Rechercher dans ce blog

samedi 8 novembre 2014

Comment MacDonald fait vraiment les McRibs

mcdiabetesRécemment McDonald a sorti avec une nouvelle compagne publicitaire de transparence pour influencer le public en lui faisant croire que la restauration rapide est n’est tout simplement pas mauvaise du tout, même si je ne suis pas certain de l’efficacité de la campagne. Une de leurs nombreuses vidéos récemment publiés se focalise sur la façon dont le McRib est fabriqué.
Dans la vidéo propagandiste de McDonald, ils emmènent le spectateur dans une usine de viande où le McRib est fait. Le processus n’est pas aussi attrayant que McDonald laisse paraitre. Ils utilisent bel et bien du porc, mais la viande de porc n’est pas la seule chose qui est servie dans votre assiette. Dans l’usine, la viande est mélangée avec du sel, de l’eau, du dextrose et trois agents conservateurs: hydroxyanisole butylé (BHA), du gallate de propyle et de l’acide citrique.


Ce que McDonald ne vous dit pas dans la vidéo est que ces conservateurs ne sont pas du tout bons pour la santé, et sont susceptibles d’entraîner des lésions corporelles. Le BHA, par exemple, peut provoquer une perturbation endocrinienne, une toxicité du système organique, des allergies et des cancers.


Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire