Rechercher dans ce blog

mercredi 30 juillet 2014

ROUMANIE:UN MORTS ET QUATRE AUTRES SONT PORTÉES DISPARUES APRÈS LES INONDATIONS QUI ONT TOUCHÉ UNE DIZAINE DE DÉPARTEMENTS (VIDEO)

Une personne est morte et quatre autres sont portées disparues après les inondations qui ont touché une dizaine de départements notamment dans le sud de la Roumanie, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Gabriel Oprea.
Un homme âgé de 72 ans du département d'Arges, l'un des plus durement frappés, a été emporté par la crue qui a dépassé deux mètres de haut, selon les autorités locales.

Plus de 400 personnes, dont certaines s'étaient réfugiées sur le toit de leurs maisons, ont été secourues, a précisé M. Oprea, selon qui 2.200 gendarmes, policiers et pompiers sont toujours à pied d'oeuvre pour porter secours aux personnes isolées.

Au total 1.100 logements et de nombreux ponts dans 63 localités ont été endommagés.

Selon l'Administration nationale des Eaux (ANAR), à la suite de pluies torrentielles mardi, les débits de deux rivières, Oltet et Olanesti, ont "atteint des niveaux historiques, avec une probabilité de se reproduire une fois tous les 100 ou 200 ans".

En visite dans le département de Gorj, le Premier ministre Victor Ponta a assuré que le gouvernement allait allouer rapidement des fonds pour construire des digues et réparer les dégâts, sans préciser de montant.


Source trouver:
2012nouvelmorguemondial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire