Rechercher dans ce blog

lundi 21 juillet 2014

Lunes obscures à l'horizon


Actes 2 : 17
"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."




Pour tous ceux qui sont encore en train de lire ce message, je souhaiterais me concentrer aujourd’hui sur le prochain cycle d’éclipses lunaires. D’après les scientifiques, nous pouvons nous attendre à des éclipses lunaires le soir de Pessah et le soir de la fête des Tabernacles en 2014 et 2015. Ce phénomène plutôt rare, voire unique, est connu sous le nom de tétrade (quatre éclipses lunaires totales et consécutives au-dessus de notre planète Terre). C’est la première fois que j’aborde ce thème dans mes lettres. 

Pour les scientifiques, ce phénomène est plutôt rare. Ce qui est vraiment exceptionnel, ce sont les quatre éclipses totales consécutives qui coïncident avec les pleines lunes et qui signalent le début des deux fêtes annuelles du Seigneur. En fait, les scientifiques rapportent que de telles tétrades (qui ont lieu les jours de fêtes bibliques) ont été observées seulement sept fois depuis le ministère de Yeshua, avant la destruction du Temple à Jérusalem et la dispersion du peuple juif. Après plusieurs siècles sans tétrades (coïncidant avec les fêtes bibliques), il y en a eu deux depuis 1949. Le prochain cycle coïncidant avec les Fêtes Bibliques débutera donc à partir de la prochaine Pâque. Les scientifiques annoncent que cette tétrade sera la seule tétrade qui aura lieu lors des fêtes bibliques pour le reste de ce siècle. Ce qui est tout à fait exceptionnel, ce sont ces trois tétrades coïncidant avec les fêtes bibliques, qui se dérouleront en 70 ans après des siècles sans tétrade de ce genre. De plus en plus de personnes me questionnent sur ce sujet fascinant, c’est ce qui m’a poussé à écrire ce message spécial. N'hésitez, à le poster, à le transmettre, à le publier, ou à le supprimer s’il ne vous intéresse pas !

La première fois que j’ai entendu parler des tétrades en relation avec les fêtes bibliques, c’était il y a environ cinq ans, au cours d’une conversation avec Mark Blitz, le pasteur d’une congrégation messianique près de Tacoma, dans l’Etat de Washington. En vérifiant sur le site de la NASA, Mark avait répertorié les tétrades qui par le passé avaient coïncidé avec les fêtes bibliques, y compris celle de 1494, lorsque les juifs d'Espagne furent expulsés par la force, à la fin de la terrible Inquisition espagnole. Mark avait également partagé cette information avec mon ami journaliste Bill Koenig. Bill avait écrit sur le sujet sur son site Web. L’information avait ensuite été reprise par le World Net Daily et par d’autres médias.

J’ai connu Bill à Dallas dans les années 1990. A l’époque, j'avais partagé quelques données avec lui, qu'il avait ensuite intégrées dans son livre, « Eye to Eye: Facing the Consequences of Dividing Israel ». Des données d’ordre météorologique m'avaient été communiquées par un ami messianique qui travaillait pour le « National Hurricane Center » à Miami. Cet ami avait relevé une corrélation intéressante entre plusieurs « catastrophes naturelles » qui avaient touché le monde et les États-Unis et des dates importantes dans le déroulement du « processus de paix » israélo-palestinien. Dans mon discours, j’avais particulièrement mis l'accent sur la tempête qui avait frappé l'océan Atlantique en 1991 alors que la conférence de paix de Madrid était en cours de préparation, et sur l'ouragan Andrew en 1992.
Mark, Bill et beaucoup d'autres font remarquer l’existence d’un lien entre les tétrades et Israël. La tétrade qui a débuté à Pessa'h en 1493, a commencé peu de temps après l’expulsion de la communauté juive d'Espagne (et l’expulsion du Portugal en 1497). Les deux cycles complets d'éclipses qui ont eu lieu au 20e siècle coïncident avec des événements historiques de grande importance dans la courte histoire de l’Etat d’Israël. La première tétrade a commencé le premier soir de la Pâque, le 13 Avril 1949, à peine un peu plus d'un mois après qu’Israël ait remporté la guerre sanglante d'Indépendance. Le cycle suivant a également commencé à Pessa'h, en 1967, le 24 avril 1967. Il a débuté un peu plus de six semaines avant que la courte mais intense guerre des Six Jours n’éclate. Une éclipse solaire a eu lieu le 20 avril. Comme nous le savons tous, ce qui aurait dû être une tragédie pour Israël, s'est avéré être une victoire éclatante, les forces israéliennes étaient nettement inférieures à celle de ses ennemis. Idem pour la guerre d'indépendance de 1949.

Si nous examinons de près les trois dernières tétrades qui ont commencé à la pleine lune de la Pâque et qui se sont terminées une année plus tard, le premier soir de la fête des Tabernacles, nous pouvons clairement voir qu'elles ont toutes les trois en commun l’effusion de sang juif. L'exil forcé d'Espagne et du Portugal, l'Inquisition ont été très meurtrières avec un nombre incalculable de victimes et de blessés parmi les juifs. Durant la guerre d'indépendance, 6 373 personnes (environ 4 000 soldats et 2 400 civils) ont péri, et beaucoup furent blessés. Bien que de courte durée, la guerre des Six Jours a fait près de 1 000 morts du côté israélien et plus de 4 500 blessés. Bien-entendu, il y a aussi de nombreux soldats et civils arabes qui furent tués ou blessés durant les deux guerres. Certains devinrent des réfugiés.

De toute évidence, l'Inquisition de l’église catholique romaine et les expulsions qui s’en suivirent n’apportèrent rien de bon au peuple juif. Il n’en est pas de même concernant la victoire israélienne de 1949 après une année de Guerre d'Indépendance qui était loin d’être gagnée. Les combattants juifs ont lutté contre les forces arabes de plusieurs pays, en plus grand nombre et bien mieux équipées. L’objectif de ces forces arabes était d'anéantir l'Etat juif qui venait de naître. Le 7 Juin 1967, les conquêtes de la Vieille ville de Jérusalem, de la Judée et de la Samarie, du Golan et de la péninsule du Sinaï étaient totalement inattendues et vraiment impressionnantes, comme…miraculeuses.

Si un de ces schémas se reproduit lors la prochaine tétrade (qui commence à la prochaine Pâque), Israël devra faire face à la guerre, ou tout du moins à un grand bain de sang. Mais l’issue sera probablement une victoire. Cela pourrait précéder la première éclipse lunaire, comme ce fut le cas en 1948-49, ou bien suivre, la première éclipse lunaire comme en 1967. Lors de la guerre de l'Indépendance, la première éclipse lunaire à Pâque eut lieu un an après le début du conflit. Si ce modèle est récurrent, cela signifie qu’une guerre importante impliquant Israël peut éclater à tout moment (le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux conflits précédents furent importants). Si nous avons affaire au modèle de 1967 alors une guerre pourrait éclater après la Pâque, l'année prochaine. Si en revanche, c’est le modèle de 1493 qui prévaut, alors l’effusion de sang précéderait la tétrade à venir, ce qui signifie qu’une guerre pourrait avoir lieu à tout moment.

Bien-sûr, personne n’est en mesure d’affirmer que les trois précédentes tétrades qui ont eu lieu lors des fêtes bibliques n’étaient pas des pures coïncidences, même si des événements dramatiques ont affecté le peuple juif. Les écrits hébreux et chrétiens nous parlent clairement de signes célestes en relation avec le peuple juif et la terre d’Israël à la fin des temps. Par conséquent, il est très intéressant de noter que les trois dernières tétrades, qui ont coïncidé avec la Pâque et la fête des tabernacles, ont été soit immédiatement précédées, soit rapidement suivies par des d’événements les plus marquants dans l'histoire du peuple juif. Il est intéressant de voir que toutes ces tétrades commencent à la Pâque (et non pas au moment d’autres fêtes bibliques, comme à Souccot, par exemple). D’après la Bible, la Nouvelle Année commence au printemps, juste avant la Pâque.

GUERRE A L’HORIZON

Nous n'avons pas besoin de regarder la lune pour savoir que les tensions au Moyen-Orient risquent de déboucher sur un grand conflit. Israël a reçu des menaces qui remettent en cause son existence de la part de l'Iran, du Hezbollah, du Hamas et du régime syrien. Israël a reçu des menaces alors qu’Israël n’est pas directement impliqué dans les révolutions violentes de Tunisie (qui ont commencé il y a deux ans) qui se sont ensuite propagées à l'Egypte, à la Libye, à la Syrie, au Bahreïn, au Yémen, au Liban, et d’autres pays, comme la Jordanie…Si on prend en compte l'intensité et la propagation du conflit syrien qui fait rage à côté de la frontière nord d'Israël (non loin du plateau du Golan), les menaces du Hezbollah prêt à lancer des milliers de roquettes meurtrières sur Israël, l'Iran qui continue à enrichir de l'uranium à rythme croissant, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un grand conflit se profile. Il va de soi que les dirigeants et que l’armée israélienne ne sont pas seulement en train d'imaginer un tel scénario, mais ils sont en train de se préparer pour le jour où le conflit va éclater.

Un nouveau conflit au Moyen Orient d’une telle envergure aura naturellement des conséquences importantes sur le reste du monde, et plus particulièrement sur les juifs du monde entier. Les marchés financiers risquent sans doute de piquer du nez. Nous pourrions nous attendre à ce que la violence s'étende dans de nombreux autres endroits (surtout si des alliés de l’Iran, comme la Corée du Nord prennent part au conflit à tout moment). Selon les menaces de l'Iran et de la Corée du Nord, des actes terroristes ou des attaques militaires pourraient également avoir lieu aux États-Unis, en Europe et ailleurs.

Il est intéressant de noter que les quatre éclipses totales consécutives qui ont commencé à la Pâque en 1949, étaient toutes visibles à partir d’Israël. En fait, la première éclipse lunaire commença peu après le début du repas du Seder dans ce même fuseau horaire. Les autres survinrent plus tard dans la nuit ou juste avant l'aube. En 1967, en revanche, une seule des quatre éclipses totale fut visible à partir d’Israël. Il s’agit de la troisième éclipse lors de la Pâque en 1968 (le 13 avril). Ceci dit, d'après les tableaux de la NASA, seule la première partie de cette éclipse totale était visible en Israël car la lune s’est obscurcie complètement qu’après l'aube.

En d'autres termes : en 1949, le cycle des éclipses était bien visible dans le ciel au-dessus d'Israël, alors que le cycle de 1967 était visible quasi-exclusivement dans la diaspora juive. S'agissait-il d’un message divin adressé au peuple juif du monde entier, annonçant qu'il est temps de rentrer à la maison, sur la terre promise ? Quelle que soit la réponse, la guerre des Six Jours a déclenché une énorme vague d'immigration juive en Israël. Idem pendant la Guerre d'Indépendance avec l’afflux de juifs en provenance du Moyen Orient. De très nombreux juifs avaient été forcés de quitter en toute hâte les terres arabes et leurs régimes hostiles.

D’après les tableaux de la NASA, seule la dernière éclipse lunaire totale de la tétrade à venir apparaîtra dans les cieux au-dessus d'Israël. Celle-ci débutera le 28 septembre 2015, juste après minuit et atteindra son apogée à 04h48, heure locale. Cette éclipse sera également une des éclipses totales les plus longues qui ne s’est jamais produite. La lune sera obscure pendant plus d'une heure. Les trois autres éclipses ne seront visibles qu’à l'Est, en Asie et en Australie, à partir de l'océan Pacifique et des Amériques. Les juifs d’Europe et d’Afrique ne seront donc pas en mesure de les voir. Cela signifierait-il que les communautés juives d’Amérique du Nord et du Sud (qui dépassent largement en nombre les juifs résidant en Israël) et celles d’Australie soient le focus des prochaines éclipses lunaires ? L’avenir nous le dira.

L’ENLEVEMENT ET L’ANTECHRIST

Concernant la tétrade à venir, une grande partie des messages issus de la chrétienté (que j'ai pu écouter sur YouTube ou à la télévision, ou bien lire en ligne), se concentrent surtout sur la question de savoir si oui ou non les quatre éclipses lunaires laissent présager un enlèvement imminent de l'Eglise (l'enlèvement des saints évoqué par l'apôtre Paul). La plupart de ces messages ne font pas le lien entre ces tétrades et le pays d'Israël et/ou les juifs dispersés dans le monde. L'accent est également mis sur la prophétie à propos de la venue de l'antéchrist dans le monde (l’Impie décrit dans la Bible). Comme l’ont annoncé Paul, l'apôtre Jean, et Yeshua dans son discours sur le Mont des Oliviers, c’est l’antéchrist qui persécutera les véritables croyants durant la période de Tribulation.

De toute évidence, un nouveau grand conflit au Proche-Orient pourrait grandement affecter la crise économique qui touche le monde entier depuis 2008. Cela ne serait pas étonnant vu les vastes ressources pétrolières situées dans cette région et leur importance pour l'économie mondiale. Une telle crise pourrait facilement être le catalyseur d'autres révolutions dans la région et dans le monde entier. Les sécheresses, les inondations et d’autres perturbations météorologiques qui sont de plus en plus fréquentes, pourraient également limiter l'approvisionnement en nourriture, et déclencher des violences.

Pas besoin d’être un génie pour constater que la première guerre mondiale et l'effondrement de l'économie allemande a été l'arrière-plan de la rapide ascension d’Adolph Hitler au pouvoir. Si quelqu'un préfigurait ce genre de leader de la fin des temps, c’est bien Hitler. Il est venu sous l’apparence d’une brebis avant de montrer sa véritable face de loup ravisseur—en mettant la main sur son propre pays, sur une grande partie de l'Europe, de la Russie, de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ainsi, la perspective d’une guerre au Moyen-Orient pourrait être le catalyseur de la venue de l'antéchrist, comme cela est prédit. Un tel scénario n’est pas tiré par les cheveux ! Se pourrait-il que ce personnage précède le prochain cycle d’éclipses lunaires/tétrades, ou qu’il arrive en même temps, ou bien qu’il se révèle juste après ? Seul l’avenir nous le dira…

Je souhaiterais brièvement résumer certains points qui figurent dans un de mes livres (« Israel in Crisis », publié en 2001) et dans mon premier roman « The End of Days ». Contrairement à la plupart des ministères auxquels je suis associé, et au « Bible College », que j'ai fréquenté il y a plusieurs années, je ne crois pas que le livre de Daniel nous annonce une période de sept ans de tribulation à la fin des temps. Je pense plutôt que la première moitié de la soixante-dixième semaine prophétisée par Daniel (en Daniel 9:24) a été accomplie durant les trois années du ministère publique de Yeshua. Cette interprétation est également enseignée par plusieurs Pères de l'Église. Dans ma compréhension, c’est « l’expiation » du Seigneur qui a fait « cesser les transgressions », qui a mis « un terme au péché », qui a « amené la justice éternelle », qui a donc « scellé la vision et le prophète », qui a apporté la véritable « onction pour le Saint des saints ».
Le verset 25 mentionne explicitement le Messie/le Oint. Il également appelé « le Prince » (DRB). Sa mort dans les mains du « peuple du prince qui viendra » est également prophétisée dans ce verset (nous savons qu’il s’agit des Romains/le verset 26 nous parle d’un autre « prince », l'antéchrist qui viendra). Par conséquent, c’est le Seigneur en personne qui « fait » (ou qui « confirme » dans certaines versions) une alliance (verset 27) « avec la multitude pour une semaine » à travers Sa mort et Sa résurrection.
Si l’interprétation ci-dessus est exacte, alors la soixante-dixième semaine évoquée dans Daniel n'est pas composée littéralement de sept années à la fin des temps, contrairement à ce que beaucoup enseignent. Cette semaine commence avec le ministère de Yeshua sur terre il y a plus de 2 000 ans. Elle est interrompue au milieu de la « semaine » par Sa crucifixion. Les trois ans et demi restants commencent avec l'apparition d'un autre « prince » (l’antéchrist) qui « commettra les choses les plus abominable, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur » (verset 27). Cette lecture correspond parfaitement à d’autres prophéties qui prédisent, que l'impie règnera pendant trois ans et demi (42 mois), et non pas pendant sept ans. Il se peut en effet qu’il fasse une sorte de pacte politique avec Israël, mais ce n'est pas « l’alliance » dont il est question ici.

Si l’interprétation de cette prophétie est exacte, alors l'antéchrist devrait apparaître environ quatre ans avant le retour du Messie d'Israël sur terre. Cela expliquerait pourquoi six mois sont ajoutés aux 42 mois ; dans l'Apocalypse, l'antéchrist sera détrôné par une série de jugements (la colère divine) qui tomberont sur le monde dans les mois qui suivront sa chute du pouvoir (Ap 8 et 9).

Si ce leader devait apparaître au printemps prochain, avec la première éclipse lunaire de la prochaine tétrade, alors la seconde venue du Seigneur et la fin de cette ère serait pendant (ou proche) des Fêtes d'automne 2017. Cela se situerait exactement 100 ans après la Déclaration de Balfour le 2 novembre 1917. Cette déclaration entraina l’acceptation par les Nations Unies du futur Etat d’Israël, qui vit le jour en novembre 1947 ... exactement 30 ans plus tard. L'année 2017 marque aussi l’anniversaire des 50 ans de la prise de la Veille Ville de Jérusalem en 1967. C’est là que se situe le Mont du Temple, le site le plus sacré du peuple juif sur terre. Comme vous le savez, tous les 50 ans, il y aussi l'année du Jubilé biblique.
Il est également intéressant de noter que le calendrier grégorien (qui est devenu la norme internationale dans le monde des affaires) et le calendrier civil hébreu se terminent exactement avec le même nombre. Ainsi, l'année 2013 se termine avec le chiffre trois, tout comme le calendrier hébraïque (dans lequel nous sommes maintenant en l'an 5773)…

Notez s'il vous plaît, que je ne suis pas en train d’annoncer que l’antéchrist fera son apparition au printemps prochain. Je suis seulement en train de dire que les dates et les chiffres ci-dessus sont interpellants. Ceux-ci correspondent parfaitement avec le timing de la première éclipse lunaire à Pessah, l’année prochaine. Il est possible que la période de la tétrade à venir soit marquée par le sang et la souffrance du peuple juif de par le monde, comme lors des trois précédentes tétrades. Cette période pourrait également se terminer par la victoire finale sur le péché et sur la mort, pour tous ceux qui connaissent et qui servent le Roi des Rois car Son retour est proche !

La prochaine tétrade présage-t-elle l'enlèvement des véritables croyants ? C’est une possibilité. Ceci dit, je ne m’attends pas à ce que cet enlèvement soit soudain et secret, et précède la révélation de l’impie, comme cela est traditionnellement enseigné au sein de la chrétienté évangélique. J’ai beau chercher et rechercher, je ne vois aucun enlèvement « pré-tribulation » dans ma Bible. C’est pourtant ce que l’on m’a enseigné durant mes études au « Bible College » et dans l’église que je fréquentais avant de m’installer en Israël en 1980.

J’aimerais bien pouvoir dire le contraire, car je n’ai pas vraiment envie de faire face à cette période de persécutions et de bouleversements sans précédent comme Yeshua l’a annoncée, juste avant son retour VISIBLE dans les nuages (« en puissance et grande gloire », Matthieu 24, verset 30). Là, Il va rassembler Ses élus (verset 31) avant que les coupes finales du jugement soient déversées sur l'antéchrist et son royaume. Je crois que la Bible est claire en ce qui concerne Sa seconde venue. Nous aurons affaire à un événement visible (« car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme »), qui ne se déroule pas en deux étapes, l'une cachée et l'autre publique. Si cette interprétation n’est pas la bonne, alors tant mieux ! Ceci dit, si cette interprétation est exacte, je crains que les nombreux croyants qui s’attendent à un enlèvement pré-tribulation ne soient pas préparés à affronter les jours dramatiques qui nous attendent. Quoi que l’avenir nous réserve, la meilleure des préparations, selon moi, c’est de s’en remettre le plus possible au Seigneur des Seigneurs.

ESAÏE 17 ET LE PSAUME 83

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, je pense que la prochaine grande guerre régionale débutera par l’accomplissement du passage en Esaïe 17, avec la destruction totale de Damas et de grandes souffrances pour Israël. Cela pourrait coïncider ou entrainer un conflit avec l'Iran et d'autres alliés du régime d’Assad. Il est vrai que les Assyriens, évoqués en détails par le grand prophète Esaïe, ont conquis la capitale syrienne. Cependant les historiens nous rapportent qu’à l’époque, il n’y a pas eu de destruction totale de la ville de Damas, comme celle qui est décrite dans les versets 1-3 : « voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un monceau de ruines… ». Une étude plus approfondie de cette prophétie se trouve dans mon livre « Israel in Crisis ».

Il est possible qu’une guerre entre Israël et la Syrie (et ses alliés) soit rapidement suivie, (ou après une courte période de temps) par l'accomplissement de la conspiration prédite dans le psaume 83. Cette conspiration implique plusieurs voisins arabes, qui s'uniront dans une tentative « d’exterminer Israël du milieu des nations » (verset 4). C’est précisément ce qu’ont déclaré à plusieurs reprises l'Iran, le Hezbollah, le Hamas etc...car tel est leur but ultime. L'accomplissement de cette prophétie dépend de la Jordanie, qui est encore engagée dans un traité de paix avec Israël (contrairement aux traités passés avec l'Egypte et l'Autorité palestinienne qui sont en train de s’effriter). Parmi les 10 pays arabes cités le Psaume 83: 6-8, plusieurs correspondent géographiquement à l’actuelle Jordanie. 

Personne n’est en mesure de dire avec certitude ce que nous réserve la prochaine série d’éclipses lunaire. Peut-être aurons-nous simplement affaire à rien de plus qu'une série d'événements célestes intéressants avec ou sans portée prophétique et/ou historique. Parmi les tétrades qui ont eu lieu aux jours de fêtes Bibliques au cours des 2000 dernières années, certaines ne sont pas clairement corrélées à des événements déterminants pour le peuple juif. Cependant, nous pouvons faire des corrélations pour les trois dernières. Il est également très intéressant de noter que depuis l'époque de Yeshua, sept tétrades se sont produites à Pessah et à Souccot (fête des tabernacles). De toute évidence, le chiffre sept est un nombre important dans la Bible (qui commence par la semaine des sept jours). La prochaine tétrade qui coïncide avec les fêtes bibliques sera donc la huitième. Le chiffre huit est aussi un nombre important dans la Bible, il désigne la réalisation et l'accomplissement. Sommes-nous sur le point d'assister à des événements bouleversants sur la planète Terre ? Restons vigilants ....

« Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés » (Psaume 84:5).

Auteur et journaliste, David Dolan vit et travaille en Israël, à Jérusalem, depuis 1980. Son site web :www.ddolan.com



Source trouver:

2 commentaires:

  1. Tu as oublié de préciser une chose, israhell ou les disciples du diable préparent l'avènement de l'antéchrist, en voulant reconstruire le temple, Dieu dans sa grande miséricorde les a condamné pour leur désobéissances, le désordre sur Terre qu'ils commettent, l'usure qu'il pratique et surtout pour avoir voulu tuer les prophètes( paix et salut sur eux) jamais ils ne sont soumis à la loi divine, à part certains juifs qui ont suivi et qui sont restés soumis (musulmans) à l'Eternel!
    Le jour du jugement dernier, tout le monde rendra des comptes, même satan désavouera ceux qu'il a guidé car la colère de Dieu aura raison de lui et de sa descendance!
    Alors respecte la vérité et la justice, La Palestine existe, israHELL est la création d'un des foyers du MAL et ceux qui cautionnent ce régime antisémite et raciste ne suivent pas la parole de Dieu et ils devront en répondre dans les flammes de l'enfer!!!

    SpritKritik

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Si la tétrade actuelle est un phénomène effectivement très particulier, il n'est cependant pas certain que ce phénomène, à l'image de ce qui s'est pourtant déjà réalisé dans le passé, correspondra au final à un événement majeur pour Israël. Seuls les mois à venir pourront nous le dire...
    Ceci étant, mon propos s'intéressera davantage au calendrier des temps de la fin.
    Si personne ne peut effectivement dire quand Jésus-Christ sera de retour, ce que nous savons cependant, c'est que ce jour sera précédé de faits précis qui se dérouleront selon un timing bien défini.
    Ainsi, 7 ans avant le retour du Christ, apparaîtront 2 serviteurs de l'Eternel, qui témoigneront une dernière fois (Apo 11:3). Leur mission durera 1260 jours avant finalement d'être mis à mort. Après 3 jours et demi, ces 2 serviteurs ressusciteront et monteront au ciel. Le 7ème ange sonnera alors de la trompette (en fait la dernière trompette), le temple de Dieu dans le ciel sera ouvert (Apo 11:19), et se réalisera à ce moment l'enlèvement comme annoncé (1 The 4:15-17).
    Parmi ceux qui ne seront pas enlevés, quelques-uns seront néanmoins "préservés" de l'action de l'antechrist qui aura toute liberté d'agir pendant 42 mois (Apo 13:5-8).
    Ensuite, donc au bout de ces 1260 jours et 42 mois, soit donc 7 ans, viendra le Seigneur Jésus-Christ, pour un règne de 1000 ans sur la Terre.
    Si l'enlèvement est effectivement un événement "pré-tribulation", l'enlèvement ne précède cependant que les malheurs correspondant à ceux liés à la 7ème trompette et pas tous les autres malheurs précédents (destruction du tiers des océans, du tiers des fleuves, un tiers des terres sera brûlé, plusieurs grands tremblements de terres, etc...). Nous devrons donc passés par de grands malheurs avant d'être enlevés, mais ces malheurs ne seront rien comparés à ceux qui arriveront lors de la 7ème (dernière) trompette.
    Quoiqu'il en soit, la citation suivante de l'auteur de l'article me paraît être d'une grande sagesse :
    "Quoi que l’avenir nous réserve, la meilleure des préparations, selon moi, c’est de s’en remettre le plus possible au Seigneur des Seigneurs."
    (Blog : Vivre libre avec l'Eternel")
    Bien à vous

    RépondreSupprimer