Rechercher dans ce blog

vendredi 29 août 2014

Corée du Sud: Les pluies torrentielles dans le sud du pays ont fait 12 morts et disparus

Les grandes pluies tombées dans le sud du pays entre Lundi et mardi matin ont provoqué la mort ou la disparition de 12 personnes au total, a fait savoir hier l’Agence nationale de gestion des urgences de Corée du Sud (NEMA).

Le cumul des pluies à la ville de Busan et dans les régions environnantes se situe entre 100 et 200 mm. Jusqu’à 247 mm de pluies ont été enregistrés lundi à Changwon, dans la province du Gyeongsang du Sud, à 80 km de Busan.

Après un accident de bus qui s’est renversé sur le flanc hier après-midi à Changwon, une personne est morte et six autres passagers sont toujours portés disparus. Un autre homme est porté disparu après avoir été surpris par la montée des eaux.

A Busan, ces pluies torrentielles ont provoqué la mort de quatre personnes et la disparition d’une personne. Les grandes pluies ont fait plus de 400 sinistrés à Busan et Ulsan, ville situé à 58 km au nord-est de Busan. Un centre d'animation pour personnes âgées, 86 maisons, 3 usines, 2 immeubles et 34 voitures ont été inondés à Busan.







Source trouver:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire