Les jeunes sont-ils dépendants d’Internet, et plus généralement des nouveaux médias et des moyens de communication ?
Selon une récente étude américaine, c’est le cas.
En effet, une expérience a révélé qu’un sevrage de 24 heures aux réseaux sociaux a entrainé l’apparition de symptômes assez proches de l’addiction à de l’alcool ou de la drogue. Pour l’heure, le lien de causalité entre addiction à Internet et trouble psychiatrique n’est pas systématiquement établi.
Cependant, une étude américaine récemment menée par des chercheurs de l’université du Maryland pourrait peut-être changer la donne.
Afin de découvrir les éventuels symptômes liés à une privation des médias sociaux, les responsables de l’enquête ont demandé à 200 étudiants de se sevrer pendant 24 heures.
Les résultats sont a priori guère rassurants.
Les étudiants sevrés ont présenté des symptômes assez proches de l’addiction à de la drogue ou de l’alcool.
Beaucoup ont montré des signes évidents de manque ou d’anxiété, tandis que d’autres ont manifesté une incapacité à agir normalement.
L’absence de lien social suite à cette expérience a également provoqué chez certains une envie compulsive de consommation, de la même façon qu’un drogué ou un alcoolique a besoin de sa dose.
Concrètement, le sevrage touchait ici l’ensemble des moyens modernes de communication, comme les SMS, les e-mails, la messagerie instantanée, les appels téléphoniques ou encore les réseaux sociaux, comme Facebook.
L’enquête a même poussé davantage en incluant la télévision et la musique.
Susan Moeller, la directrice du projet, a expliqué que beaucoup de retours ont été transmis par les élèves. "Je suis clairement accro et la dépendance est écoeurante" a ainsi réagi l’un des jeunes ayant participé à cette expérience. "Envoyer des messages et discuter par messagerie instantanée avec mes amis me donne une constante impression de confort" a écrit un des jeunes, qui a bloggué à propos de ses réactions. "Quand je n’ai pas accès à ces deux “luxes”, je me sens seul et isolé"
[ libertesinternest.wordpress.com ]
Cet article n'est que le reflet de la dépendance croissante et nécessaire des populations à l'internet ..
Plutôt que de fournir à chaque concitoyen un toit et un emploi durable .. - Monsieur Sarkozy ne parlait-il pas de zéro SDF en 2007 ? - .. le gouvernement semble davantage appliqué à fournir à chacun le tout numérique et l'accès généralisé à Internet ..
Afin qu'un jour l'Antéchrist puisse se faire voire et entendre de chacun, partout, téléphone, internet, télévision ..
Il s'agira ce jour là de tout flanquer à la poubelle pour ne pas se laisser séduire et conduire sur la voie mauvaise ..
Dieu nous met en garde ..
Il s'agira ce jour là de revenir aux fondamentaux si nous nous en étions éloigné ..
Difficile pour les nouvelles générations qui semblent déjà appartenir à cet ailleurs qui les tient déjà captifs ..
Dieu ne disait t'il pas .. Tu n'auras pas d'autre dieu que moi .. Car tous les autres dieux, qui n'en sont dailleurs pas, sont consumants et destructeurs ..
Lien du site http://lantechrist.blogspot.com/2010/04/web-addict-satan-addict.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire