Rechercher dans ce blog

jeudi 20 janvier 2011

200 étourneaux sont retrouvés morts sans aucune raison évidente aux USA…


On estime que plus de 200 étourneaux ont été retrouvés morts dans le centre de Yankton lundi. Toutefois, on ne croit pas que la mort constitue une menace pour les humains.

Un officier de contrôle animalier estime que 200 étourneaux ont été ramassés, mais le compte exact n’a pas encore été fait. Aucune explication sur les causes de ces décès n’a été donnée, mais il semble que les oiseaux étaient en bonne santé.

Lisa Brasel, l’employé municipale en charge des animaux a apporté plusieurs spécimens au vétérinaire local qui après examen n’a rien trouvé ..

Son explication ? » ils auraient dû émigrer mais sont restés et meurent de froid … »

D’autres scientifiques appuient la version : » ils meurent 5 milliards d’oiseaux aux Usa par année, ce qui fait une moyenne de 13,7 millions par jour, donc nous sommes dans les normes » dira Melanie Driscoll, biologiste.

« En 10 ans que je suis en charge du contrôle animal , je n’ai jamais vu ça ! » répondra Lisa …

Journal local de Yankton, Dakota du Sud



Roumanie :
Après la première vague d’oiseaux morts du 8 janvier ( les scientifiques avaient conclu que les oiseaux étaient saouls) une deuxième vague a touché la partie Est de la Roumanie… des centaines de corbeaux sont morts à Roman … Source: http://taskforcetv.wordpress.com/2011/01/17/romania-a-second-wave-of-dead-birds/

Des centaines de pélicans bruns ont été blessé ou sont morts dans la rivière St. Johns River dans les deux dernières semaines dans la région de Mayport (Floride – Usa) ..on soupçonne des contaminants chimiques dans l’eau … Source: http://jacksonville.com/news/metro/2011-01-17/story/pelicans-turn-sick-dead-jacksonville-coast

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire