Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2015

La trajectoire inexplicable de l’Ouragan Erin le jour du 11 septembre 2001

Qui se rappeler qu’il y avait eu un énorme ouragan au large des côtes New-yorkaises, le jour des attentats du 11 septembre?
Nous sommes d’accord, très peu de personnes. Ce détail est littéralement tombé dans les oubliettes avec le drame qu’a subi l’Amérique, ce jour même. Les médias américains en avaient parlé durant les jours avant l’attentat du 11 septembre. Cet ouragan menaçait de frapper les Etats-Unis.
Toutefois, cet ouragan a éveillé les curiosités de par son étrangeté. En effet, Érin (ouragan de catégorie 3) avait une trajectoire anormale caractérisée par nombreux changements de direction, comme vous le découvrirez dans les vidéos. Vous verrez notamment que l’Ouragan qui se dirigeait tout droit vers les côtes des États-Unis, changea subitement de direction, 3 heures avant l’attentat à New York.
Une chose importante a rappelé à propos des ouragans est qu’ils ont pour effet d’aspirer toute l’humidité dans leur champ d’action, comme vous pouvez le voir sur cette image.
L’Ouragan Erin et dans le carré blanc, les Twin Towers à New-York

C’est ce qui explique le beau ciel bleu, le jour du 11 septembre 2001. Eh oui, il fallait des conditions météorologiques optimales pour en mettre plein les yeux et faire pleurer les spectateurs du monde entier. Sous la pluie, le spectacle aurait été moins spectaculaire….
Ouragan Erin du 4 au 15 septembre 2001
À droite de l’écran (time), vous verrez qu’il change rapidement de direction le 11 septembre, pourquoi?
Suite:

1 commentaire:

  1. Incroyable.

    A noter que le 13 septembre il prend un nouveau virage, n'est-ce pas ?...

    RépondreSupprimer