Un SA-11 russe lors d'une démonstration militaire en Russie en 2010. [Keystone]
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a indiqué dimanche qu'il est "assez clair" que le système de missile utilisé contre l'avion malaisien avait été "remis aux mains des séparatistes" par Moscou.
Le système de missile utilisé pour abattre l'avion malaisien dans l'est de l'Ukraine avait été "transféré de Russie et remis aux mains des séparatistes", a indiqué dimanche sur CNN le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en parlant d'un fait "assez clair".
Sur NBC, le secrétaire d'Etat a même assuré "que les séparatistes disposaient d'une batterie SA-11 dans les environs, littéralement quelques heures avant" que l'avion n'ait été abattu. "Les Ukrainiens ne disposaient pas d'un tel système dans les environs à ce moment-là", a-t-il aussi dit sur CNN.
Origine, trajectoire et heure du tir connus
Les Etats-Unis "savent" d'où est parti le tir de missile sur la base d'images satellitaires, a précisé le chef des Affaires étrangères américaines. "Nous en connaissons la trajectoire. Nous connaissons l'heure", a-t-il promis en évoquant les conversations de séparatistes interceptées sur les réseaux sociaux.
John Kerry a finalement parlé de "moment de vérité" pour le président russe Vladimir Poutine.
Source:
Le Vol MH17 a dévié "500 km au Nord du couloir aérien habituel" Le vol MH17 qui a été abattu dans le ciel ukrainien prenait une route sensiblement différente de la course habituelle pour les vols d'Amsterdam à destination de Kuala Lumpur, selon un expert de l'aviation. Le vol MH17 qui s'est écrasé avait pris une route 500 kilomètres au nord de sa trajectoire habituelle, a dit un expert de l'aviation. Robert Mark, un pilote professionnel qui édite le magazine
RépondreSupprimerUne centaine d'experts du sida tués dans le crash du vol MH17
Une centaine d'experts du sida tués dans le crash du vol MH17 L'avion de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine transportait une centaine de spécialistes de la lutte contre le sida qui se rendaient à Melbourne, en Australie, pour assister à la Conférence internationale sur le sida. Parmi ces experts, qui ont tous trouvé la mort dans l'écrasement du Boeing 777, figurait l'éminent chercheur néerlandais Joep Lange, ancien président de la Société internationale …
Bonjour à tous !
RépondreSupprimerVoici l'adresse du nouveau blog en remplacement de:
www.sentinellededieu.fr
http://sentinellesdedieu.wordpress.com/
L'ancien blog ne sera plus actualité.
Donc RDV sur; http://sentinellesdedieu.wordpress.com/