« Barack Obama a fait ses preuves comme véritable ami d’Israël, défenseur acharné de la sécurité d’Israël, défendant le renforcement de la relation inaliénable US-Israël, déclarant publiquement que le droit d’exister d’Israël comme état juif ne devrait jamais être mis en cause » Lester Crown milliardaire américain.
Lester Crown est un milliardaire de Chicago possédant une fortune nette de 4 milliards de dollars. Il a de nombreuses actions et est un ancien président du conseil d’administration d’une société sous traitante en matière de défense, General Dynamics. Il a aussi possédé d’importants avoirs financiers dans les chaînes Hilton, Maytag (maintenant Whirlpool) les Chicago Bulls et les New York Yankees.
Crown a soutenu dés le début la candidature de Barack Obama d’abord pour le Sénat américain et puis pour la présidentielle. Il est l’un de ses premiers et de ses plus prestigieux collecteurs de fonds. Comme l’indique le site web de la campagne présidentielle d’Obama, le candidat : « … a construit systématiquement et de multiples façons une machine à sous plutôt conventionnelle » . Les Crown ont été partie intégrante de cette machine. L’un des enfants de Lester Crown, James Crown, a personnellement rassemblé 500 000$ de contributions de campagne pour Obama et a servi comme président du fond de financement de l’Illinois. Lester Crown et sa femme Renee ont organisé chez eux une soirée de collecte de fonds pour Obama en 2007. L’invitation était claire : leur soutien à Obama était lié au fait que ce dernier soutenait Israël, son « droit d’exister » et sa volonté de frapper militairement l’Iran.
Chaque président américain dispose de riches individus et familles qui se consacrent à son élection. Le fait que les candidats aux fonctions publiques s’appuient sur les riches est peut être répandu mais cela n’en reste pas moins dangereux. Cette corruption permet aux riches l’accès au pouvoir leur garantissant que leurs intérêts seront les premiers sur l’agenda présidentiel, habituellement aux dépens du bien commun.
Pour Lester Crown le sujet le plus important sur l’agenda c’est Israël. Comme il l’a dit lui-même, « bien que mon implication politique soit motivée par différents thèmes il n’y en a qu’un seul d’essentiel : mon engagement profond pour Israël et pour une relation forte US-Israël qui renforce à la fois la sécurité d’Israël et ses efforts pour rechercher la paix ».
Selon un article publié récemment dans The Atlantic le général israélien, Amos Yadlin, s’est rendu à Chicago pour essayer d’obtenir l’aide de Crown pour convaincre l’administration d’attaquer l’Iran. Les carnets de la Maison Blanche montrent que Crown s’est en effet rendu à la Maison Blanche en Avril de cette année pour rencontrer le conseiller d’Obama , Valerie Jarrett. Le quotidien israélien Haaretz a rapporté que le premier ministre Benjamin Netanyahou a fait des « pressions clandestines » sur Obama venant de « Chicago ».
Lorsqu’il a été interrogé sur cette information Crown a seulement nié que Yadlin ait voyagé à Chicago. Il a confirmé avoir parlé avec lui et qu’ils étaient d’accord sur le fait que les US devaient attaquer l’Iran. « Je soutiens le président » a dit Crown. « Mais j’aimerais que les responsables de l’administration soient un peu plus directs dans leur façon de parler. Je serais plus à l’aise si je savais qu’ils avaient la volonté d’utiliser la force militaire, comme dernier recours. Vous ne pouvez pas menacer quelqu’un en bluffant. Il doit y avoir une volonté de faire cela ».
Les opinions de Lester Crown ne sont pas celles de n’importe qui. Il est un sous traitant pour la défense ce qui veut dire qu’il a un intérêt personnel à maintenir l’état de guerre permanent pour les US. C’est aussi un homme très riche qui a travaillé dur pour qu’Obama soit élu. La collecte de fonds du 1er Octobre 2007 visait principalement les donateurs Juifs qui auraient pu ne pas être suffisamment convaincu du soutien d’Obama pour maintenir le statut quo dans les relations entre l’Amérique et Israël. Sur l’invitation pour l’évènement on lisait notamment « le but de cette soirée c’est de montrer à Obama combien nous apprécions son soutien inébranlable honnête et fier d’Israël. »
Ce sont les mots sortis de la bouche de Crown. Nul besoin de se montrer prudent en posant des questions sur ses actions et ses motivations et le fait même qu’un citoyen privé dirige la politique étrangère en secret. Lester Crown n’a pas été élu à un quelconque poste public il n’a pas été nommé pour s’occuper de la politique étrangère pour le gouvernement sa fonction n’a pas été confirmé par le Sénat des US. Si le Congrés avait un tant soit peu de courage Crown serait convoqué pour témoigner de ses discussions avec Yadlin et avec le président et ses conseillers.
L’histoire des contacts d’un homme qui a contribué à la campagne présidentielle avec un général d’une armée étrangère devrait faire la une des médias. Malheureusement l’absence de courage ne surprend pas. Les médias contrôlés par les multinationales révéleraient trop de choses les concernant s’ils disaient la vérité sur le peu de démocratie qui nous reste. Personne ne peut devenir un candidat présidentiel sérieux sans d’abord faire ses preuves auprès des riches de ce monde. Tout cela veut dire que le style de démocratie américaine c’est du toc. Les Iowans et les Hampshirites ne décident pas qui sera président. Ce sont les Crown et consorts qui choisissent avant que quiconque ne mette un bulletin de vote dans les urnes.
L’histoire de l’ingérence de Lester Crown dans la politique étrangère ne fera pas les gros titres comme elle le devrait. Le Congrès ne le questionnera pas sous serment. Seuls les individus qui sont suffisamment intéressés et ont suffisamment de bon sens connaîtront un peu l’histoire de comment le peuple d’une nation a renoncé à ses droits afin que les riches puissent faire ce qu’ils veulent. En ce qui concerne Lester Crown il s’agit d’Israël, mais les présidents et membres de conseils d’administration d’autres industries défendent leurs intérêts de la même façon que Lester Crown défend ceux d’Israël.
Il y aura toujours des gens riches influençant les peuples dans le reste du monde. Aujourd’hui Israël, demain l’industrie pharmaceutique, et le sur lendemain les multinationales du pétrole. BP empoisonne le Golfe du Mexique impunément et Lester Crown veut commettre son propre crime. Le seul crime pire qu’une attaque contre l’Iran c’est l’acceptation du contrôle des multinationales sur nos vies.
Lien du site http://www.futurquantique.org/?p=10545
Quand je lis des choses comme ca je me dit en moi meme; mais quesque nous allons faire... Les pires ce sont les Américains, le 3/4 d'entre eux croit en l'intégrité de leur gouvernement... Hey allumé les état unis sont gouverner comme une compagnie et ils mentent a tour de bras pour camoufler les vrai raison de leur acte dans le monde comme pour l'irak J'sais pas mais moi etre citoyen americain je serais vraiment pas fier de ma patrie... Ca doit etre le mcdo... ca tue les neuronne..
RépondreSupprimerTELEVISION RuLES THE NATION!