Rechercher dans ce blog

samedi 4 mai 2013

L’armée va perdre 20.000 postes supplémentaires d’ici trois ans

Sarkozy avait déjà réduit de beaucoup les effectifs, les socialistes continuent, ils sont en train de détruire l’armée française, au profit d’une armée privée ou européenne? Possible, surtout que certaines infos n’aident pas vraiment comme la privatisation des industries de défense dans le pays… Mais attention au retour de bâton! Les tensions sont de plus en plus palpables dans les rangs de la grande muette qui commence à l’ouvrir, nous avons pu le constater avec l’affaire Cahuzac dont la chute a été précipitée par l’armée elle-même… Politiques de tous poils, faites bien attention à vous, car ce ne sont plus les français en général qui risquent de se retourner contre vous, l’armée et la police commence à sacrément grogner aussi…


soldat sécurité vigipirate armée

Crédits : TF1 News / Steve Marques
Le Livre blanc de la défense qui doit être remis lundi à François Hollande prévoit une poursuite de la baisse des effectifs de l’armée française, rapporte le quotidien Les Echos.
Les effectifs de l’armée française devraient continuer à diminuer. C’est ce que prévoit le Livre blanc de la défense qui doit être remis lundi à François Hollande. La baisse devrait concerner 5.000 postes par an en moyenne sur la période 2016-2019, soit une diminution de 20.000 au total, rapporte le quotidien Les Echos.
Selon le quotidien, il prévoit en outre un budget de la défense de 179,2 milliards d’euros hors pensions sur la période 2014-2019 couverte par la prochaine loi de programmation militaire. Les Echos souligne que ce montant est à peu près conforme à la promesse faite le mois dernier par François Hollande de geler les crédits militaires à leur niveau de 2013. Mais cette enveloppe « cache en fait une baisse réelle des crédits budgétaires puisqu’elle va incorporer au moins 4,5 milliards de recettes exceptionnelles », écrit le journal.
Il rappelle que la baisse des effectifs de l’armée a été enclenchée par Nicolas Sarkozy, qui a prévu la suppression de 54.000 postes sur la période 2008-2015.
Source: lci.tf1.fr

Source trouver:
Lesmoutonsenrages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire