Les druides sont à l’origine de la coutume qu’ont les enfants d’aujourd’hui d’aller de porte en porte pour demander des friandises. Le soir de l’Halloween, les druides et leurs disciples allaient de château en château pour s’adonner à leur « jeu ». Ils exigeaient des résidents de ces endroits, qu’on leur livre une princesse ou une autre femme [vierge de préférence] pour que celle-ci devienne la victime d’un sacrifice humain. »
Lors de ces sacrifices, je crois sincèrement qu’ils sont offerts à satan ou à l’un de ses démons. Ils devaient probablement boire le sang de leur victime, pensant ainsi avoir plus de pouvoir ou pour devenir immortel, car nous savons que la vie est dans le sang (Lévitique 17:14). Certaines de ces personnes pensent que nous pouvons avoir deux vies, vivre plus longtemps, si nous » acquerrons » par la force, la vie de quelqu’un d’autre. « On croit que le sang peut donner le pouvoir de la vie, donc il joue un rôle majeur dans les sacrifices vivants pour les rituels. »
Malheureusement, je crois que ce type de sacrifice existe encore aujourd’hui dans certains milieux sataniques. « Si la victime plaisait aux druides, ceux-ci mettaient une lanterne [je traiterai de ce sujet à la section : " Jack-O-Lantern "] à la porte de la maison. La lanterne ressemblait à une figure humaine, et à l’intérieur brillait une chandelle fabriquée de gras humain. Ceci était pour empêcher que la famille ne reçoive un sortilège et soit détruite par des démons. [Ceci était leur " gâterie "]. Alors ils jouaient et chantaient toute la nuit et offraient leur victime à leur dieu [un des démons de satan]. Lorsqu’un infortuné était incapable de donner la victime suite à la requête des druides, ces derniers dessinaient un symbole de sorcellerie [un pentagone, ou un pentacle, qui était et est encore aujourd’hui, un symbole occulte] sur la porte avant de la maison … Pendant la nuit, satan et ses démons feraient mourir un membre de cette famille par la peur. » Ceci était leur » farce « .
Même aujourd’hui, les adeptes de satan les plus audacieux, (ainsi que ceux d’autres sectes), pratiquent toujours des rituels tels que des sacrifices humains utilisant des bébés, des enfants ou des adultes. Parfois ils prennent même l’un des leurs qui aurait tenté de sortir (ou s’enfuir) du groupe. Nous savons que ce type de pratique est illégal. C’est pour cette raison qu’ils se tiennent cachés. Certains autres groupes se disent moins agressifs que ceux mentionnés ci-dessus. Ils se contentent de tuer » que » des animaux, car le diable veut tuer ce qui est le plus important parmi la création de Dieu, c’est à dire l’être humain (car Dieu nous créa à Son image, Genèse 1:26,27).
S’il ne peut pas tuer la plus belle créature de Dieu, l’humain, il sera néanmoins satisfait en enlevant une vie animale, ce qui est quand même une création de notre Seigneur. « Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose ? Ou qu’une idole est quelque chose ? (Nullement). Mais ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons et non à Dieu; or je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez avoir part à la table du Seigneur et à la table des démons. » 1 Corinthiens 10:19-21.
Une autre croyance que les gens avaient au sujet des » Farces ou Friandises » c’est que durant la soirée du 31 octobre, les morts pouvaient revenir les hanter, mais s’ils leur donnaient de la nourriture, ils ne les toucheraient pas, ni eux, ni leurs familles. « Parmi les Celtes, tout comme les Chinois, les Égyptiens et même les Aztèques, l’on croyait que l’esprit des morts nécessitait de la nourriture. Durant le festival de Samhain, les gens laissaient toutes sortes de nourriture à l’extérieur pour ces esprits, ceci étant très important. Seulement les meilleurs morceaux d’animaux, de légumes, d’œufs, de volailles, ainsi que du miel et du vin étaient laissés dehors pour que les esprits se rassasient sur leur chemin vers l’éternité.
Ne rien leur pourvoir, signifiait que des esprits affamés et possiblement irrités pourraient entrer dans votre maison et se servir eux-mêmes. Sortir de la nourriture avariée était également une invitation pour le désastre. Nous pouvons voir l’état délicat de la situation lorsque nous considérons qu’à cette époque la nourriture était passablement difficile à conserver. De plus, l’Halloween marquait le début de l’hiver, un temps où le niveau de nourriture était à son plus bas et la famine était aussi chose commune. »
« On croyait que cette nuit là, les barrières entre le monde physique et spirituel étaient plus faibles et que des esprits démoniaques aussi bien que des esprits humains se promenaient dans la contrée. De la nourriture était préparée pour les fantômes [démons visibles] qui venaient se réchauffer dans les maisons. Les Celtes croyaient que des présents rendraient Samhain plus paisible durant cette nuit là. Pour repousser les visiteurs indésirables, les esprits maléfiques libérés cette nuit là, les Celtes se déguisaient dans des costumes monstrueux. Les villageois déguisés représentant les âmes des morts essayaient de tromper les esprits en formant une file pour les guider hors de la ville. »
Les gens croyaient qu’à cette époque de l’année (le 31 octobre), des fantômes et des démons étaient libérés sur la terre pour revenir vers eux. Le problème qui se pose est le suivant: Aucun esprit humain ne peut revenir sur la terre après la mort (Hébreux 9:27).
Vous savez que le diable et ses démons sont réels et invisibles (lorsqu’ils apparaissent, ils sont appelés des fantômes.) Si nous les appelons, ils vont sûrement se manifester. Donc, si nous appelons Jésus pour nous aider, évidemment il va venir nous aider.
Donc, ces fantômes que nous voyons, sont en fait de vrais démons qui se manifestent pour se faire voir. Car si ces personnes étaient capables de revenir, alors résoudre un cas de meurtre ne serait qu’un jeu d’enfant. Nous aurions qu’à les appeler et leur demander ce qui s’est passé, mais ce n’est pas le cas. Lorsqu’une personne meurt, il n’existe aucun moyen de communiquer avec celle-ci (voir Luc 16:19-31).
Nous ne pouvons pas prier pour eux (les morts) afin qu’ils se rendent au ciel ou en enfer. La Bible n’indique à aucun endroit la doctrine du purgatoire. Le choix a été fait avant de mourir. Si nous ne choisissons pas, malheureusement à cause de notre nature pécheresse, nous allons en enfer et cela ne peut pas être changé lorsque nous sommes morts (voir Luc 16:26).
Dieu nous commande de ne pas communiquer avec les morts, sous aucune forme que ce soit : la divination, le présage, la bonne-aventure, la nécromancie (communication avec les morts) ou toutes choses semblables (voir Deutéronome 28:9-14).
Pour mieux comprendre, je vais prendre l’exemple de monsieur X qui contacta un médium pour communiquer avec sa femme, maintenant décédée depuis plusieurs années. Lorsque le médium donna l’information reçue, monsieur X croyait qu’il parlait vraiment avec sa femme, car les choses dites par le médium n’étaient connues que par monsieur X et sa femme. De ce fait, il conclut que les morts peuvent revenir et nous parler. Ce que je crois, c’est que les démons ont accès à ces informations (Apocalypse 20:12,15), donc ces derniers parlent à travers des médiums. Les personnes sont convaincues qu’elles ont parlé à une connaissance décédée …
« Le terme Farces ou Friandises provient d’une ancienne pratique des druides. Une des armes de la sorcellerie est de contrôler la volonté d’une autre personne par l’usage de la peur. Lorsqu’un druide menaçait de punir parce qu’une gâterie n’était pas offerte, ils imitaient une pratique occulte pour contrôler la volonté de l’autre par l’usage de la peur, soit en gesticulant. La prospérité était promise aux donneurs généreux et on jouait un tour à tous ceux qui la refusaient. La contribution qu’ils demandaient était au nom du dieu Muck Olla, une idole du temps. »
La pratique de la sorcellerie est utilisée pour contrôler les gens par la crainte ou pour accomplir la volonté de celui (ou celle) qui l’utilise. Plusieurs personnes employant la peur savent ce qu’elles font et ont une raison de le faire. La superstition est la crainte de l’inconnu et Dieu n’a rien à y voir. Dieu est Celui qui nous a donné le pouvoir de choisir. IL ne veut pas nous contrôler, car IL nous aime et nous a donné ce libre-choix pour prendre des décisions.
La Bible en dit long sur la nature de Dieu : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment. » (1 Jean 4:16,18).
En conclusion, la croyance des » Farces ou Friandises » vient du Moyen Âge et consistait à apaiser les forces du mal (les démons). Vous deviez donner un don (un cadeau, une gâterie, etc.) aux esprits (démons) qui revenaient d’entre les morts durant la soirée de l’Halloween (ou la saison de Samhain). Sinon ils vous jetaient un sort, une » farce « .
Maintenant allons au prochain chapitre afin d’examiner d’où proviennent les costumes et les masques de cette fête, appelée Samhain.
Les costumes
« Toutes les coutumes, étranges ou non, de l’Halloween que l’on connaît aujourd’hui, peuvent être retracées parmi les Celtes d’Europe pendant leur nouvel an. Alors qu’on croyait aux féeries, aux sorcières et aux démons et que les âmes des morts erraient ça et là … De la nourriture leur était laissée pour les apaiser.
Avec le temps les gens prirent l’habitude de se déguiser comme ces créatures d’épouvante et à exécuter des mouvements étranges en échange de nourriture. Cette pratique appelée en anglais » mumming » évolua jusqu’à aujourd’hui, pour être appelée » Farce ou Friandise « . En ces jours modernes du 21ième siècle, les sorcières, les fantômes et les figures squelettiques des morts sont parmi les déguisements préférés des gens. La pratique du port des masques et des costumes représentant ces créatures méchantes est universelle dans les habitudes de l’homme. Dans tous les endroits habités de la terre, des traditions existent où des individus se revêtent de costumes représentant un dieu ou un démon ayant des pouvoirs surnaturels. Ils reçoivent souvent des gâteries ou des actions de bienfaisance. Il y a une raison pour cela. Les idoles et les masques qu’ils portent sont une représentation de quelque chose ! »
L’Halloween provient de différentes traditions, mais la signification de cette célébration est la même, c’est le » festival » des morts. Les gens portaient des costumes pour tenter d’apeurer les esprits maléfiques. Lorsque j’étais plus jeune, je me demandais toujours pourquoi nous avions beaucoup de costumes hideux, car je croyais que l’Halloween était une célébration joyeuse pour s’amuser et récolter beaucoup de friandises. Maintenant, je comprends pourquoi cette fête est reliée aux morts et au mal, c’est la » fête » des morts ! Ce n’est pas étonnant que nous ayons des films d’horreur durant cette fin de semaine (je pense aux films anglais comme : » Halloween I, II, III, etc. … « , » Friday 13 « , » Nightmare on Elm Street « , etc.) Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ces films reviennent tout le temps durant la même période ?
Samhain n’a pas beaucoup changé avec le temps. Ceux qui pratiquent des cultes sataniques dont certaines sorcières, célèbrent cette fête encore aujourd’hui et la signification reste la même, c’est la » célébration » des morts. C’est pourquoi on voit des costumes dans le style des vampires, des sorcières, des monstres, etc. Les sorcières, ainsi que d’autres groupes occultes, porteront leur costume en cette journée pour accomplir leurs rituels maléfiques. Ils passeront même inaperçus, dû au fait que tout le monde est déguisé.
« Durant le festival antique du Samhain, les gens se revêtaient parfois de costumes constitués de têtes et de peaux d’animaux. Durant des festivités ultérieures, lorsque ces gens [nommés en anglais des " Guisers "] allaient de maison en maison, chantant et dansant, leurs masques sanglants servaient probablement à repousser le malin. Ils étaient peut-être une imitation des fantômes que tous croyaient se promener durant la nuit. Des gens quêtaient de la nourriture lors d’une parade en l’honneur d’un dieu nommé Muck Olla. Le dirigeant du défilé portait une robe blanche ainsi qu’une tête d’animal. »
« Le port de masques et de costumes nous vient également des druides. Durant cette nuit de rituels, ils sacrifiaient des animaux [et parfois même des êtres humains]. Souvent ils portaient des peaux d’animaux. Habillés de cette façon ils pratiquaient également la divination. Les villageois se revêtaient eux aussi de masques et costumes hideux avec l’espérance de tromper les esprits. »
Les gens étaient si effrayés qu’ils se revêtaient comme les esprits dans le but de les confondre espérant qu’ils seraient considérés comme l’un d’eux ! Donc les masques et les costumes de cette époque remontent de loin. La signification et le sens de ces déguisements ont changé, mais les rituels pour les sacrifices (costumés ou non) sont perpétrés encore aujourd’hui. Alors les costumes et les masques n’étaient pas portés pour le plaisir, mais plutôt pour effrayer les mauvais esprits. Ils faisaient ces rituels parce qu’ils étaient superstitieux. Ils n’étaient pas autant éduqués qu’aujourd’hui et c’est pour cela que la Bible nous dit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance … » Osée 4:6.
Jack-O-Lanterne
Une des traditions du » Jack-O-Lantern » nous vient de la pratique des gâteries ou friandises dont nous avons parlé précédemment. Si vous aviez une lumière dans un navet, ceci représentait l’esprit » protecteur » qui devait vous protéger ainsi que les gens de votre maison, des mauvais esprits en liberté durant cette nuit de ténèbres.
« Les druides allaient également de maison en maison demandant de la nourriture et s’ils n’en obtenaient pas, ils prononçaient une malédiction sur toute la maison pour causer la mort de quelqu’un durant l’année. Ils enlevaient l’intérieur d’un navet et sculptaient une face démoniaque à l’avant de celui-ci. Ils plaçaient une chandelle à l’intérieur du navet. La lumière de cette chandelle représentait leur esprit familier, connu sous le nom de » Jock « , dont leurs pouvoirs et leurs connaissances dépendaient. Lorsqu’ils se promenait avec cette lumière, l’esprit jetait des sortilèges sur les maisons qui ne voulaient pas donner aux druides ce qu’ils désiraient. Lorsque cette tradition arriva en Amérique, on utilisa des citrouilles au lieu des navets. L’esprit qui habitait la citrouille était également appelé » Jock « . Cette lumière provenant des citrouilles était semblable à celle d’une lanterne, d’où vient ce » Jack-O-Lantern « . »
Ils se servaient des citrouilles parce qu’elles étaient beaucoup plus faciles à sculpter que des navets et parce qu’elles étaient moins utilisées. Le dictionnaire anglais Webster définit le « Jack-O Lantern » comme suit : » Une lampe faite à partir d’une citrouille découpée en forme de visage humain. » Donc, le visage taillé représentait le démon (ou l’esprit comme ils l’appelaient) habitant à l’intérieur de la citrouille.
« Durant la nuit de l’Halloween, chaque druide se revêtait d’une robe à capuchon et portait un navet creux, suspendu à une corde, un visage était découpé à la ressemblance du démon habitant à l’intérieur. Cet esprit est le » guide spirituel » du druide, son petit dieu personnel, qui le dirigeait et lui donnait de la force. Quand les immigrants celtes sont venus en Amérique, ils trouvèrent les citrouilles beaucoup plus faciles à vider et à découper que les navets. Parmi les Celtes anglophones, les navets et les citrouilles vidés furent connues sous le nom de » Jock » ou » Jack « par l’esprit qui habitait en elle. »
En quelques sortes, les druides amenaient leurs petits démons avec eux. Aux États-Unis, certaines personnes avaient leur propre petit démon à l’intérieur de leur maison ! Les esprits malins essaient de nous envahir de toutes les façons possibles, même par l’entremise de la télévision. Lorsque ces films d’horreur sont diffusés, ils sont un moyen de communication pour transmettre la peur dans nos propres maisons.
Comme quelqu’un a déjà dit : » Si nous enlevons la musique des films d’horreur, ils ne sont pas aussi horrifiants à regarder. » Donc, ce sont les images et la musique qui nous communiquent cette sensation de peur. Elles peuvent nous affecter pour une longue période de temps …
L’autre histoire étrange vient d’une tradition irlandaise, et elle concerne un homme nommé Jack. « Selon le folklore irlandais un homme nommé Jack, bien connu pour son ivrognerie et son tempérament coléreux, se soûla dans un Pub local durant une soirée de » All Hallows Eve « .
Alors que sa vie était en train de sombrer, le diable lui apparut pour réclamer son âme. Jack, désirant conserver sa vie, supplia le diable de lui laisser boire un autre verre avant de mourir. Le diable accepta. Jack était à court de monnaie alors il lui demanda s’il pouvait se transformer en pièces de monnaie, afin de pouvoir payer pour son verre et après il pourrait retourner dans sa forme originale.
Comme le diable est toujours un peu naïf dans ces histoires folkloriques, il accepta et se transforma en une pièce de monnaie. Jack pris la pièce et l’enferma dans son porte-monnaie, qui avait un loquet sur l’ouverture. Le diable enfermé dans celui-ci s’écria avec rage, ordonnant à Jack de le laisser sortir. Étant d’accord de le laisser aller, il accepta de ne plus le déranger pour une année complète. Réalisant qu’il avait encore du temps pour vivre, Jack décida alors de changer ses façons de vivre.
Pour un temps Jack devint bon envers sa femme et ses enfants. Il commença à fréquenter l’église et à donner à des œuvres charitables. Éventuellement, Jack retomba dans ses anciennes manières. Durant le » All Hallows Eve » suivant, comme Jack retournait chez lui, le diable lui apparut et demanda à Jack de l’accompagner.
Une fois de plus, Jack n’étant pas trop prêt à mourir, détourna l’attention du diable vers un pommier qui était à proximité. Jack le convainquit de monter sur ses épaules pour cueillir une pomme. Encore une fois, il fut trompé par Jack, il grimpa dans l’arbre pour cueillir une pomme. Jack pris alors un couteau, puis grava une croix sur le tronc de l’arbre. Pris de nouveau, il hurla pour être relâché et promis de laisser Jack tranquille pour les prochains 10 ans. Jack, au contraire, insista qu’il ne le dérange plus jamais. Le diable accepta de ne plus le déranger et il fut remis en liberté.
Un an plus tard, le corps de Jack, incapable d’endurer son mode de vie de pécheur, s’affaissa et il mourut. Lorsqu’il tenta d’entrer au ciel, il lui fut dit qu’à cause de sa méchanceté, il ne pourrait pas y accéder. Lorsque Jack tenta d’entrer en enfer, le diable, toujours en colère après tant d’années d’humiliation, lui en refusa l’accès. Il lui donna tout de même un charbon ardent pour lui permettre de retrouver son chemin dans les ténèbres. Jack mit le charbon dans un navet et cela devint le » Jack-O-Lantern « .
Durant le » All Hallows Eve » vous pouvez toujours apercevoir la flamme de Jack briller faiblement alors qu’il cherche un lieu de repos. .»
L’histoire du » Jack-O-Lantern » (celle de Jack à la recherche d’un lieu de repos sur la terre) est un mensonge que le diable essaie de nous faire croire. On nous dit que si un mensonge est dit constamment, le monde va commencer à le croire. Le meilleur exemple est que certaines personnes ne croient pas qu’Hitler a tué tant de Juifs durant la deuxième guerre mondiale. La Bible nous explique qu’une fois mort on ne peut plus revenir sur terre (Luc 16:22-26, Hébreux 9:27).
L’idée derrière cette » tradition » est que le mal peut vous éloigner du ciel, mais la Bible nous dit que Dieu accepte tous ceux qui se repentent de leurs péchés. En d’autres mots d’après les traditions, Jack n’était pas assez bon pour aller au ciel mais, en fait, personne n’est assez bon pour aller au ciel, personne ne peut mériter son ciel (Romains 3:10, 3:20, 3:23, Éphésiens 2:8-9).
C’est pourquoi Jésus est venu sur la terre pour nous sauver. Autrement IL ne serait pas venu sur cette terre afin de mourir pour la race humaine et nous sauver de l’enfer qui attend tous les pécheurs qui ne se sont pas repentis.
Dans le satanisme, le diable demande de renier tout ce qui a un lien avec Dieu. Par la suite, ceux qui sont initiés blasphèment le nom de Dieu de différentes façons. Ils font toutes sortes d’abominations que la Bible condamne. Ils accomplissent aussi beaucoup de choses à l’inverse de ce que la Parole de Dieu nous encourage à faire. Par exemple, ils se moquent de Dieu en portant des croix à l’envers et ils pervertissent ce que Dieu appelle » saint « . Le dictionnaire Larousse nous donne une bonne définition de pervertir : » transformer, changer en mal, corrompre … devenir mauvais. «
Un autre mensonge du diable c’est qu’une personne ayant été dans un groupe satanique ou du même genre, ne peut revenir vers Jésus à cause du mal extrême qu’elle aurait fait contre Dieu ou à l’un de Ses disciples. La vérité c’est que Dieu haït le péché, mais aime le pécheur. N’importe qui faisant du mal peut se repentir et revenir à Dieu. Personne n’est trop loin de Dieu. Il peut rejoindre toute personne qui est prête à se repentir du mal, à Le recevoir et à Le reconnaître comme leur Sauveur personnel.
À cause de la mort de Jésus, tous peuvent aller au ciel, comme Jésus le mentionna Lui-même : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16.
Pour conclure cette partie, le » Jack-O-Lantern » nous provient de deux histoires principales encore racontées aujourd’hui. Je crois qu’il y a un peu de vrai dans ces histoires, mais ce qu’il faut se rappeler, c’est que ce n’est pas parce qu’une histoire nous est raconté, qu’il faut croire tout ce qu’elle relate.
Dans le cas de la première histoire, les esprits (démons) existent, mais nous ne pouvons pas les contrôler comme nous le voulons. Je sais que certains peuvent être en désaccord avec cette affirmation, mais ceux qui pensent ainsi contrôler les esprits, peuvent néanmoins le faire pendant une courte période de temps.
Concernant la seconde histoire, c’est vrai qu’il y a le ciel et l’enfer, mais malgré ce que nous dit cette histoire, nous ne pouvons être exclus des deux endroits. Que nous croyons ou non au ciel et/ou à l’enfer, cela ne change pas les faits. La vérité reste inchangée. La Bible indique clairement que si nos noms ne sont pas inscrits dans le Livre de Vie, nous allons directement en enfer (appelé aussi le lac de feu, Apocalypse 20:15).
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire