Rechercher dans ce blog

lundi 23 juin 2014

Canal + nous dévoile le complot illuminati...ou presque


Canal +, à l'avant garde de la propagande, nous fait une énième démonstration de leur maîtrise de la désinformation en toute occasion en se moquant du thème des illuminati, et en faisant passer ceux qui montrent leur complots comme des extrémistes un peu fous, voir des homophobes racistes selon Caroline Fourrest, grande experte auto-proclamée en la matière. Quand à Rudy Reichstadt et son observatoire du conspirationnisme, c'est du même acabit. Grand moment de télévision...

Déjà l'année dernière, suite aux "attentats de Boston", nous avions vu fleurir des articles aussi creux que diffamatoires du genre: "Que se cache-t-il derrière un esprit de conspirationniste?" ou les envolées lyriques de Jean-Michel Aphatie sur le sujet. Aujourd'hui, ce soudain intérêt pour les illuminati provenant des médias de masse avec des articles au titre évocateur du genre: "Le préoccupant retour de la théorie du complot" et maintenant de la télévision (toujours la même...) est tout sauf innocent. D'ailleurs, ils en parlent par dépit car justement, ce n'est plus un secret, et qu'en parler démystifie en partie le sujet aux yeux du public.

Ceux qui n'en auront jamais entendu parler et qui ne chercheront pas plus loin en resterons aux conclusions fallacieuses et totalement partiales des médias. Car aucun d'entre eux n'a réellement fait de recherches sur le sujet se contentant de le railler pour mieux lui ôter toute légitimité. Malheureusement pour eux, les lecteurs et téléspectateurs ne restent plus pantois devant les articles et reportages qu'on leur sert. Ils s'informent très souvent par eux même, leur esprit critique s'étant nettement développé au fur et à mesure ou les mensonges des grands médias leurs éclaboussaient le visage.

 Il est donc très probable que ce soudain intérêt se retourne contre eux au final par une prise de conscience accrue et un regain d'intérêt sur le sujet. D'ailleurs, l'invité du jour glisse une petite quenelle à Canal + à la fin en indiquant que le Bohemian Grove, il n'y croyait pas au départ, et pourtant que le club existe et qu'il se réunit tous les ans devant une chouette géante ( justement le signe qu'il indique représenter les illuminati un peu plus tôt) et que les journalistes ne font pas leur boulot en passant sous silence les réunions du Bilderberg. Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité naturelle des gens...les mots sont lâchés.

Observez la réaction des autres personnes invitées. Les grands experts n'ont plus le sourire aux lèvres et n'ont plus rien à dire...comme c'est étonnant.



Suite:
Fawkes

3 commentaires:

  1. Juste des modérateurs qui se font l'avocat du diable avec un public à l'arrière à l'Unisson pour rire des faits exposés.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/xbtwxc_bilderberg-bohemian-club-et-autres_news
    Un lien très intéressant

    RépondreSupprimer
  3. Les conspirationnistes sont sains d'esprit, les suiveurs des gouvernements des fous :

    http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/dossiers-sujets-reflexions-divers/les-conspirationnsites-sont-sains.html

    RépondreSupprimer