L'année dernière déjà, le vidéo de la soit disant exécution de James Foley (probable agent sous couverture de la CIA) n'avait pas convaincu grand monde. Puis ce fut le tour de Steven Sotloff, qui avait des liens manifestes avec le Mossad et dont on a retrouvédes photos étonnantes en Syrie. Cette année encore, une exécution d'otages japonais s'avérait être tournée en studio. Cette fois, le groupe de hackers aguerri les Cyberberkut qui a déjà publié dans le passé des documents compromettants exposantles liens entre le conflit ukrainien et le gouvernement américain ainsi que le financement de celui-ci par George Soros a réussi à pirater le téléphone d'un collaborateur de John McCain, celui qui affirmait il y a quelques mois être en contact permanent avec l'EI.
Ce qu'ils ont trouvé est tout bonnement stupéfiant et correspond bien à ce que l'on soupçonnait au sujet de certaines exécutions très scénarisées d'occidentaux (le plus souvent des journalistes) qui ont été très médiatisées. La vidéo qui a été hackée montre une fausse exécution de l'EI qui a été filmée en studio manifestement par des occidentaux. On voit bien qu'il ne s'agit pas d'un otage et que le bourreau fait semblant de lui couper la tête.
La fameuse coupure au montage que les médias de masse ont prétexté être une forme de pudeur dans l'horreur (c'est nouveau chez les terroristes à ce qu'il parait) s'avérait bien être une belle arnaque puisque l'on constate que "l'otage" n'a absolument pas été blessé. Je me demande d'ailleurs si cette exécution ne serait pas celle de James Foley car la mise en scène y ressemble beaucoup.
Attention, cela ne veut absolument pas dire que toutes les exécutions de l'EI sont fausses et ne dédouane absolument pas leurs atrocités.
Source trouver:
Fawkes
"Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée" Matt 26 v52....même ceux qui font semblant de s'en servir.
RépondreSupprimer