En février dernier, CNN filmait Fariq Abdul Hamid en formation sur un Boeing 777-200. 17 jours plus tard, il était copilote à bord du vol MH370 mystérieusement disparu…
Alors qu’on est toujours sans nouvelles du vol MH370, disparu des écrans de radars le 8 mars dernier, les théories les plus folles courent autour du Boeing fantôme. Terrorisme, accident ou même faille spatio-temporelle : toutes les pistes ont été envisagées sans jamais apporter d’éléments probants. Il est cependant un homme dont la personnalité intrigue désormais sérieusement médias et enquêteurs. Fariq Abdul Hamid, 27 ans, fils d’un haut responsable du ministère des travaux publics et pilote employé de la Malaysia Airlines depuis 7 ans.
Raison de ce soudain intérêt ? Ainsi que l’ont confirmé les autorités malaisiennes, c’est bien Fariq Abdul Hamid, copilote sur le vol MH370, qui a prononcé les derniers mots : « Eh bien bonne nuit », provenant du cockpit après la fermeture du système ACARS, qui permet d’échanger des informations entre l’appareil en vol et le centre opérationnel d’une compagnie aérienne. Une information qui laisse à penser que le jeune homme était bien aux commandes de l’avion au moment où ce dernier semble s’être volatilisé…
Hasard incroyable, le 19 février dernier, soit 17 jours avant la mystérieuse disparition du vol MH370, Richard Quest, journaliste de CNN, s’était installé dans le cockpit d’un vol reliant Hong Kong à Kuala Lumpur. Le co-pilote en formation ce jour-là n’est autre que Fariq Abdul Hamid ! Interviewé par le journaliste, le Malaisien confiait sa joie de pouvoir prendre les commandes du Boeing 777-200, un appareil du même type que l’avion disparu. Sur le site internet de CNN, Richard Quest, quant à lui, qualifie la technique de Fariq de « parfaite »…
Source trouver:
Vol MH370: l’ingénieur Philip Wood a envoyé une photo en provenance de l’île Diego Garcia
RépondreSupprimer>Philip Wood, ingénieur d’IBM qui a disparu avec une dizaine d’autres ingénieurs en haute technologie dans le vol de la Malaysia Airline aurait envoyé une photo (prise dans l’obscurité) à partir de son Iphone (caché dans son derrière depuis le prétendu détournement)
Malaysia Airlines Vol MH370 est que les passagers sont détenus à Diego Garcia, une base américaine près des Maldives.
RépondreSupprimer