La France qui n’a plus d’argent pour sa population, pour ses pauvres, pour ses chômeurs, ses militaires, ses policiers et ses gendarmes, ses fonctionnaires, ni même pour le reste, à toujours de quoi donner à « l’oignon européenne » aux banques et surtout, pour faire la guerre!!! Cherchez l’erreur…
Selon la presse invitée à un déjeuner avec le ministre
de la Défense Jean-Yves Le Drian mardi 11 juin, la France achètera bien douze drones MALE MQ-9 Reaper, pour un total de 670 millions d’euros.
La commande initiale porterait d’abord sur deux appareils, qui devraient être déployés dans la région du Sahel d’ici la fin de l’année 2013, afin de pallier aux manques constatés des moyens de renseignement sur la zone. Les drones de General Atomics devraient également être francisés. Le Congrès américain doit toutefois donner son accord pour cette transaction.
Par ailleurs, le ministre de la Défense aurait également évalué le marché des drones de « troisième génération » à 30 ou 40 appareils, à l’échelle européenne. Reste toutefois l’épineuse question de la coopération industrielle des différents pays, tout comme la mise en commun des besoins capacitaires.
Source: journal-aviation.com via Sott.net
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire