Les législateurs avaient craint réductions des forces nucléaires nécessaires dans le cadre du nouveau traité START élimineraient un escadron d'ICBM ensemble à l'une des trois bases aériennes dans le Dakota du Nord, le Montana et le Wyoming, où les États-Unis maintient ses 450 missiles Minuteman III - un coup économique potentiellement important.
Mais un responsable de la défense, qui a informé les journalistes mardi sur le plan, a déclaré un total de 50 missiles serait retiré de silos dans les trois bases de missiles. Qui gardera les neuf escadrons d'ICBM opérationnel.
Les missiles déclassés ne seront plus considérés comme des opérations en vertu du traité, mais continueront d'être entretenu et surveillé. Les silos seront également maintenus opérationnels, a dit l'officiel, les décrivant comme "chaud mais vide."
Les législateurs des trois pays ont applaudi le plan, ce qui évite la nécessité de mettre à pied des centaines de membres de la Force de l'air et réduire les millions de dollars que les bases pompent dans les économies locales.
"L'annonce d'aujourd'hui est une grande victoire pour la sécurité de notre nation et pour Malmstrom Air Force Base et le centre-nord du Montana", le sénateur Jon Tester (D-Mont.) a déclaré dans un communiqué. "Garder silos sur l'état chaud assure qu'ils restent sous la surveillance du personnel de sécurité et d'entretien de Malmstrom."
Malmstrom, près de Great Falls, a été secoué ces derniers mois par la découverte de la fraude généralisée sur les essais d'aptitude par des officiers de la Force aérienne au service des équipes de lancement Minuteman III. Le mois dernier, le commandant de trois escadrons retraite et neuf autres agents ont été éliminés après une enquête de la Force aérienne tricher avait duré deux ans.
Escadrons ICBM sont également situés à FE Warren Air Force Base dans le Wyoming et Minot Air Force Base dans le Dakota du Nord.
Pour se conformer aux limites d'un traité sur les ogives et les lanceurs, le Pentagone va également convertir 30 bombardiers B-52 configurés pour les armes nucléaires à porter des armes classiques.
La Marine désactiver quatre tubes de lancement sur chacun de ses 14 sous-marins de missiles porteurs. Les sous-marins seront ainsi transporter jusqu'à 56 missiles moins, chacun avec quatre têtes nucléaires.
Les appels traités pour les Etats-Unis et la Russie à chaque réduire leurs armes nucléaires déployées à 1 550 en 2018, contre un plafond précédent de 2200. Il a également fixé une limite de 700 missiles et bombardiers déployés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire