Rechercher dans ce blog

dimanche 12 janvier 2014

Rapport mondial de Volcan pour le 11 Janvier, 2014 ( Sinabung, Kawah Ijen, Etna, Shiveluch, Cleveland Et Pacaya!)

11 janvier 2014 - WORLDWIDE VOLCANS - Ce qui suit constitue la nouvelle activité, les troubles et les rapports en cours de volcans à travers le monde. 

Sinabung (Sumatra, Indonésie) : Mont Sinabung, un volcan dans la province du nord de Sumatra en Indonésie, a éclaté 24 fois le vendredi, tirant une colonne de cendres d'environ 4000 mètres vers le ciel et en forçant une évacuation complémentaire, a déclaré un officiel. 


Une mère tient son fils comme ils regardent l'éruption du Mont Sinabung au village Berastepu dans
District de Karo, dans la province du nord de Sumatra en Indonésie, le 10 Janvier 2014. Plus de 22.000 personnes
villageois ont été évacués depuis que les autorités ont soulevé l'état d'alerte pour Sinabung
au plus haut niveau en Novembre 2013. (REUTERS / Beawiharta)

Une femme regarde le mont Sinabung crache des cendres, comme sur la photo de village dans le district de Karo Sibintun,
Au nord de la province indonésienne de Sumatra le 18 Novembre 2013. Mont Sinabung a continué à vomir
cendres volcaniques, jetant un panache de 8.000 mètres dans l'atmosphère que des milliers de résidents
resté dans des abris temporaires craignent de plus d'éruptions. (REUTERS / Roni Bintang)

Cette image étonnante montre le mont Sinabung crachant des cendres volcaniques et de lave sur le
île de Sumatra en Indonésie, en Asie du Sud-Est.


Éclat puissant de cendres propagation du cratère du volcan qui gronde, situé dans le district de Karo, a rapporté Xinhua citant Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes.


Vidéo: l'activité du volcan Sinabung le 11 Janvier 2014. 



Le 2457 mètres du mont Sinabung a grondé à la vie depuis Septembre après avoir été en sommeil pendant 400 ans. Il a éclaté sur et en dehors depuis, mais est allé dans le surmenage souvent en Novembre et Décembre. 


Un chien mort se trouve sur une rue couverte de cendres du mont Sinabung volcan au village Tiga Pancur dans
District de Karo, dans la province du nord de Sumatra en Indonésie, 8 Janvier 2014. (REUTERS / YT Haryono)

La cendre chaude glissé vers le sud, élargissement du nombre de personnes fuyant l'éruption de 24 949 le vendredi de 22 708 il ya quelques jours, a ajouté le responsable. "Il est prévu que le volcan va persister éruption dans les jours à venir." 

zone d'évacuation a été déclarée à 7 kilomètres du cratère du volcan, a indiqué le responsable, ajoutant les autorités procéder à l'envoi des aides de secours d'urgence à-zones touchées. 


Une mère tient son enfant comme le mont Sinabung crache des cendres et de la lave chaude lors d'une éruption dans Perteguhan
village dans le district de Karo de la province nord de Sumatra en Indonésie le 17 Septembre 2013. Monture
Sinabung jeté les cendres volcaniques plus dans l'air, couvrant les régions avoisinantes autorités
préparés abris temporaires pour les évacués plus. (REUTERS / Roni Bintang)

flux pyroclastique à Sinabung ce matin. Le volcan continue d'être très active avec lave visqueuse
extrudé à la nouvelle coupole, qui s'effondre souvent pour former des avalanches chaudes (flux pyroclastiques)
qui génèrent des panaches de cendres qui s'élèvent à quelques km. La direction de la trajectoire de la dernière pyroclastiques
flux a changé un peu à l'est (à droite) de la voie d'écoulement précédente, probablement en raison de l'obstacle
formé par les derniers dépôts accumulés eux-mêmes. Ce sont les zones grises visibles sur le
flanc et à la base du volcan, où un vaste delta de dépôts chaud a formé (qui a
détruit tout ce qui sert à être là - terres agricoles, maisons dispersées, etc).


Le mont Sinabung est parmi les 129 volcans actifs dans le vaste pays de l'archipel, qui est sujette aux secousses sismiques car il repose sur le "Ring of Fire" du Pacifique entourant l'océan Pacifique. 


Kawah Ijen (Indonésie): À première vue, on pourrait penser que la lumière d'un autre monde dans ces images provient d'une nébuleuse ou une autre planète dans l'espace profond. 

En fait, il est fait en brûlant du soufre qui se déverse du côté du volcan Kawah Ijen sur la planète Terre, qui fait partie du complexe de volcan Ijen dans l'Est de Java, en Indonésie. 


Hors de ce monde: Bien que ces images peuvent sembler être d'une autre planète, ils sont
en fait produite par la combustion du soufre ici sur Terre.

Le produit chimique liquide provient des flancs du volcan Kawah Ijen en Indonésie et est dirigé
à travers des tuyaux par des mineurs à des points de collecte dans un cratère à proximité.

Le soufre apparaît rouge vif au cours de la journée, mais comme le soleil se couche les flammes bleues -
qui peut atteindre jusqu'à cinq pieds de hauteur - commencer à devenir visible.

Les mineurs ont exécuté des tubes en céramique des évents dans le flanc de la montagne à des points de collecte à l'intérieur d'un grand cratère où le produit chimique liquide est laissé à refroidir avant d'être brisé et emporté. 

Alors que le sulhpur apparaît rouge vif au cours de la journée, la nuit, il dégage une lumière bleue étrange avec des flammes qui peuvent atteindre jusqu'à cinq pieds de hauteur. 

Les mineurs qui comptent sur le soufre pour leurs moyens de subsistance travaillent dans des conditions dangereuses au fond du cratère. Ils portent rien d'autre que T-shirts et des pantalons comme ils recueillent le matériau jaune, malgré des fumées toxiques peuvent être libérés et le fait que le soufre fondu est chauffé à plus de 240F. 
Ils doivent aussi éviter le lac bleu turquoise mortelle qui prend la plupart du plancher du cratère, car il est constitué d'acide sulfurique presque pur, et seraient instantanément tuer quiconque assez malchanceux pour tomber dedans 

Ils doivent également déplacer des blocs solides de soufre pesant jusqu'à £ 220 sur une pente très raide afin de les vendre, en utilisant rien de plus qu'un panier et leurs mains nues. 

Le photographe Olivier Grunewald, qui a capturé certains de ces coups incroyables, a dû porter un masque à gaz lors de son expédition dans le cratère, et a perdu deux lentilles et un appareil photo tout en essayant de capturer les images mystérieuses. 



Etna (Sicile, Italie) : L'activité reste inchangé. Le cratère nord-produit un panache de cendres faible dérive actuellement est. niveaux de tremblement sont fluctuants, mais généralement faible. 


Panache de cendres du NE du cratère de l'Etna vu de Giarre.

Fait intéressant, un peu faible (6-7 km) tremblements de terre de magnitudes autour de 1,7-1,8 ont eu lieu le long d'une ligne de WE au cours des derniers jours. 

Shiveluch (Kamchatka) : Le volcan continue à extruder lave visqueuse, générant des explosions et des avalanches chaudes. Un panache de cendres de 23 000 pi (estimé 7 km) d'altitude et est à la dérive a été détectée sur l'imagerie satellitaire hier. La couverture nuageuse empêche des observations plus détaillées. 


Cleveland (îles Aléoutiennes, en Alaska) : Pas de nouvelle activité volcanique a été observé sur le volcan depuis le 3 brèves explosions le 28 Décembre et le 30 Janvier et le 2. vue par satellite depuis le 2 Janvier suggèrent qu'aucun nouveau lave a épanché au cratère sommital. AVO réduit le niveau de préoccupation des codes de couleur à la couleur jaune et le niveau d'alerte à CONSULTATIF. (AVO / USGS) 


Pacaya (Guatemala) : Une forte augmentation de l'activité a commencé la nuit dernière au volcan.Accompagné par forte secousse hausse, l'activité so-far doux strombolienne ramassé à devenir suffisamment intense pour produire palpitante fontaines de lave qui éjectent matériau incandescent à plusieurs centaines de mètres de hauteur et est visible de plusieurs dizaines de kilomètres la distance (par exemple, la côte du Pacifique à 50 km à l'ouest). 


Signal sismique de Pacaya hier soir et ce matin (station de PCG, INSIVUMEH)

La nouvelle vague de lave (ou paroxysme) a également généré une nouvelle coulée de lave, qui pour le moment se limite à l'intérieur du cratère Mackenney, mais pourrait bientôt être en mesure de verser l'extérieur du cône. 

En réponse, CONRED a fermé l'accès à l'autorité de parc et de l'aviation civile a limité le nombre de vols dans et hors de l'aéroport de Guatemala en raison de la présence de panaches de cendres. 



Liste complète de tremblement de terre (dans le monde) pour le 11 Janvier 2014. 


Traduction Google et SpreadTheTRuth777

Source trouver:

Thecelestialconvergence

1 commentaire:

  1. http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6UJOZM7mBDQ

    RépondreSupprimer