Ce qui se prépare dans les alcôves des centres de recherches en électronique ressemble fort à un cauchemar. En 2006, la société israélienne IDesia Biometrics a commencé le développement d'un système informatique révolutionnaire. Jusqu'alors, il était possibled'utiliser les puces pour y stocker des informations comme les données bancaires, des données personnelles, etc. La nouveauté vient de la mise au point de la technologie dite de la "signature biodynamique" (BDS).
Cette recherche est partie d'un constat assez simple. L'identification d'une personne a toujours été problématique et de nombreux moyens ont été trouvés pour s'en assurer : empreintes digitales, code secret, photographie de l'iris, etc. Pourtant, les fraudeurs ont toujours trouvé les failles de ces systèmes. IDesia Biometrics a donc cherché ce qui pouvait faire d'un être une personne unique, et donc identifiable à coup sûr.La solution est physiologique : notre corps émet en permanence des signaux électriques qui nous sont personnels. Il suffit donc de les capter pour identifier immédiatement une personne. C'est ce que fait le système BDS dont la mise en service est prévue à la fin de l'année 2010. La sécurité y gagne : que l'on passe à la caisse d'un grand magasin et il sera possible de savoir si la carte bancaire que l'on présente est bien la sienne. De plus, les capteurs pourront être connectés à des téléphones portables, des ordinateurs, bref à tout le réseau informatique.
Quand on sait que les cartes à puce peuvent déjà être utilisées pour suivre le cheminement d'un client dans un magasin pour cibler ses goûts, ou qu'un téléphone portable peut-être utilisé pour localiser une personne, il y a de quoi s'inquiéter. La démarche sécuritaire risque fort de diviser un peu plus le monde en deux : ceux qui observent et contrôlent, et la masse innombrable des autres dont les faits et gestes pourront plus que jamais être surveillés.
Source trouver:
tout système à sa faille, pour celui-ci, on peut envisager de porter sur soi un petit brouilleur ou falsificateur de signal biodynamique.
RépondreSupprimer(Pour les RFID, il existe des plan de "zappeurs" dispo sur le web
En tant que sacrée victime actuelle de harcèlement et torture électronique, j'ai cherché et mis en oeuvre un certain nombre de techniques et moyens de protection pour m'en prémunir, dont la déplacement géographique, mais malheureusement avec 100% d'échec.
RépondreSupprimerVoici la section de mon site consacrée à ces moyens de protection :
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/harcelement-urbain-et-electronique/moyen-de-protection-presumes-contre-les-armes-electroniques.html
Pour moi c'est pour le moment, et certainement pour toujours, absolument impossible de l'éviter. Manquerait plus que les esclaves trouvent le moyen de ne pas prendre les coups de fouet !
c'est la multiplicité des moyens de reconnaissance qui fait que tout ceci est inévitable le patron de la CNIL a déjà avoué il y a plusieurs années que tout était déjà joué.
RépondreSupprimer