Rechercher dans ce blog

vendredi 28 février 2014

Canada, Ile de Vancouver, hécatombe massive de pétoncle, 10 Millions d'entre eux sont morts de l'acidification devenue trop importante de l'eau de mer du Nord Ouest du Pays.

Cette nouvelle annonce d'hécatombe massive de pétoncles près de Qualicum Beach sur l'île de Vancouver en Colombie Britannique au Canada est liée aux eaux devenues trop acides et qui menacent désormais la vie marine et les industries ostréicoles le long de la côte Ouest du Canada.

Rob Saunders ostréiculteur de pétoncle sur l’Île Vancouver au Canada estime que son entreprise a déjà perdu plus de trois ans de chiffre d'affaire, soit 10 millions de dollars, le forçant aujourd'hui à licencier environ un tiers de son personnel .

" Je ne suis pas sûr que mon entreprise survive à cette catastrophe et je ne suis pas sûr non plus que l’ostréiculture est un quelconque avenir dans la région, l'acidification des eaux est devenue ici catastrophique nous mettant dans une situation totalement dramatique."

Nous venons de perdre 10 millions de pétoncles, le niveaux de pH en mer a chuté à 7,2 ce qui est bien en dessous du niveau normal de 8,2. Nous avons perdu toutes les larves des années 2010, 2011 et 2012", a déclaré Rob Saunders. 

Au total, 10 millions de pétoncles sont morts, ils sont devenus incapables de former une coque de protection ce qui les rend désormais vulnérables aux infections et aux prédateurs bactériens.

L'acidification des océans menace de bouleverser l'équilibre délicat de la vie marine à travers le monde .Les océans sont les principaux puits de carbone de la planète , absorbant un quart du dioxyde de carbone émis chaque année dans le monde, et plus ceux ci absorbent ce carbone émis,  plus l'eau de mer devient acide et empêche aux organismes tels que les mollusques d'y trouver le carbonate de calcium dont ils ont besoin pour construire leurs coquilles.

Les eaux du Nord-Ouest du Canada sont  désormais devenues un des points chauds de cette acidification des océans et la baisse des niveaux du pH de l'eau de mer frappe aujourd'hui de plein fouet les jeunes pétoncles dans leur lutte pour construire une coque de protection.

La hausse croissante du taux d'émissions de dioxyde de carbone a rendu les eaux du nord ouest du Canada au « point de basculement » de l'acidité dans lesquels les coquillages ne peuvent plus survivre , " a déclaré au journal Vancouver Sun Chris Harley, écologiste marin à l'Université de la Colombie-Britannique.

Rod Saunders a affirmé qu'il avait déjà perdu 95 pour cent de sa récolte de pétoncle en Juillet dernier, et son entreprise n'est pas la seule. "Cape Mudge a perdu 2,5 millions d'animaux et les autres petits producteurs de la région en ont perdu plus de 300.000 ", a t il déclaré .

© Nature Alerte


Source trouver:
Naturealerte

3 commentaires:

  1. Mafia du crédit carbone
    Canada : une pseudo-expérience scientifique tourne à la catastrophe

    ...cet épandage sur lequel nos confrères du Guardian ont mené l’enquête
    visait en réalité à générer une poussée de planctons capables d’absorber
    d’importantes quantités de CO2 (dioxyde de carbone) et à la monnayer
    en crédits carbone...


    ...Soulignons en outre que les spécialistes redoutent désormais une
    succession de marées toxiques qui pourraient dépeupler des zones
    entières et aggraver l’acidification des océans,,,

    http://www.zegreenweb.com/sinformer/canada-une-pseudo-experience-scientifique-tourne-a-la-catastrophe,60738

    Voilà 88

    RépondreSupprimer
  2. En grande partie ,ce sont toutes ces plates-formes avec des perforages en très grande profondeur ,impossible de colmater les accidents ,le nettoyage du matériel ;il faut savoir qu'au Golf du Mexique ,la Louisiane s"enfonce le gaz remonte à la surface ,combien d'habitants ont dû fuir ,heureusement les Camps Fema sont LA ,la destruction de notre Planète ,et ces déforestations déplorable personne dénonce ces scandales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.apprentifinancier.com/forum/viewtopic.php?t=1503

      88
      La nouvelle Police de nos fôrets carbone
      http://www.globalforestwatch.org/
      Avec l' accord de libres échanges avec l'union européenne
      C’est le gouvernement fédéral qui se trouverait à acquérir un pouvoir de
      contrôle sur les richesses naturelles du Québec et celui-ci n’aurait plus
      voix au chapitre....l’Accord économique et commercial global entre le
      Canada et l’Union européenne

      "Ces politiques prévoient également des mécanismes de réglementation et
      de vérification fondés sur les pratiques du développement durable, pour
      garantir que les quantités de bois d’œuvre récoltées ne dépassent pas la
      capacité de régénération de la forêt. La gestion durable des forêts fait en
      sorte que moins de 1 % des forêts gérées est récolté dans une année
      donnée au Canada."....bien Hâte de voir ce nouveau mondialisme à la
      sauce du "N.W.O" À la taxe carbone.

      http://www.international.gc.ca/trade-agreements-accords-commerciaux/agr-acc/eu-ue/initialEA-ceta-aecg-EEinitiale.aspx?lang=fra

      http://www.youtube.com/watch?v=lN4sid64Fy0&list=UUBEEaGZ1qywsVHK_y0tVjMg

      Supprimer