Rechercher dans ce blog

mardi 25 mars 2014

Des témoins affirment avoir vu Le Boeing 777 au dessus des Maldives



C’est tombé : la confirmation par les autorités malaisiennes du crash du Boeing 777 dans le sud de l’océan indien à 2 500 km des côtes australiennes (AFP). Aucun survivant. Trois théories sont retenues pour expliquer le crash : celle du détournement de l’appareil, celle d’une erreur de pilotage et enfin celle d’une panne matérielle.
C’est une nouvelle douloureuse pour les familles des victimes ayant dû subir les contradictions des autorités malaisiennes, les mystères et les rebondissements de cette affaire pendant deux semaines. Certains d’entre eux pensent qu’on leur cacherait des choses, et ils ont raison. Le vol MH 370 Kuala Lumpur – Pékin n’aura pas terminé de défrayer la chronique.

Un nouvel élément

Cependant, un élément important vient s’ajouter dans cette interminable affaire : selon des témoignages rapportés par le quotidien Haveeru, des témoins auraient aperçu un avion gros porteur, blanc, avec des rayures rouges, survolant en basse altitude l’île de Kuva Huvadhoo, nom loin des îles Maldives, le 8 mars, le jour de la disparition. La description de l’appareil correspond à celle du Boeing 777.

Les témoins de Kuda Huvadhoo concourent pour dire que l’appareil voyageait du nord vers le sud-est en direction d’Addu, située à la pointe sud des Maldives. Ils ont également noté le bruit incroyablement assourdissant que le vol a fait lorsqu’il est passé au-dessus de l’île.

« Je n’avais jamais vu un jet passer si bas au-dessus de notre île. Nous avions déjà vu des hydravions, mais je suis certain que ce n’en était pas un. J’arrivais même à clairement distinguer les portes de l’avion », raconte un témoin.

« Et je ne suis pas le seul : d’autres habitants ont dit avoir vu exactement la même chose. Certains sont même sortis de chez eux pour voir ce qui pouvait bien provoquer un tel boucan. »

Mohamed Zaheem, élu local de l’île de Kuda Huvadhoo, a déclaré que les habitants de l’île s’étaient entretenus à propos de l’incident.

Source : Haveeru online



Une information qui de facto accréditerait le détournement d’avion ; on voit mal comment une erreur de pilotage, et encore moins la panne matérielle, pourrait être à l’origine d’une coupure du contact radio de l’avion faisant demi-tour à travers le système de gestion de vol, puis de sa remontée vers le nord-ouest, avant de s’écraser dans le sud de l’océan indien à 2 500 km de l’Australie, sans que les pilotes n’envoient un SOS. Ça ne tient pas ! Et même en cas de panne matérielle, ou de départ d’incendie (dixit les médias), pourquoi l’avion aurait-il pris la peine de s’écraser à l’autre bout de l’océan alors qu’en cas d’urgence, il pouvait tenter d’amerrir dans le golfe de Thaïlande ?

Si nous privilégions le détournement de l’appareil, et la piste des îles Maldives, nous pourrions reconstituer le trajet de l’avion en fonction de sa dernière position relevée à 8h11, puis des îles Maldives où plusieurs témoins auraient vu l’appareil volant en basse altitude (sûrement pour échapper aux radars), puis de la zone de recherche.

Un peu comme le jeu des points à relier dans les magazines pour enfants.


Image de Airinfo.org modifiée par Croah.fr

Entre les îles Maldives et la zone de recherche, que retrouve-t-on ?

La base militaire américaine Diego Garcia. Nous rappelons que cette base est réputée pour être un centre d’emprisonnement secret où l’on pratique la détention arbitraire et la torture.



Parmi tous les scénarios possibles et imaginables élaborés par les médias traditionnels, celui du détournement de l’appareil par les militaires américains a-t-il été envisagé ?

Quant au pourquoi du détournement, parmi les passagers se trouvaient 20 employés malaisiens et chinois de Freescale Semiconductor, une société américaine spécialisée dans le domaine de l’armement électronique de haute technologie et contractant pour la Défense américaine. Ces employés étaient-ils nuisibles pour les États-Unis ? Est-ce en rapport avec la Chine ?


Peut-être qu’avant de s’écraser, l’avion a fait une petite escale sur la base de l’Oncle Sam ?

http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/archive/2014/03/19/disparition-du-vol-mh-370-de-malaysia-airlines-19-03-2014-vo-8138098.html


Source trouver:
Leschroniquesderorschach

1 commentaire:

  1. Cette version me convient tellement mieux,par la logique de tous les éléments ,surtout si l'on
    procède par élimination des faits anormaux . D'ailleurs ,jamais un fait non voulu dans cette affaire
    ne m'a semblé possible . Comment on ne peut voir ou retrouver un avion de ligne de 70 m
    d'envergure et être la cible d'un chasseur militaire très affuté pour être invisible. ( sauf si on le veux ;
    les 3 tours de N York !)

    RépondreSupprimer