(NaturalNews) Le scandale de l'espionnage de la NSA vient d'exploser au-delà des pires craintes de l'ultra-secret gouvernement américain. L'informateur derrière la fuite de diapositives PRISM vient de faire un pas en avant, en offrant une incroyable interview au journaliste d'investigation Glenn Greenwald, qui a publié cette histoire dans The Guardian (Wouah, le vrai journalisme fait son retour ! C'est un truc de légende!)
NN a copié la vidéo du Guardian et l'a mise sur Tvnaturalnews.com pour s'assurer qu'elle est archivée en lieu sûr sur un réseau qui ne peut être censuré par Google, Microsoft, Yahoo, YouTube, etc... - toutes ces sociétés qui ont conspiré avec la NSA pour mettre à la disposition des espions du gouvernement les données privées des utilisateurs (emails, appels téléphoniques, vidéos, etc).
"Une tyrannie clé en main" – les temps forts de l'interview
Une transcription (presque) complète de cette interview historique est présentée ci-dessous. J'ai compilé ce que je considère comme les citations les plus explosives de la vidéo et les questions-réponses qui s'y rattachent publiées sur le Guardian :
(Toutes les citations sont de Edward Snowden, analyste à l'infrastructure de la NSA)
"N'importe quel analyste à tout moment peut cibler n'importe qui. N'importe quel canal, n'importe ou...Moi, assis à mon bureau, j'étais totalement autorisé à mettre sur écoute n'importe qui, depuis vous-même ou votre comptable, jusqu'à un juge fédéral, et même jusqu'au Président..."
"Nous recueillons plus de communications numériques d'Amérique que de Russie".
"Quand on sabote le pouvoir d'un gouvernement, c'est une chose fondamentalement dangereuse pour la démocratie".
"On ne peut dénoncer les agences de renseignements les plus puissantes au monde et en sortir indemne, parce que ce sont des adversaires si puissants que personne ne peut s'y opposer sérieusement".
"La NSA a construit une infrastructure qui lui permet d'intercepter presque tout. Si je veux voir vos emails ou les appels téléphoniques de votre femme, tout ce que j'ai à faire est de les intercepter. Je peux récupérer vos emails, vos mots de passe, vos enregistrements téléphoniques, vos cartes de crédit".
"Même si vous ne faites rien de mal, on vous observe et on vous enregistre...ça va jusqu'au point où vous n'avez pas eu besoin de faire quelque chose de mal, vous avez juste à être soupçonné par quelqu'un, même par un appel anonyme, et ensuite ils peuvent se servir de ce système pour revenir en arrière et examiner toute décision que vous avez prise, tout ami avec qui vous en avez discuté, et vous attaquer sur cette base, pour vous classer comme suspect".
"Ma grande peur à propos des conséquences pour l'Amérique de ces révélations est que rien ne changera. Les gens ne voudront pas prendre les risques nécessaires pour se révolter et se battre pour changer les choses...et dans les mois à venir, les années à venir, cela va empirer. La NSA dira que... à cause de la crise, les dangers auxquels nous faisons face dans le monde, une nouvelle et imprévisible menace, nous avons besoin d'une plus grande autorité, de plus de pouvoir et les gens ne pourront rien faire à ce moment-là pour s'y opposer. Et ce sera une tyrannie clé en main".
http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/06/revelations-dun-informateur.html
Vidéo (anglais)
Ça va beaucoup, beaucoup plus loin que ça. La police de la pensée, big brother de 1984, ce n'est pas aujourd'hui, c'était hier...
RépondreSupprimerEn faisant passer ce genre d'information on a l'impression de faire de grandes révélations mais la réalité est de loin bien plus terrible.
Et puis regardez la date du release... 06/06/13 ou 666 (2+0+1+3=6), le jour du sommet annuel du Bilderberg ! Faut arrêter de nous prendre pour des billes !
RépondreSupprimer