Rechercher dans ce blog

lundi 21 juillet 2014

Des scientifiques observent l’intérieur du mystérieux cratère en Sibérie



trou-siberie
Des scientifiques russes ont été les premiers à avoir jeté un coup d’œil à l’intérieur ducratère mystérieux à Yamal, en Sibérie, le mercredi 16 Juillet, tandis que le Siberian Times a fait un tour en hélicoptère pour obtenir d’autres images du trou.
Basé sur la vidéo d’origine du cratère, il a été estimé que le cratère pouvait faire 80 mètres de large. Cependant, Andrey Plekhanov du Centre scientifique d’état de recherche dans l’Arctiquea dit au Siberian Times que le trou fait 30 mètres de large et que la partie externe qui comprend l’éboulement du sol est d’environ 60 mètres de diamètre. Les chercheurs ont également pu obtenir leur premier coup d’oeil du lac glacé qui existe au fond du trou de 70 mètres de profondeur. Des échantillons du sol, de l’air et de l’eau ont été prélevés afin de mieux déterminer la cause.
Les résultats préliminaires indiquent que le trou a été formé ces deux dernières années et des données par satellite sont en cours d’examen pour tenter d’identifier exactement quand il est apparu pour la première fois. Plekhanov a déclaré au Siberian Times que c’était une éjection au sein du pergélisol, mais ce n’était pas une explosion car il n’y avait pas eu un dégagement de chaleur.
Certaines personnes avaient d’abord émis l’hypothèse que le gaz naturel était pris au piège sous terre dans la glace, que la zone avait été enfermée dans le pergélisol pendant des milliers d’années. Cependant, alors que le sol s’est décongelé et que le gaz est devenu plus chaud, la pression accrue peut avoir provoqué une éjection et a formé le trou. Les étés de 2012 et 2013 ont été particulièrement chauds dans la région, mais les chercheurs ont encore beaucoup de travail à faire avant de désigner une cause spécifique.
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire