Rechercher dans ce blog

mardi 3 décembre 2013

AUMÔNIERS MILITAIRES

Il est maintenant interdit aux aumôniers militaires de prononcer le nom de « Jésus ».
Par Todd Starnes – le 12 novembre 2013
Deux aumôniers baptistes ont affirmé qu’ils avaient été expulsés d’un programme de formation des aumôniers pour les Anciens Combattants, après avoir refusé d’obéir aux ordres d’arrêter de citer la Bible et de prier au nom de Jésus.
Quand les hommes se sont opposés à ces demandes, on s’est moqué d’eux et ils ont été soumis au harcèlement.
L’Association des baptistes conservateurs d’Amérique poursuit le Secrétaire des Anciens Combattants, Eric Shinseki, alléguant que deux de leurs aumôniers ont été ouvertement ridiculisés par le dirigeant du programme du Centre d’éducation pastorale clinique, basé à San Diego.
« Non seulement le traitement de ces hommes a-t-il été inapproprié, mais c’était aussi une violation de la loi fédérale et de la liberté religieuse du premier Amendement », a déclaré John Wells, un avocat représentant la dénomination basée dans le Colorado.
« Aucun Américain choisissant de servir dans les forces armées américaines ne doit être ridiculisé ouvertement pour sa foi chrétienne, » a-t-il dit, en déclarant qu’il s’agissait d’un des cas de discrimination religieuse les plus flagrants qu’il ait jamais vu.
Le lieutenant commandant Dan Klender, un aumônier de la Marine, et le major Steven Firtko, un aumônier retraité de l’Armée, s’étaient inscrits dans le programme du Centre d’éducation pastorale clinique de San Diego, l’année dernière. Ce programme dure une année et il est nécessaire pour quiconque veut travailler comme aumônier dans un hôpital des Vétérans des États-Unis. Ces aumôniers diffèrent des autres aumôniers militaires en ce sens qu’ils sont limités à travailler dans les hôpitaux des anciens combattants.
Le programme, qui a des filiales partout dans le pays, est ouvert aux aumôniers de toutes les confessions religieuses. Toutefois, les candidats doivent avoir complété les travaux du séminaire au niveau de la maîtrise.
Il y avait sept aumôniers inscrits dans le programme de San Diego dirigé par Nancy Dietsch, une employée du Ministère des Anciens Combattants ayant des antécédents de comportements antagonistes envers les évangéliques. Lors d’un téléphone, Wells m’a expliqué qu’« elle a été très, très critique envers les chrétiens. Au lieu d’enseigner tout ce qui touche les questions de la foi, elle enseigne une approche holistique et humaniste. Pour elle, l’esprit vient de l’intérieur. »
Les responsables du programme n’ont pas répondu à mes appels téléphoniques, mais ils ont effectivement publié une déclaration à la NBC de San Diego. Les responsables ont déclaré que les deux hommes « intimidaient d’autres camarades de classe et refusaient d’honorer les autres groupes confessionnels. »
Wells a déclaré que les aumôniers avaient tout simplement été soumis à la bigoterie antichrétienne.

« Et ce serait un euphémisme, a-t-il dit.  Un grand nombre de ces supposés libéraux sont très libéraux avec leurs propres idées, mais, quand il s’agit des idées de quelqu’un d’autre, ils ne veulent pas en entendre parler. »

Parmi les allégations qui figurent dans la procédure judiciaire :
1 .      Dietsch a dit aux aumôniers que c’était la politique du programme des Anciens Combattants en général, et la sienne en particulier, que les aumôniers ne devraient pas prier au nom de Jésus.

2 .      Lors d’une discussion sur la foi, Firtko a proclamé que « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Dietsch a dit aux aumôniers qu’ils n’étaient pas autorisés à citer la Bible dans sa classe.

3 .      En octobre 2012, Dietsch a affirmé à la classe qu’elle croyait que Dieu pouvait être un homme ou une femme. Quand Firtko s’est référé à « La Prière du Seigneur », elle a frappé la table du poing en criant : « Ne citez pas les Écritures dans cette classe ».

4 .      Au lendemain de la fusillade dans une école de Sandy Hook, Klender a mentionné, lors d’un groupe de discussions sur les conseils, qu’il dirait à un parent que « le mal existe dans le monde ». Dietsch a rétorqué : « Vous ne croyez pas réellement ça, n’est-ce pas ? »
5 .      En janvier 2013, elle a déclaré aux aumôniers « qu’il n’y avait pas de place dans le programme pour ceux qui pensent avoir raison et que tout le reste du monde a tort ».

6 .      Plus tard pendant le mois, elle a dit aux étudiants qu’il y avait de nombreux chemins vers le ciel et qu’une seule religion ne peut pas avoir raison, tandis que toutes les autres ont tort. Firtko s’est opposé à cette affirmation en citant Jésus : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Dietsch lui a rétorqué d’arrêter de citer la Bible, puis a déclaré : « Si vous croyez que vos croyances sont justes, et que tout le reste du monde a tort, vous n’appartenez pas à ce programme. »
Le harcèlement est devenu si intense en février que Klender s’est retiré du programme. Une semaine plus tard, Firtko a reçu une lettre lui notifiant qu’il avait été rejeté du programme, selon une procédure judiciaire fédérale déposée.
En juillet, ces deux hommes ont déposé une plainte officielle contre Dietsch pour discrimination religieuse et violation de l’Association des normes de l’éducation pastorale.
Le procureur Wells a dit qu’il semble que le gouvernement tente d’établir « une religion basée sur l’humaniste, libérée de toute influence des dogmes chrétiens ».
« La partie la plus flagrante est que la superviseure du programme ait dit aux deux aumôniers qu’ils n’étaient pas autorisés à prier au nom de Jésus et qu’ils ne pouvaient pas citer les Écritures », a-t-il déclaré.
Wells craint qu’à moins que des modifications ne soient apportées, les aumôniers chrétiens soient découragés de servir dans les forces armées.
« Les aumôniers chrétiens ressentent beaucoup de pression en ce moment et font face à de nombreux défis », a-t-il ajouté.
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire