ParSamuel David Meyer – Juin 2014
« Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. Hypocrites ! Vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel ; Comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? » Luc 12:54-56
« Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. » Matthieu 19:4-6
« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les a apprises : Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuventte rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. » II Timothée 3:12-15
« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » II Timothée 1:7
Dans ce bulletin, nous allons soigneusement examiner de nombreux sujets de l’actualité qui sont importants pour le peuple Chrétien vivant dans cette période moderne. Nous allons examiner les faits qui indiquent que la présence de Satan dans ce monde est encore un problème très réel et que les scientifiques, les officiels du gouvernement et d’autres personnalités tentent maintenant de terroriser les masses en prêchant avec force un message de peur.
Au cours des dernières décennies, les scientifiques et les notables, comme l’ancien vice-président américain Al Gore, ont mis en garde la population de la terre que notre planète est sous la menace imminente de ce qu’ils appellent le réchauffement climatique. Ils insistent sur le fait que le problème est causé par le comportement humain irresponsable qui entraîne une augmentation des émissions de dioxyde de carbone et d’autres polluants, et provoque une augmentation progressive de la température de l’atmosphère terrestre. Les cris des alarmistes qui s’inquiètent sur le réchauffement climatique et les changements climatiques ont augmenté de plus en plus au cours des dernières semaines, alors que de nombreux rapports ont fait surface indiquant que notre planète est confrontée à une mort certaine si rien n’est fait pour stopper rapidement le réchauffement climatique. « Nous voulons mettre l’accent pour le public que ce n’est pas un problème lointain dans l’avenir. C’est un problème qui affecte les Américains en ce moment. Que cela signifie une augmentation des inondations, une plus grande vulnérabilité aux sécheresses, des incendies de plus en plus graves, toutes ces choses ont un impact sur les Américains alors que nous parlons », a déclaré le président américain, Barack Obama, en parlant sur le programme « Today », en mai 2014.
Le Ministre Français des Affaires Étrangères, Laurent Fabius, a présenté une image encore plus sombre que celle d’Obama quand il a prononcé un discours le 14 mai 2014. « Nous avons 500 jours, pas un jour de plus, pour éviter une catastrophe climatique. On parle souvent de changement climatique ou de réchauffement planétaire. J’attache une grande importance aux mots, et pour autant que la langue française soit concernée, je ne pense pas que ces mots soient très appropriés, parce que, sans faire allusion à tel ou tel programme politique, un changement est plutôt considéré comme une bonne chose. Mais, dans le cas du climat, ce n’est certainement pas le cas. » Fabius a en outre continué à se référer à ce problème comme un « chaos climatique » où « un dérèglement climatique ».
Pendant ce temps, le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a fait une apparition sur un programme de nouvelles, le 18 mai 2014, en affirmant sa conviction que les feux de forêt dans son état sont aggravés par les changements climatiques. «Nous sommes ici en Californie sur la ligne de front. Nous devons y faire face. Nous y avons déjà alloué 600 millions de dollars. Nous avons 5000 pompiers. Nous allons en avoir besoin de beaucoup plus. Et, dans les années à venir, nous allons avoir à faire des investissements très coûteux et à nous ajuster. Et,les gens vont devoir faire attention à la façon dont ils vivent, comment ils construisent leurs maisons et quel type de végétation aura l’autorisation de se développer autour d’eux », a déclaré le gouverneur Brown. Il a ensuite poursuivi en disant : « Nous allons faire face à la nature de notre mieux, mais, l’humanité est sur une trajectoire de collision avec la nature ».
Certains scientifiques sont allés jusqu’à dire que les changements climatiques peuvent éventuellement conduire à l’extinction de la race humaine. « Ce qui est remarquable et inquiétant, c’est la vitesse des changements depuis les années 1970 quand nous avons commencé à brûler beaucoup de combustibles fossiles de façon massive. Nous ne pouvons pas continuer avec ce taux de réchauffement et, si nous ne prenons pas le contrôle, cela signifiera notre éventuelle disparition », a déclaré le professeur Helen Berry, vice-doyen de la santé à l’Université de Canberra en Australie.
Curieusement, un scientifique célèbre nommé James Lovelock d’Angleterre a proposé une approche différente pour contrer les changements climatiques. Selon Lovelock, il est probablement trop tard pour arrêter les changements climatiques, et il a averti la race humaine d’arrêter d’essayer de le faire. Au lieu de cela, il conseille la construction de villes futuristes « avec climat contrôlé », qui abriteront les habitants du monde. « Dans un climat en évolution, les villes sont moins vulnérables aux chaleurs externes que les personnes. Si la plupart d’entre nous vivaient dans les villes, comme nous allons le faire bientôt, la régulation du climat de ces villes pourrait être beaucoup plus facile, plus économique et les options plus sûres dans un climat chaud que la régulation par la géo-ingénierie de l’ensemble de la planète, » a écrit Lovelock dans un livre récemment publié.
C’est depuis longtemps mon opinion que, même si les revendications des scientifiques et des politiques concernant les changements climatiques étaient vrais, il n’y a aucun moyen possible que la race humaine ne puisse jamais résoudre cette crise. Cependant, c’est un mécanisme efficace pour contrôler davantage les masses. En fait, les changements climatiques pourraient un jour être utilisés comme une excuse pour restreindre le nombre d’enfants qu’une famille peut avoir, ce qu’une famille peut manger, quel genre de voiture ils peuvent conduire et où ils peuvent vivre. On peut certainement s’attendre à ce que la race humaine soit beaucoup plus complaisante si elle était convaincue que le strict respect des règles est nécessaire pour empêcher l’extinction de la race humaine. Les rapports indiquent que le barrage constant de l’hystérie des changements climatiques est déjà devenu une cause de grande inquiétude parmi les jeunes d’aujourd’hui. « Contrairement aux adultes qui peuvent mettre leurs têtes dans le sable sur ce que nous avons fait à notre planète, ces enfants sont très conscients de ce qui se passe. Grâce à internet, ce n’est plus caché. Les enfants me posent souvent des questions que nous, en tant qu’adultes, essayons d’ignorer : Qu’arrivera-t-il à la race humaine ? », a déclaré le psychothérapeute Chris Saade du Olive Branch Centre en Caroline du Nord.
Dans tous les cas, le peuple chrétien a toujours su que l’existence de ce monde prendrait fin un jour. Pourtant, malgré cette connaissance, nous pouvons être complètement libres de toute inquiétude et de toute peur, si nous mettons pleinement notre confiance en Dieu. Alors que les scientifiques et les responsables gouvernementaux nous disent d’avoir peur pour l’avenir de la race humaine, notre Sauveur nous parle à travers Sa parole et nous dit de ne pas avoir peur. Car, comme l’apôtre Paul l’a écrit sous l’inspiration de Dieu dans II Timothée 1:7 : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » J’invite tous les lecteurs de ce bulletin à jeter leurs soucis et leurs craintes sur notre Sauveur comme l’apôtre Pierre a averti de le faire dans I Pierre 5:6-7 quand il a écrit, « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » Si vous n’avez pas encore donné pleinement votre cœur à Dieu, je vous invite à le faire maintenant.
Les cœurs changeants du peuple !
En cette époque moderne, dans laquelle la société est désormais dominée par une génération communément appelée « la génération du millénaire », il y a eu un changement marqué dans l’opinion du peuple américain en ce qui concerne les questions sociales et morales. Une telle question, qui est devenue un point de discorde dans cette décennie, est celle de l’homosexualité et des mariages du même sexe. Les recherches indiquent que les cœurs des gens ont changé et que la majorité du peuple américain supporte maintenant les mariages du même sexe. En fait, un récent sondage Gallup a révélé que 55 pour cent des répondants sont en faveur de telles unions de même sexe. C’est le plus haut niveau de soutien exprimé tout au long de ces études, et le soutien des mariages de même sexe a été jugé particulièrement élevé chez les jeunes Américains. Selon l’enquête, 78 pour cent des répondants âgés entre 18 et 29 ans ont une opinion favorable pour les mariages de même sexe.
Pendant ce temps, les combats font rage dans plusieurs états américains présentement sur la légalisation des mariages homosexuels alors que des juges à travers les États-Unis émettent des jugements déclarant que l’interdiction de telles unions est inconstitutionnelle. Ce fut le cas dans l’Arkansas, lorsque le juge Chris Piazza a rendu une décision le 9 mai 2014, qui a annulé l’interdiction des mariages homosexuels dans l’état. Plus de 400 licences de mariages ont été délivrés à des couples homosexuels dans l’Arkansas jusqu’à ce que la Cour Suprême de l’État suspende la décision du juge le 16 mai 2014.
En Idaho, la juge de district Candy Dale a rendu une décision le 13 mai 2014, qui a annulé l’interdiction de l’état sur les mariages de même sexe. « Les lois sur les mariages de l’Idaho n’accordent pas à ses citoyens gais et lesbiennes le droit fondamental de se marier et relèguent à leurs familles un statut de seconde classe sans raison suffisante pour le faire. Ces lois ne résistent pas à n’importe quel niveau de contrôle constitutionnel applicable », a écrit la juge Dale dans sa décision. Sa décision, cependant, a été accueillie avec résistance et a été suspendue par la 9ième Cour d’Appel des États-Unis.
Le 19 mai 2014, le juge de district Michael McShane a rendu une décision qui a annulé une interdiction sur les mariages de même sexe dans l’état de l’Oregon. Contrairement à d’autres états, toutefois, les officiels du gouvernement de l’Oregon ont adopté la décision et ont commencé à autoriser les mariages de même sexe presque immédiatement. En parlant de la décision, le gouverneur de l’Oregon, John Kitzhaber, a déclaré, « La population de l’Oregon ne tolérera plus jamais la discrimination contre les communautés gais, lesbiennes et transgenres ».
Le 20 mai 2014, la Pennsylvanie a également vu son interdiction sur les mariages de même sexe renversée lorsque le juge de district américain John E. Jones III a jugé que de telles interdictions étaient inconstitutionnelles. « Nous nous joignons donc maintenant aux 12 tribunaux de district fédéraux à travers le pays qui, lorsque confrontés à ces inégalités dans leurs propres états, ont conclu que tous les couples méritent une dignité égale dans le domaine du mariage civil », a écrit le juge Jones dans sa décision. Si sa décision n’est pas contestée, la Pennsylvanie va devenir le 19ième état à légaliser les mariages homosexuels.
Même si le système judiciaire américain fait un effort concerté visant à légaliser les mariages homosexuels, il est devenu de plus en plus commun que le style de vie homosexuel est glorifié dans la bonne société. Cela comprend l’administration présidentielle de Barack Obama qui a organisé une cérémonie à la Maison Blanche le 22 mai 2014 pour célébrer la sortie d’un timbre-poste honorant le politicien Harvey Milk aujourd’hui décédé. Harvey Milk était célèbre pour être devenu la première personne ouvertement gay à être élu à des fonctions publiques dans l’État de la Californie, quand il a été élu au San Francisco Board of Supervisors en 1977. Après son assassinat en novembre 1978, Milk est devenu un héros pour la communauté homosexuelle. Toutefois, lorsque la vie de cet homme est célébrée, il est rarement mentionné qu’il était un violeur qui s’attaquait aux jeunes hommes et aux garçons adolescents mineurs. Au moins deux de ses victimes sont connues pour s’être suicidées.
L’agenda homosexuel a également commencé à faire des incursions dans le domaine du sport professionnel. En mai 2014 il a été annoncé que la ligue professionnelle de basket-ball féminin, WNBA, a annoncé son intention d’augmenter ses efforts pour attirer les gais et les lesbiennes à ses parties de basket-ball. « Pour nous, c’est une célébration de la diversité, de l’inclusion et de la reconnaissance d’un public qui a été avec nous avec beaucoup de passion », a déclaré le président de la WNBA, Laurel Richards. Des études indiquent que 25 pour cent des lesbiennes aux États-Unis soutiennent la WNBA.
La Ligue nationale de football a également adopté le mode de vie homosexuel. En fait, en mai 2014, Michael Sam est devenu le premier joueur de football ouvertement gay à être sur la liste de la NFL quand il a été sélectionné par les Rams de St. Louis dans le septième tour du repêchage de la NFL. Après avoir appris qu’il avait été sélectionné, Sam a embrassé publiquement son amoureux et les séquences vidéo de ce moment-là ont été largement montrées sur ESPN et NFL Network. Parlant du moment, le producteur d’ESPN, Seth Markman, a déclaré, « Nous sommes une jeune équipe de production et, franchement, c’était juste un autre moment au cours des années nous avons fait çà … Dans le camion, nous étions tous en train de dire, Wow, il y a une grande émotion ici. Personne n’a dit, Oh, wow, voulons-nous vraiment montrer cela. » Au moins un joueur de la NFL a été réprimandé pour avoir critiqué le baiser public de même sexe de Michael Sam. Après avoir vu le film, le joueur de football Don Jones les Dolphins de Miami a qualifié à l’événement comme étant « horrible » sur le site de réseautage social Twitter. En réponse, les Dolphins de Miami lui ont infligé une amende pour ses actions et l’ont suspendu des activités de l’équipe jusqu’à ce qu’il termine une nouvelle formation.
Oui, les cœurs de la population ont changé, et nous vivons dans une époque où l’homosexualité est non seulement tolérée mais aussi valorisée aux États-Unis. C’est devenu tellement courant qu’il est maintenant presque impossible de l’éviter, et ceux qui maintiennent toujours la vision biblique, que le mode de vie homosexuel est immoral, sont étiquetés comme des fanatiques haineux. Pourtant, nous savons que le point de vue de Dieu est fermement établi et immuable. Il est également important de se rappeler que Jésus-Christ a défini le mariage comme étant entre un homme et une femme dans Matthieu 19:4-6lorsqu’il nous dit : « Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc se sépare pas ce que Dieu a joint. »
La nature destructrice de la luxure !
C’est un fait bien connu qu’internet offre une quantité énorme de pornographie, ce qui a fait des ravages dans de nombreuses vies au cours des années. Grâce à la technologie désormais omniprésente du World Wide Web, les hommes, les femmes et même les enfants ont un accès rapide et facile à tous les types de saleté et de perversion qu’on peut imaginer, et c’est un problème qui empire de plus en plus dans cette ère moderne. « Il y a beaucoup de sciences qui prouvent maintenant que la pornographie est nuisible. Nous savons que presque chaque famille en Amérique a été touchée par le mal de la pornographie », a déclaré Dawn Hawkins, le directeur exécutif d’une organisation connue sous le nom de Morality in Média. L’omniprésence de la pornographie est un peu surprenante. En fait, environ un tiers de tous les téléchargements sur Internet contiennent de la pornographie et environ 4,2 millions de sites disposent de ce contenu soi-disant adulte. Malheureusement, de nombreux enfants ont également été la proie de la nature destructrice de la luxure. « La pornographie est sans doute la forme la plus puissante d’éducation sexuelle aujourd’hui, et des études montrent que la moyenne des premières visualisations de la pornographie est entre 11 et 14 ans, et laissez-moi vous dire que ce n’est pas le Playboy de votre père », a déclaré Gail Dines, une sociologue et professeur d’études féminines à Wheelock College de Boston, dans le Massachusetts.
La consommation de la pornographie est également monnaie courante parmi les employés du gouvernement qui sont incapables de contrôler leurs pulsions au travail. Des exemples de tels comportements ont été découverts à General Services Administration, à l’Environmental Protection Agency, le Département du Trésor, le Service Postal, à la Nuclear Regulatory Commission, à la National Science Foundation, à la Securities and Exchange Commission et au Pentagone. « C’est un très gros problème partout », a déclaré Sharon Nelson, président de la société de médecine légale connu comme Sensei Enterprises Inc. Étonnamment, un employé de l’Agence de Protection de l’Environnement, ou EPA, a été récemment découvert pour avoir consommé de la pornographie au travail jusqu’à six heures par jour. Cet employé, qui n’a pas été congédié, comptait environ 7000 images pornographiques enregistrées sur son ordinateur de travail et aurait continué à regarder de la pornographie même après qu’un agent de l’agence se soit présenté pour interroger l’homme à son bureau. Les détails de cette affaire ont incité le représentant Darrell E. Issa, un républicain de la Californie, à demander : « Combien de pornographie faudra-t-il pour qu’un employé de l’EPA perde son emploi ? »
Le fait que tant d’employés du gouvernement regardent de la pornographie au travail n’est pas seulement un problème moral grave, mais, ceci menace également la sécurité nationale des États-Unis. Les sites qui comportent de la pornographie sont souvent infectés par des virus et des logiciels malveillants, ce qui est communément appelé « malware ». Quand des employés du gouvernement téléchargent de tels matériels, ceci peut menacer l’ensemble du réseau de l’agence pour laquelle ils travaillent et causer la propagation de matériel malveillant. Ce fut le cas quand un employé à la General Services Administration, ou GSA a téléchargé par inadvertance un virus après avoir visionné de la pornographie qui a infecté le service de messagerie de l’organisme et a envoyé un courriel infecté avec une ligne d’objet qui disait, « Voyez mes photos ».
C’est une tragédie que tant de personnes soient tombées dans le piège de la pornographie. Cette activité a détruit de nombreuses vies déjà, et en détruira probablement davantage à l’avenir. Comme chrétiens, nous ferions bien de tenir compte de l’avertissement de l’Apôtre Pierre qui a écrit dans I Pierre 2:11, « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. »
Manifestations sataniques aux États-Unis !
Dans ces jours de plus en plus diaboliques, nous voyons maintenant les serviteurs de Satan réclamant l’attention alors qu’ils polluent la terre et exercent leurs œuvres spirituellement perverses. Un tel groupe, qui a récemment attiré l’attention dans les nouvelles, est le Temple Satanique, qui est basé à New York. Cette organisation malveillante est devenue largement plus connue en 2014 quand ils demandèrent aux officiels de l’Oklahoma de leur permettre d’ériger une statue de Baphomet, en d’autres termes Satan, sur les terrains du State Capitol de l’Oklahoma, à Oklahoma City. Bien que la statue n’ait pas été approuvée par les officiels de l’Oklahoma, le Temple Satanique a déjà commandé la sculpture et estime qu’elle sera terminée dans les prochains mois. « Nous y arrivons assez rapidement, et le travail de sculpture pour le monument est presque terminé. En définitive, il doit être coulé en bronze. Je ne veux pas y mettre une date trop précise … mais nous regardons à quelques mois », a déclaré Lucien Greaves, leader du Temple Satanique. Le coût de la statue est payé par des dons qui ont été recueillis en ligne et qui totalisent plus de $28000.
Comme si l’histoire ci-dessus n’était pas assez, le Temple Satanique a de nouveau fait les manchettes en mai 2014 quand il a été annoncé qu’ils avaient l’intention d’organiser une messe noire satanique dans l’état du Massachusetts. L’événement, qui devait à l’origine être tenu à l’Université de Harvard, le 12 mai 2014, a été déplacé vers un autre emplacement hors du campus après que la Harvard Extension School Cultural Study Club ait abandonné son parrainage de l’événement. Selon un rapport publié dans Harvard Crimson, le rituel satanique a ensuite été transféré dans un restaurant connu sous le nom de Hong Kong qui est situé en face de la rue de Harvard Yard.
Encore un autre exemple qui montre que les satanistes sont de plus en plus audacieux dans ces jours maléfiques, un homme du nom de Chaz Stevens cherche maintenant la possibilité de prononcer une prière d’ouverture devant le conseil de ville de Deerfield Beach, en Floride. Dans une lettre adressée au conseil, Stevens a écrit ce qui suit : « Cher ville de Deerfield Beach ; Avec la récente décision de la Cour Suprême des États-Unis permettant la prière avant les réunions de la Commission et cherchant à accorder les mêmes droits aux autres, je vous demande maintenant votre autorisation pour ouvrir une réunion de la Commission avec une prière pour mon dieu, mon esprit divin, mon mec en charge. Soyez informés que je suis un sataniste. Faites-moi savoir si cela est bon pour vous », écrit Stevens.
Les persécutions et les hostilités envers le peuple chrétien !
En ces jours de grande détresse, de graves persécutions et hostilités centrées sur le peuple chrétien à travers le monde continuent à être un problème qui s’intensifie. Une région du monde qui a été particulièrement secouée par les violences et les persécutions est le Nigéria, qui a souffert d’un déluge d’attaques commises par un groupe islamiste radical connu sous le nom de Boko Haram. Le groupe terroriste est devenu bien connu pour ses attaques choquantes et brutales, qui visent souvent ceux qui suivent le Christ. Une telle attaque a eu lieu en février 2014 lorsque des combattants de Boko Haram ont agressé le village d’Izghe dans l’état de Borno et ont tué plus de 90 villageois chrétiens. Dans un autre incident qui s’est produit au milieu d’avril 2014, plus de 60 personnes ont été tuées par le groupe dans le village de Kala Balge. Autour de cette même période, les membres du groupe terroriste ont attaqué une école située dans un village principalement chrétien appelé Chibok et ont enlevé plus de 200 filles. Malheureusement, les attaques perpétrées par des membres de Boko Haram ont donné lieu à plus de 3982 morts jusqu’à présent cette année et d’autres attaques sont susceptibles de se produire prochainement. La situation instable au Nigeria, en particulier dans l’état de Borno, a causé de grandes douleurs dans la région. « Borno est la porte d’entrée de la sous-région du Centre Africain. Les produits du Nigeria atteignent aussi loin que la Libye, le Soudan, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Soudan du Sud, et Maiduguri a toujours été la porte d’entrée, de sorte que les problèmes de sécurité auxquels nous sommes confrontés ont eu un impact négatif et ont affecté la situation économique de l’état. De telle sorte que, même dans le meilleur des cas, nous sommes un état pauvre, et maintenant, nous sommes devenus encore plus pauvres. Boko Haram a pulvérisé notre peuple, » a déclaré le gouverneur de l’état de Borno, Kashim Shettima.
La persécution des chrétiens est aussi commune au Soudan. En fait, une femme, connue sous le nom de Meriam Yehya Ibrahim Ishag, a été jugée coupable d’adultère et d’hérésie par le gouvernement islamique de la nation. Le gouvernement du Soudan a déclaré que le mariage de Miriam était invalide parce que l’homme qu’elle a épousé était un chrétien. Ils l’ont également trouvée coupable d’apostasie parce qu’elle s’est convertie au christianisme, et ils l’ont par conséquent condamnée à être pendue. Le tribunal islamique a décidé que sa peine sera exécutée après que la femme, qui est enceinte de huit mois au moment d’écrire ces lignes, aura donné naissance à son enfant.
En terminant, j’invite tous les lecteurs de ce bulletin à s’appuyer sur les promesses de Dieu et de mettre pleinement leur confiance en Lui. Car, comme il nous le dit dans Psaumes 9:9-11, « Il juge le monde avec justice, il juge les peuples avec droiture. L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, un refuge au temps de la détresse. Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, Ô Éternel. » Que la grâce et la paix soient sur vous au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Last Trumpet Ministries, PO Box 806, Beaver Dam, WI 53916
Internet : http://www.lasttrumpetministries.org
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Source trouver:
Hélas, je ne crois plus aux religions...
RépondreSupprimerlà n'est pas la question crois-tu en Dieu ?
Supprimerhttp://le-cep.org/larevue.html
Par David Meyer... et par David Lopez :
RépondreSupprimerhttp://bruleparlesillumines.skyrock.com/
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/