ONDRES - Le fonds coté RIT Capital Partners, présidé par Jacob Rothschild, a annoncé mecredi l'acquisition de 37% de la société américaine Rockefeller Financial Services auprès de la Société Générale, dans le cadre d'une alliance stratégique entre les deux dynasties financières.
Rockefeller Financial Services est la maison mère de Rockefeller & Co, créée en 1882 pour gérer la fortune familiale du magnat du pétrole John D. Rockefeller et aujourd'hui encore détenue par la famille du même nom.
L'opération, pour laquelle aucun détail financier n'a été rendu public, se fait dans le cadre d'un partenariat stratégique qui rassemble deux des noms les plus reconnus et respectés dans le monde de l'investissement, a souligné RIT dans un communiqué.
Je connais Lord Rothschild depuis cinq décennies et les liens entre nos deux familles demeurent solides. Je suis ravi d'accueillir Jacob et RIT comme actionnaires et partenaires, a déclaré David Rockefeller, directeur honoraire de Rockefeller & Co.
RIT, coté à Londres, possède pour 1,9 milliard de livres d'actifs (2,3 milliards d'euros) et la famille Rotschild en possède une part significative. Rockefeller & Co, basé à New York et non coté, gérait pour sa part 34 milliards de dollars au 31 mars.
La transaction reste soumise à l'approbation des autorités et devrait être finalisée d'ici la fin septembre, selon RIT.
La banque française Société Générale avait acquis un participation de 37% dans Rockefeller en juin 2008 pour un montant qui n'avait pas été communiqué à l'époque.
Source:
Wikistrike
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire