Des personnes prennent soin d'un blessé à Taipei. Photo : Stringer Taiwan / Reuters
Un incendie qui s'est déclaré sur une scène où se déroulait un spectacle de musique s'est propagé parmi la foule de spectateurs dans un parc aquatique de Taïwan, samedi, blessant plus de 500 personnes, dont huit sont dans un état grave.
L'explosion accidentelle d'une poudre de nature inconnue a provoqué l'incendie sur la scène, devant quelque 1000 spectateurs, a déclaré Wang Wei-sheng, un porte-parole du centre de commandement du service des incendies du Nouveau Taipei.
Le premier ministre de Taïwan, Mao Chih-kuo, a annoncé dimanche que les produits de poudre colorée inflammable seront interdits.
Au total, 516 personnes ont rapporté avoir des brûlures, dimanche matin, selon M. Wang.
L'agence de presse CNA de Taïwan, citant les autorités sanitaires du pays, a indiqué que le bilan avait augmenté de plus de 200 blessés puisque plus de 300 personnes se sont rendues d'elles-mêmes à l'hôpital pour soigner leurs blessures. Huit personnes auraient subi des blessures graves, selon l'agence de presse. Parmi ces gens, il y aurait deux étrangers.
« J'ai réalisé que quelque chose clochait et les gens ont commencé à hurler et à courir. »— Un témoin
Des blessés à Taipei. Photo : Stringer Taiwan / Reuters
CNA a rapporté que l'incendie au parc aquatique Formosa de la ville de Nouveau Taipei, près de la capitale, avait été rapidement maîtrisé.
Des vidéos tournées sur place montrent des secouristes et des spectateurs transportant des personnes brûlées et blessées sur leur dos, sur des canots gonflables et sur des civières pour obtenir de l'aide médicale.
L'agence CNA a cité des témoins ayant affirmé que les flammes s'étaient propagées rapidement après qu'une poudre colorée a été projetée dans les airs.
On ne sait pas si cette poudre faisait partie du spectacle.
On ne sait pas si cette poudre faisait partie du spectacle.
La cause de l'incendie fait l'objet d'une enquête pour infraction aux règles de sécurité publique et blessures par négligence. Le responsable de l'événement « Color Play Asia », Lu Chung-chi, et quatre collaborateurs, ont été arrêtés, a indiqué la police.
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire