Rechercher dans ce blog

samedi 25 avril 2015

Des tremblements de terre ont frappé la planète de toute part durant ces dernières 24 heures

illu-eq
Un puissant séisme de magnitude 5,9 a secoué vendredi la Nouvelle-Zélande, selon les sismologues. La secousse s’est produite à 15H36 (05H36 HB). Son épicentre a été localisé à environ 65 km au nord de Kaikoura, sur l’île du Sud, à une profondeur de 55 km, a précisé l’Institut américain de géophysique (USGS). GeoNet, le service de surveillance sismique néozélandais, a mesuré la magnitude à 6,3.
Puis un tremblement de terre de magnitude 5,5 a touché le nord de la Californie :
Un séisme de magnitude 5,5 a touché la côte au nord de la Californie à environ 200 km à l’ouest d’Eureka, selon les autorités américaines. L’évènement a eu lieu vers 18h34, à une profondeur de 8 kilomètres. D’après USGS, l’épicentre était à 330 kilomètres de San Francisco. Il n’y a pas eu d’alerte au tsunami, d’après le National Tsunami Warning Center.
Puis un séisme de magnitude 7,9 dévastateur a touché le Népal:
Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le Népal samedi matin et a été ressenti jusque dans le nord de l’Inde et le Bangladesh. Plus de 800 personnes ont été tuées et les dégâts sont très importants, dans un pays où les normes architecturales sont quasi inexistantes.Le séisme a aussi provoqué des avalanches massives sur les pentes de l’Everest, causant la mort d’au moins 18 personnes
Et ils continuent d’arriver, il y a plusieurs tremblements de Terre qui ont frappé l’état de l’Idahorécemment,
Le Nord de l’Idaho a été l’épicentre de deux tremblements de Terre qui ont touché les territoires du nord-ouest jeudi soir.
Quelque chose cloche ! Ce n’est pas normal d’avoir autant de tremblements de terre en si peu de temps. Les volcans se réveillent aussi… Que se passe-t-il ?
via Before It’s News25 avril 2015
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire