Rechercher dans ce blog

mercredi 13 juin 2012

USA, Des milliers de pompiers mobilisés contre les incendies dans l'Ouest du pays, déjà 500 000 Hectares sont partis en fumées depuis le début de l'année




Plusieurs milliers de pompiers sont mobilisés mardi pour combattre 19 incendies qui sévissent dans l'Ouest américain, dont deux, dans le Colorado et le Nouveau-Mexique, ont déjà ravagé des dizaines de milliers d'hectares de forêt et fait un mort.

Quelque 4 500 pompiers ont été envoyés en renfort par les autorités fédérales, a indiqué mardi le département de la sécurité intérieure américain, qui travaille "étroitement" avec les services d'urgence des neuf Etats concernés, dont aussi la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Wyoming.

Dans le Colorado, qui connaît son pire incendie depuis dix ans, plus de 500 pompiers luttaient contre les flammes mardi et ils devraient être jusqu'à 700 à 800 mercredi, selon les autorités.

Les flammes, attisées par des températures élevées et des vents forts, ont brûlé plus de 17 000 hectares de forêt. Cet incendie - déclaré samedi matin près de Fort Collins, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Denver - a fait un mort, une femme de 62 ans retrouvée au milieu des cendres de sa maison. La foudre est bien à l'origine du feu, déjà devenu le troisième plus important de l'histoire du Colorado, ont confirmé les autorités.

Dans le Nouveau-Mexique, un autre incendie a ravagé quelque 14 000 hectares de forêt en montagne. C'est le plus grand incendie de l'histoire de l'Etat.


Source Le Monde 

...Déjà 1/2 million d'hectares sont partis en fumées depuis le début de l'année...Bonne moyenne...



Source:
Naturealerte

1 commentaire: