La base militaire ukrainienne de Belbek, en Crimée, est encerclée par les forces russes. [Jakubi Kaminski - EPA]
La base aérienne ukrainienne de Belbek, en Crimée, a été encerclée samedi par les forces russes. Plus tôt, c'est celle de Novofedorivka qui a été envahie par un groupe de 200 militants pro-russes.
Les forces russes encerclent la base aérienne de Belbek en Crimée, a déclaré samedi le vice-commandant ukrainien, Oleg Podovalov. Elles ont adressé un ultimatum aux soldats ukrainiens pour obtenir leur reddition.
"Les forces russes déployées autour de notre aérodrome nous ont donné une heure pour nous rendre sinon ils lanceront l'assaut. Nous n'allons nulle part, nous allons voir en quoi consiste cet assaut", a-t-il déclaré.
Militants sans armes
A Novofedorivka, dans l'ouest de péninsule ukrainienne désormais rattachée à la Russie, ce sont quelque 200 hommes désarmés qui ont envahi un aérodrome. Les militants y ont remplacé le drapeau ukrainien par celui, blanc et bleu, de la marine russe.
Le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense en Crimée, Vladislav Seleznev, a indiqué, citant une source à l'intérieur de la base, que les soldats s'étaient retranchés dans le bâtiment du QG de la base.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire