Alors que les températures sont actuellement glaciales entre le nord-est des États-Unis et l’est du Canada, une nouvelle bombe dépressionnaire va apporter beaucoup de neige ainsi que du vent (formant un blizzard) entre la Nouvelle-Angleterre et les provinces maritimes du Canada. Lundi matin, le mercure est tombé très bas au Québec, avec par exemple -34°C à...
Alors que les températures sont actuellement glaciales entre le nord-est des États-Unis et l’est du Canada, une nouvelle bombe dépressionnaire va apporter beaucoup de neige ainsi que du vent (formant un blizzard) entre la Nouvelle-Angleterre et les provinces maritimes du Canada.
Lundi matin, le mercure est tombé très bas au Québec, avec par exemple -34°C à l’aéroport Valcartier juste au nord de la ville de Québec. Dans le même temps, le mercure était aussi au plus bas sur Montréal (-16°C) ou encore sur les Etats-Unis (-7°C à Chicago, -6°C à New-York par exemple). Ces valeurs sont très inférieures aux normales de saison dans cette région du monde.
Nouveau blizzard en vueL’hiver n’en finit pas sur le nord-est du continent américain. Une nouvelle tempête de neige est attendue entre aujourd'hui et demain sur la région allant de Boston aux provinces maritimes du Canada (Nouvelle-Ecosse notamment). La vallée du Saint-Laurent (Québec, Montréal) devrait en revanche échapper à cette forte dégradation, alors qu'il neige déjà faiblement du coté de New York.Lié à une profonde dépression (960 hPa) remontant le long des côtes atlantiques, des conditions dignes du blizzard seront de mise (rafales proches de 120 km/h), notamment en Nouvelle-Écosse (Canada), près de la ville d’Halifax. Dans cette région, les conditions sont réunies pour que la tempête laisse plus d’un demi-mètre de neige fraîche, ce qui serait quasi historique dans cette région et pour cette période de l’année.Aux États-Unis, c’est la ville de Boston qui sera la plus touchée, avec entre 10 et 15 cm de neige à attendre, et des vents la aussi très puissants. New York, ou encore Washington voient aussi la neige tomber mais en moindre importance. A noter que le territoire Français de Saint Pierre et Miquelon sera lui aussi impacté par cette dégradation.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire