Rechercher dans ce blog

mardi 23 décembre 2014

Témoignage Renversant : Après 50 ans de souffrance, d’occultisme, de divination, de spiritisme etc, elle finit par rencontrer le seul vrai Dieu vivant !



« Chaque personne a besoin de comprendre que nous sommes en guerre, en dépit du fait que ce soit une guerre pratiquement invisible. Le champs de bataille ? Nos esprits ! Nous sommes tous impliqués dans cette bataille, qu’on le réalise ou non! » (Derek Prince)
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » La Bible, Ephésiens 6.12
Chers lecteurs, voici le fantastique témoignage d’une femme au parcours hors du commun. Sa vie est un incroyable témoignage de la véracité du monde spirituel et de ses dangers mais aussi et surtout de la véracité d’un Dieu unique, vivant, tout puissant et rempli d’amour qui appelle chacun d’entre nous à revenir à lui, quelque soit son passé et ses erreurs. Ce témoignage authentique montre avec éclat, l’insidieux cocktail explosif que produit l’aveuglement de l’orgueil et la vanité humaine mélangés aux morsures souvent fatales de l’occultisme. Cet article est le fruit d’expériences personnelles irréfutables, d’analyses et de conseils de spécialistes en la matière tel que le célèbre Derek Prince, que Dieu a rappelé à lui en 2004. Si le monde et les médias n’en parlent pas ouvertement, c’est qu’ils sont faces à des forces qui les dépassent et les manipulent. Face aux innombrables problèmes de ce monde, il devient urgent et nécessaire de comprendre et de considérer « la cause des causes » qui est spirituelle avant tout. Ne pas prendre le problème à bras le corps revient à s’enfermer dans un aveuglement et une souffrance sans fin. La véritable crise est spirituelle. La Véritable solution est spirituelle.
Le mot français « occultisme » vient du latin « occultus » qui signifie caché ou secret. On range sous ce terme toutes les idéologies et toutes les activités qui mettent en mouvement des puissances invisibles. Leurs effets sont contrôlables mais l’origine de la puissance reste cachée. Notre monde matérialiste n’échappe pas à l’attrait de l’occultisme et des pays qui se glorifient d’être athées poussent très loin leurs études sur la parapsychologie. C’est un sujet qui ne laisse jamais personne indifférent. Il est indéniable de constater aujourd’hui une influence sans cesse grandissante des sciences et pratiques occultes en France. Les 50 000 gourous et assimilés qui y sont installés surpassent en nombres les 35 000 pasteurs recensés. Et ne parlons même pas des quelques 150 000 franc-maçons présents en France, dont beaucoup siège dans nos gouvernements politiques et baignant sans même le savoir pour la plus part, dans un occultisme démoniaque ; le simple rituel pour entrer en franc-maçonnerie étant déjà lui même occulte, sanglant et inspiré de la sorcellerie.
Voici donc l’histoire d’une femme dont le destin sort de l’ordinaire. Cette femme s’appelle Michelle d’Astier de la Vigerie, femme grandement controversée, ce à quoi nous répondrons un peu plus bas dans cet article. Son témoignage tente de retracer brièvement 30 années de trajectoires sociales et professionnelles apparemment brillante, mais cachant de lourdes souffrances, des échecs pénibles, une vie sentimentale chaotique et douloureuse, imprégnée d’occultisme. Tout cela dans une inconscience la plus total face au grave danger représenté par ses pratiques occultes puisque prenant toujours des apparences trompeuses pour mieux égarer. C’est l’histoire vraie d’une lente progression vers la solitude et la ruine jusqu’à la rencontre surnaturelle avec Christqui fait alors totalement basculer son univers. Effectivement, en 1991, durant la guerre du Golf, sa vie s’écroule. Elle est au bord du suicide. Elle va alors faire une rencontre qui va bouleverser son existence de fond en comble. Elle devient écrivain, évangéliste, et se remet à sillonner le monde. Aujourd’hui, en 2012, alors qu’elle a 70 ans, elle oeuvre toujours avec passion pour Dieu et sa vie est devenue encore plus étonnante et riche en rebondissement. Lorsque l’on sait que ce fut une femme dégoutée de l’Eglise et de Dieu pour les raisons habituelles que le monde donne (que fait Dieu face à tout ce mal ?), qu’elle se livrait à des pratiques occultes que Dieu condamne, on ne peut être qu’admiratif et interrogatif devant un tel changement opéré dans sa vie après avoir crié  à Dieu.  Oui, car comme dit la Bible, « Dieu n’oublie pas le cri des malheureux » (Psaume 9.13) et lorsqu’il parle, « La révélation de ses paroles éclaire » (Psaume 119.130) et illumine l’esprit et le coeur en ôtant le voile du mensonge qui recouvre les pensées car « c’est en Christ qu’il disparaît » (Eph 3.14) afin « que Dieu illumine les yeux du coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve ». (Ephésiens 1.18). Ces versets sont devenues vivants pour Michel et tant d’autres ayant ouvert leur coeur à l’Évangile.
Aujourd’hui transformée, Michelle d’Astier est une femme courageuse qui pratique une dénonciation au laser, qui bouscule les croyances poussiéreuses, révèle les dangers souterrains de l’occultisme de salon et amène la grande question, celle du sens de notre vie sur terre.
Mais pourquoi Dieu aurait-il choisit une femme telle que elle ? Elle qui galvaudait la vie que Dieu lui a donné, qui crachait sur les innombrables bienfaits de Dieu en s’abandonnant, comme trop de personnes, à une vie dissolue, rempli d’orgueil, de rébellion d’égoïsme, de haine, d’occultisme et si loin de Dieu et de son amour ? La réponse de Dieu à cette question est simple et elle se trouve dans la Bible, dans le livre de Timothé :
« Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité; pour que je serve d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. » (1 Timothé 1-13,16).
Bien évidemment, un tel destin et une telle rencontre avec Dieu a créé automatiquement une grande polémique et une grande controverse autour de cette personne, chose inévitable lorsque l’on touche à des sujets aussi sensible que l’existence concrète et véridique du diable, de ses démons et des armes puissantes et vertueuses de la Vérité que Dieu offre dans la personne de Jésus à chaque homme de foi qui se tourne avec humilité vers Lui. Dans cette controverse, il est intéressant de noter que ses détracteurs sont souvent ceux là même qui prétendent agir pour Dieu mais qui pourtant, se plaisent à l’attaquer régulièrement sans le moindre argument concret et solide mais se permettant par contre de l’insulter et de la juger, ce qui semble évidemment être des méthodes assez éloignées de celles que Dieu nous enseigne. Le seigneur Jésus n’a-t-il pas dit « Ne jugez pas selon les apparences mais jugez selon la Justice » ?. Pourtant, bien des détracteurs se disant chrétiens n’hésite pas à l’insulter en la qualifiant de sorcière et bien d’autres qualificatifs injuste et indigne d’un véritable disciple de la Vérité. N’en soyons pas étonné. Jésus n’a-t-il pas prévenu ses propres disciples lorsqu’il déclara : « S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul (le diable), à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! Ne les craignez donc point; ». Matthieu 10.25-26. Cela ne fait que démontrer la vérité au sujet de tels propos qui ne semblent être au final que pures calomnies. Jésus lui même donne un conseil précieux pour discerner la vérité dans ce genre de situation : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. » (Matthieu 7.20)
Nous ne tiendrons donc pas compte des calomnies préférant voir les vrais fruits, qui quand à eux, sont vérifiables dans la simple analyse des vie transformées et libérées d’un grand nombre de témoins ayant croisé le chemin de Michelle d’Astier, mais surtout, au delà de ces miracles, il convient de noter qu’elle reste entièrement fidèle au message biblique de Jésus que Dieu révèle dans sa parole écrite, ce qui est le plus important.
Oui, que cela soit la voyance, l’astrologie, les médiums, les guérisseurs, ceux qui tirent les cartes, le spiritisme, la communication avec les morts, les courants new-ages, les cultes aux anges, la franc-maçonnerie et tout le reste, toutes ces choses là relèvent de l’occultisme et ouvrent des portes béantes à Satan dans la vie de celui qui s’y livre de près ou de loin. Satan peut alors engager un processus de destruction que bien souvent la victime ne peut voir sans se tourner vers Jésus. La connaissance poussée que possède Michelle dans les sciences occultes, cumulée à sa rencontre puissante avec Dieu, font d’elle une personne particulière que Dieu a choisit pour dénoncer, montrer et prouver à un maximum de personnes, à quel point le monde satanique est réel, vicieux, destructeurs et perfide car agissant dans le secret dans le but de nous perdre. Ne dit-on pas que « la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu’il n’existe pas » ? Bien évidemment, le diable est bien plus présent qu’on ne le crois dans la vie de chaque individu, allant même jusqu’à influencer secrètement les pensées de chacun. Mais bien heureusement la bonne nouvelle est que Dieu donne la victoire totale et complète grâce à la foi en Jésus pour celui qui se tourne tout entier vers lui. Les innombrables délivrances démoniaques et documentées que Michelle et bien d’autres ont pratiqué et continuent de pratiquer au nom de Jésus en est la preuve. Jésus n’a-t-il pas dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons » (Marc 16.17) ou encore : « chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10.8). Effectivement, lorsque Dieu délivre une personne d’un mauvais esprit quelconque, c’est un cadeau du ciel que seul celui l’ayant expérimenté peut apprécier à sa juste valeur. Le monde démoniaque est une réalité et la Bible donne toutes les armes par la foi en Dieu et en son fils unique Jésus pour être vainqueur. Que chacun se réveille de sa torpeur! Nous sommes des êtres spirituels dans un corps de chair et sans Dieu et Jésus dans notre vie, nous somme tous dans le camps du diable, influencé, manipulé et voué au même sort que lui, qu’on le veuille ou non. Christ nous a prévenus que si nous construisons notre maison sur le sable au lieu du rocher de la Parole de Dieu, nous pouvons nous attendre à une catastrophe (Matt. 7. 24-29).
Aujourd’hui encore, beaucoup de monde consulte ici en France des voyants, des guérisseurs ou toutes autres personnes racontant la bonne aventure. Oui, ils le font et ils savent que cela marche. Peut être que vous-même, qui lisez ces lignes, avez déjà songé à consulter une de ces personnes. Si ces milieux suscitent un tel engouement, c’est qu’en échange de quelques pièces de monnaies, ils permettent à chaque individu de rentrer en contact avec le surnaturel permettant de répondre à divers besoins physiques ou émotionnels. Cela s’appelle de la séduction. Satan n’a-t-il pas séduit Eve en lui glissant ce mensonge : « si vous mangez cette pomme, vous serez comme des dieux ». On connait le résultat… Il continue encore aujourd’hui de séduire quantité de personnes en leur glissant ce même genre de fausses pensées séductrices qui mènent à la mort. Cependant, il faut savoir plusieurs choses d’importances capitales : Ces méthodes sont doublement néfastePremièrement, elles n’apportent aucune satisfaction de coeur complète et durable, mais réponde à un besoin éphémère sans jamais apporter une véritable paix ou une réponse définitive aux nombreuses questions existentielles, et elles sont encore plus incapables de résoudre le problème fondamental de l’homme qui est dans son coeur malade et infecté par le péché. Deuxièmement, ce que peu savent, c’est que ces méthodes ouvrent véritablement des portes à un monde spirituel dangereux et maléfique car ne venant pas de Dieu et tôt ou tard, il y aura des conséquences dramatiques sur l’âme et même le physique de ceux qui s’y livrent. Bien des personnes ayant côtoyé ces milieux, ont affirmé dans le secret être dans les tourments, ne pas avoir la paix du coeur, être dans des difficultés physiques ou émotionnelles grandissantes allant même jusqu’à vouloir se suicider ou ne pouvant plus dormir la nuit à cause de cauchemars à répétitions et autres insomnies, etc. La vérité est que ces forces spirituelles sont d’origine satanique. Bien sur, tous les maux du monde ne révèlent pas obligatoirement d’esprits démoniaques, mais la plus part oui. Savez-vous qu’une simple consultation chez un authentique magnétiseur peut donner un accès direct à un mauvais esprit et qu’une simple visite chez une voyante peut vous mettre directement sous une malédiction ? Réfléchissez-y car ceci est la Vérité. Dans la Bible, Dieu nous défend de consulter tout ce qui touche de près ou de loin à ce monde spirituel qui peut paraitre attrayant au premier abord mais dont le revers de la médaille est toujours fatal sans l’aide de Dieu. Si Dieu nous l’interdit c’est pour nous protéger de l’ennemi de nos âmes qui comme dit la Bible est « le père du mensonge » et  « rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » Dieu interdit ces choses car ce sont des portes ouvertes aux tourments que les démons nous infligent. Ceux qui recherchent des expériences ou des informations dans d’autres sources surnaturelles que Dieu, Jésus et le Saint-Esprit, prennent contact avec Satan. Celui qui cherche l’aide de Satan devient la proie de mauvais esprits. Un nombre incalculable de personnes sont tombées dans toutes sortes de difficultés émotionnelles ou psychiques telles que la dépression, les tendances suicidaires, les appétits compulsifs, la haine, la drogue, la débauche et d’autres tourments provenant directement de leur implication dans l’occultisme. Beaucoup de ces personnes ont pourtant été vraiment libérées en se tournant vers Jésus et en recevant leur délivrance.
Car la seule chose que Le diable lui même ne peut empêcher, c’est la volonté d’une personne à se tourner vers le seul vrai Dieu révélé dans la Bible afin d’être sauvé de son emprise et des conséquences du péché. L’occultisme regorge de séduction et de tromperie qui mène toujours à la destruction. Les cadeaux du diable sont empoisonnés et suivis d’angoisses plus lourdes encore tandis que « les bienfaits de Dieu ne sont suivis d’aucun chagrin » (Pr 10.22). Dieu dit que « c’est par faute de connaissance que son peuple périt ». Nous souhaitons ardemment qu’à l’aide de cet article et de ce témoignage vidéo, chacun puisse prendre conscience de la vérité  et de l’ampleur de cette bataille spirituelle dans laquelle on est tous engagé, que l’on en soit conscient ou non, guerre spirituelle dont la victoire pour chacun est dans la foi en Jésus et dans la pratique de sa parole vertueuse avec l’aide de Dieu. Oui, c’est vrai, la Bible dit que « le malheur peut atteindre souvent le juste » mais elle dit aussi que « Dieu l’en délivre toujours » et que celui qui se confie en Lui « ne sera point confus ». Une bénédiction repose sur une personne proche de Dieu : « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.» Jérémie 17.7-8
S’il y a des gens qui voient le diable partout, il y en a d’autres qui ne le voient nulle part. Les deux positions sont fausses et le diable en tire parti. Il maintient les premiers dans une crainte servile et agit avec toute liberté envers les seconds. Qu’il soit ignoré ou adoré, l’important est qu’il puisse accomplir son travail de destruction.
Satan est présenté dans la Bible comme un ange révolté contre Dieu (Esaïe 14 et Ezéchiel 28) qui emploie toute sa puissance pour contrecarrer les plans de Dieu et pour entraîner à sa suite le plus grand nombre d’ humains. La Bible ne mentionne que deux sortes de puissances spirituelles : celle venant de Dieu et celle venant du Diable ; Il n’y a pas d’énergie cosmique neutre indiquant l’avenir aux uns, guérissant les autres et accomplissant toute sorte de phénomènes inexpliqués. Ce qui sort de ce cadre est encore du mensonge et vient toujours du même menteur qui aime à se faire passer pour quelqu’un ou quelque chose d’autre afin de toujours mieux tromper. Comme disait un homme : « le diable est un bien meilleur joueur d’échecs que tout être humain, il a toujours au moins 5 coups d’avance. Mais Dieu connait déjà la fin de la partie et celui qui se confie en lui et au bénéfice de son jeu gagnant. ». Le diable peut rendre malade puis guérir et simuler une guérison divine, il peut prédire faussement l’avenir et s’arranger pour arranger le cours de certains évènements futur afin de rendre réelle ses fausses prédictions. Mais gardez bien à l’esprit que tout ce qu’il entreprendra n’aura de succès que dans la vie d’une personne n’appartenant pas à Dieu et avec un pouvoir bien plus petit que celui de Dieu. Regardez les prophéties bibliques que Dieu a annoncé pour vous rendre compte du décalage entre les quelques prédictions ridiculement petite émanant du diable comparées aux prédictions phénoménales de Dieu.
S’il est incontestable qu’il y a du charlatanisme dans l’occultisme, de la fraude, une exploitation certaine de l’ineffable crédulité humaine, il est tout aussi certain qu’il est impossible d’expliquer logiquement de nombreux phénomènes surnaturels. Voici par exemple le témoignage d’un savant américain, John Taylor, appelé à contrôler lui même les agissements du médium Uri Geller capable, parmi bien d’autres choses, de tordre une fourchette à distance : « Moi, physicien érudit, depuis 20 ans voué à la recherche des mystères de la matière et de l’esprit, je me trouvais soudain le témoin confondu de ce que je savais ne pas pouvoir m’expliquer : et encore moins expliquer à des millions de téléspectateurs. » Dans nos pays occidentaux, la puissance magique ne s’étale pas encore au grand jour comme dans certains pays, où toute la vie d’un peuple passe par les sorciers des villages. Il ne viendrait jamais à l’idée d’un Africain de nier la puissance occulte ou de se moquer du pouvoir des sorciers et des marabouts ; ils savent mieux que quiconque que ces puissances occultes sont réelle et que leur sorcier sont capables de tuer à distance.
La Bible rend un témoignage sans équivoque à la puissance des magiciens dans le livre de l’Exode. Moïse fut confronté aux puissances démoniaques qui purent, jusqu’à un certain point, imiter la puissance divine. Il ne contesta pas la réalité de ces miracles extraordinaires, mais montra la supériorité de la puissance divine (Exode 7.11;Exode 7.22;Exode 8.7).

Pourquoi cet attrait pour les sciences occultes ?

Eternel insatisfait, l’homme est sans cesse à la recherche de solutions palliant à ses carences physiques et spirituelles. Il désire connaître l’avenir parce qu’il vit dans l’insécurité croissante de notre monde. Sa peur aiguise sa curiosité, son désir de mystère et de surnaturel. Son vide intérieur doit être à tout prix comblé et il cède à tout ce qu’il voit ou entend.
Cher ami, l’Auteur de toute vie peut seul satisfaire et combler votre être tout entier. Dieu a mis dans le cœur de tout homme la pensée de l’éternité, tout en le laissant libre. L’homme refuse Dieu. Pourtant, Dieu est la véritable réponse à l’humanité. Lui seul peut vous libérer de vos angoisses parce qu’il vous aime. Son regard se pose sur vous en cet instant où vous lisez ces lignes. Alors que le mot « AMOUR » n’a plus aucun sens dans ce monde qui court à sa faillite, Dieu nous aime et il a absolument TOUT prévu pour nous. Il nous a tellement aimé qu’il a versé son propre sang et sacrifier sa propre vie pour nous amener à Lui afin que sa justice soit respecté et que le pardon soit offert simplement à celui qui se repent de ses fautes et qui croit en lui. Bientôt, Satan, ses démons et tous ceux qui ont pris plaisir à l’injustice et qui ont rejeté l’évangile, seront jeté dans un terrible endroit appelé la « fournaise ardente » ou « où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point ». Marc 9.48. Le royaume de Dieu est plus proche que jamais et certains perdent espoir ou ne le croit plus mais la Bible dit que « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2Pierre 3.9)Effectivement, Dieu nous laisse libre de suivre celui qu’on veut. Le véritable amour consiste à respecter la liberté d’autrui même si on sait qu’il fera un très mauvais choix. Dieu nous a donné Jésus pour réconcilier ce monde avec lui même et donner à celui qui croit en lui, la victoire sur Satan, le salut de son âme et un accès au royaume de Dieu à venir.
Le Seigneur Jésus Christ a vaincu le diable et les démons par sa mort sur la croix et sa résurrection (Colossiens 2.15). C’est lui qui délivre les captifs comme nous en avons plusieurs exemples dans les évangiles. Le diable, les démons et les sorciers n’ont aucun pouvoir sur un enfant de Dieu, c’est-à-dire quelqu’un qui est né de nouveau dans son esprit par la foi en Jésus. Sans Dieu dans sa vie, le diable a tout pouvoir et toute autorité sur nous et peut nous manipuler et nous mentir avec facilité, il a plusieurs milliers d’années d’expériences, ne l’oublions pas. Jésus est le véritable Messie que le monde attendait et qui est vraiment venu offrir le salut à l’humanité en mourant sur la croix et en ressuscitant. Il est venu sauver le monde des conséquences terribles du péché. Aujourd’hui encore, il accompli par Son Esprit des miracles incroyables dans la vie de ceux qui se tourne entièrement vers lui.

Comment ?

Dieu n’a qu’UNE PAROLE, elle est éternelle. Tout ce qu’Il dit est vrai. Tout ce qu’Il a prédit se réalise à la lettre. Il accomplit toutes ses promesses. Les nombreux témoignages et articles de ce site ne cessent de le prouver. Il ne nous demande qu’une seule chose : reconnaître notre faillite, lui demander pardon et croire qu’Il a pourvu à notre salut en Jésus-Christ. Ne vous confiez pas dans les hommes dont le coeur est tortueux. La Bible parle clairement et franchement et celui qui se confie uniquement dans les hommes en priorité et qui délaisse Dieu attire sur lui une malédiction : « Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel ! » Jérémie 17.5. Cherchez la Vérité en Dieu lui-même et dans ce qu’Il nous dit dans la Bible. Lisez le récit des Evangiles. Vous découvrirez celui qui vous a aimés au point de donner sa vie pour vous. Par sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ a triomphé de la mort et du diable et en réponse à votre foi, Il peut vous délivrer de toutes pratiques occultes pour vous donner la vraie Vie en abondance.
Par sa désobéissance et sa rébellion, l’homme a donné le monde au diable et il s’est livré au péché. Depuis, l’homme est moralement très malade, et notre époque y met le comble. C’est donc légalement que le diable est le maître de tout individu arrivant au monde, influençant négativement ses pensées et sa vie. Il suffit d’observer le monde pour voir qu’effectivement, le diable est le maître temporaire ici bas. Mais un seul nous a donné le pouvoir de briser cette autorité que le diable a sur notre vie : Jésus-Christ, ce Prince, ce Héros, ce Roi, ce Sauveur qui a donné sa vie en rançon pour le monde, qui a payé à notre place le châtiment que notre désobéissance méritait afin d’arracher de ce monde mauvais celui qui croit et décide de suivre Sa Parole. Nul n’est plus puissant, grand, doux, humble, vrai, juste et saint que Lui ! Celui qui place sa foi en Jésus et qui garde sa parole, reçoit le pardon de Dieu et l’autorité d’être libéré du monde démoniaque par le nom de Jésus. C’est cela la foi qui sauve. Et c’est une foi libératrice qui ouvre les yeux du coeur qui sans Jésus, sont voilés et obscurcit par les mensonges de Satan et d’un monde trop rebelle à Dieu. Une foi obligatoirement accompagnée de repentance et d’humilité devant cette vie pécheresse que chacun a mené mais qui sera transformé par l’esprit de Dieu venant dans le coeur de celui qui se tourne véritablement vers lui. Les témoignages de ces vérités sont essentielles à assimiler. Les miracles authentiques et incroyables ne manquent pas car Dieu existe et « il veille sur sa parole pour l’exécuter. »
Oui, le monde démoniaque existe et les esprits mauvais en chacun d’entre nous ou autour de nous, influençant nos pensées et nos actes ou en prenant possession, sont réels et fort nombreux. D’innombrables témoignages absolument authentique de personnes libérées de tels démons existent. Lorsqu’au nom de Jésus, des démons sont chassés d’une personne s’approchant de Dieu, la vie en est toujours transformée positivement. Michelle d’Astier peut en témoigner à loisir, Dieu ayant décidé de l’utiliser particulièrement dans ce domaine qui s’appelle la délivrance. Mais elle n’est pas la seule, loin de là… Chaque Authentique chrétien peut et a même le devoir d’obéir à un des ordres de Jésus qui est celui de chasser les démons. Jésus a dit qu’un des miracles qui accompagnerait celui qui croit serait de chasser les démons.
Il faut savoir qu’un simple trauma durant l’enfance est une porte ouverte à des mauvais esprits. Un simple choc émotionnel peut laisser rentrer divers esprits dans le coeur d’une personne. Par exemple, une peur excessive durant un évènement particulier lors de l’enfance peut laisser entrer un esprit de peur qui polluera la vie de cette personne. Une telle personne pourrait alors développer une peur anormal voir récurrente dans certaine situation. Elle en sera prisonnière car incapable de contrôler cette peur récurrente. Une voie que les démons utilisent pour entrer est de profiter de nos instants de faiblesse. Les expériences traumatisante qui « fracturent » les défenses naturelles de notre organisme peuvent permettre à un démon d’entrer.  Une mère enceinte qui éprouve une grande frayeur peut non seulement être tourmentée par un démon de peur, mais aussi le transmettre à son enfant avant même la naissance. Sans la connaissance de Dieu et la foi en Jésus, il est bien évidemment impossible de déceler ces choses là. Au mieux, les psychologues et autres médecins arriveront à déplacer la pathologie ou à l’endormir. Mais les choses sont bien pires lorsque par ignorance ou de manière volontaire, une personne se livre à l’occultisme (Franc-maçonnerie, spiritisme, culte des anges, voyance, magie noire, magie blanche etc) : elle donne accès directement a de puissants démons qui ne peuvent partir qu’en se tournant pleinement vers Dieu et son fils Jésus qui nous a donné la victoire sur ce monde mauvais par la foi en son nom.
L’art de la guerre consiste à bien connaître son ennemi, c’est vrai. Mais chacun doit bien faire attention à ne pas tomber dans une préoccupation morbide sur la guerre spirituelle. Ne devenez pas obsédé par le diable et les démons. La délivrance et la connaissance de l’ennemi de nos âmes est nécessaire mais doit être intégrée avec soin aux nombreuses autres disciplines, dons et enseignements que Dieu donne à chaque personne se tournant et marchant avec lui. La délivrance des mauvais esprits, aussi remarquable et spectaculaire soit-elle, libérant les gens de bien des souffrances et oppressions, n’est que l’un des nombreux dons et miracles que Jésus donne par la foi en son nom, afin que chacun soit en mesure d’accomplir la volonté de Dieu en soit-même et autour de soit. Il faut veiller à demeurer équilibré.

La croix de Jésus, au cœur de l’Evangile

Pourquoi les chrétiens ont-ils toujours maintenu, contre vents et marées, que la mort de Christ était au centre des pensées du Dieu Sauveur ? Pourquoi Jésus a-t-il délibérément emprunté le chemin qui aboutissait à la croix ? Chacun convient que sa mort est un crime odieux, une injustice choquante, qu’elle révèle la cruauté dont l’être humain est capable. À l’amour de Jésus, les hommes ont opposé une haine meurtrière. Mais en même temps, sa mort est la preuve la plus éclatante de l’Amour Divin. Amour du Père qui donne son Fils unique, amour du Fils qui donne Sa Vie. Pourquoi Jésus devaient-ils mourir ? Par cette mort, Dieu peut pardonner sans renier sa Justice, Justice qui nécessite une juste condamnation pour chaque homme en raison de son péché qu’il s’est lui même infligé. Christ, Saint et Pur, a enduré la croix à la place de ceux qui se reconnaissent coupable et se confie en lui. Et sa mort sur la croix est unique parce que Jésus, sans péché, est entré dans la mort pour en sortir, ressuscité, et pour faire sortir de la mort ceux qui étaient « mort dans leur péché ».
Venez à lui, le Vivant, pour être sauvé!
Il ne suffit pas, pour devenir enfant de Dieu, d’un baptême ou d’une vie honnête, il est indispensable de s’être reconnu coupable devant Dieu. D’avoir fait le constat de ce qu’a nécessité mon véritable état de pêcheurs devant lui. De croire que Jésus s’est livré, à la croix, au jugement de Dieu que je méritais. Une simplicité Évangélique, c’est le cas de le dire! Une simplicité qui implique un double engagement : de le suivre et de vouloir renoncer à ce que l’on sait de mauvais dans notre vie à la lumière de ce que Dieu nous montre dans notre conscience.

L’Horizon de la vie

Après la mort, nous dit la Bible, vient le jugement (hébreu 9.27). C’est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. Inutile de nous efforcer de la nier. Comment vais-je rencontrer le Dieu Juste et Saint ? Chargé de mespéchés ? Là encore, comme nous l’avons vu, la Bible apporte une réponse, la seule réponse. Je peux rencontrer Dieu en toute sécurité parce que je me confie en Jésus qui, chargé de mes péchés, a connu pour moi la mort dans toute sa rigueur en souffrant sur la croix. Et je sais qu’il n’est pas resté dans la tombe, ce site en témoigne. Il est ressuscité et il vit éternellement démontrant par là même que Dieu a agréé son sacrifice. Il ouvre maintenant, pour tous ceux qui se confie en lui, un avenir lumineux, par-delà la mort. Un chrétien très âgé disait : « c’est l’amour de Dieu qui me tient à l’abri. J’en ai fait l’expérience dans le passé. Il m’a donné son pardon et m’a relevé dans mes faux pas. Cet amour me porte, jour après jour, au travers des difficultés via mon âge. Je sais qu’il m’amènera jusque dans la vie éternelle. Oui, Dieu s’est chargé de mon passé, de mon présent et de mon avenir ».
Et vous quelle sera votre choix ?
« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8.38).
Pour aller plus loin :
Un interrogatoire détaillé de Michelle d’Astier ayant eu lieu sur une radio au Québec, ou elle témoigne directement de son expérience dans le domaine de la délivrance en livrant des clés de connaissances importante :
D’autres informations sur les dangers de l’occultisme :
Source:

3 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=dI6oukZgmk8&list=PLjY2ocISVRdxwI4OLDTbKavvIBihISA-4

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Pouvez vous mettre mes sites en lien :
    http://www.temoignagechretien.blogspot.fr/
    https://www.youtube.com/channel/UCzcsojZeMkbNDYSY62z4GGg?view_as=public

    Merci

    RépondreSupprimer