La « grande percée » du Président Obama prévue pour la fin de l’année.
Par Aaron Klein – Le 17 février 2014 –
L’Autorité palestinienne a reçu un engagement des États-Unis que, d’ici la fin de 2014, l’administration Obama émettra une déclaration officielle écrite présentant les faits saillants généraux d’un futur état palestinien, a déclaré un négociateur palestinien à World Net Daily.
Le négociateur a en outre déclaré que le but était d’avoir le cadre général d’un accord imposé pour le mois d’avril.
Le cadre actuel d’un accord israélo-palestinien présentement négocié par le Secrétaire d’État, John Kerry, demande la mise en œuvre progressive de plus de souveraineté palestinienne à l’intérieur de trois à cinq ans, a dit le négociateur.
Dans le cadre de la déclaration écrite, les États-Unis reconnaîtraient officiellement les droits des Palestiniens sur le secteur est de Jérusalem, sans définir les territoires exacts qui seraient éventuellement remis à l’Autorité palestinienne.
Les États-Unis déclareront officiellement par écrit que le territoire de la Vallée du Jourdain est « occupé » par Israël et que les Palestiniens y ont des droits, a dit le négociateur.
Kerry examine actuellement une proposition dans laquelle Israël louerait certaines partie de la Vallée du Jourdain de l’Autorité Palestinienne, de sorte que certaines communautés israéliennes dans la région pourraient y rester, a déclaré le négociateur.
Le cadre écrit déclarera également que la Cisjordanie est « occupée », selon le négociateur.
Outre une déclaration sur papier, Kerry continue à négocier les modalités d’une entente sur le statut final, a dit le négociateur.
World Net Daily a précédemment rapporté que Kerry demandait à la communauté internationale de gérer les lieux saints de la partie orientale de Jérusalem, tandis que les détails sont encore en cours de discussions pour savoir si les Palestiniens auraient une présence symbolique dans la région.
En décembre, World Net Daily a été le premier à signaler que le plan de Kerry demandait un mandat administratif international pour contrôler les lieux saints à Jérusalem-Est.
La composition exacte du mandat international est toujours en discussion, mais, le plan de Kerry recommande une coalition qui inclurait le Vatican et un groupe de pays musulmans comme la Turquie et l’Arabie saoudite.
L’arrangement international est proposé comme une solution temporaire pour environ de deux à trois ans, tandis que les dispositifs de sécurité à Jérusalem entre Israéliens et Palestiniens sont finalisés, ont indiqué des sources diplomatiques israéliennes et palestiniennes.
http://www.wnd.com/2014/02/obamas-big-breakthrough-coming-by-end-of-year/
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire