Par Gerald Flurry – De l’édition d’avril 2013
Une importante prophétie est sur le point de s’accomplir. L’Afrique du Nord se transforme en un champ de bataille avec d’énormes implications prophétiques.
Des terroristes se sont emparés d’une installation de gaz naturel en Algérie le 16 janvier. Le lendemain, les autorités algériennes ont pris d’assaut l’établissement, tuant 29 terroristes. Au moins 38 travailleurs étrangers ont également été pris dans la mêlée. Les autorités ont capturé trois des terroristes et ont été en mesure d’obtenir beaucoup d’informations de leur part.
Ces terroristes sont parrainés, pour la plupart, par l’Iran. L’Iran a l’intention d’être la plus grande puissance dans toute la région et entend étendre sa main mise sur l’ensemble de l’Afrique du Nord.
Mais, l’Iran n’est pas seul à s’intéresser à l’Afrique. L’Allemagne y a réalisé une percée importante également. Ces deux puissances sont en compétition pour obtenir le plus de contrôle possible de l’Afrique du Nord. Inévitablement, ils entreront en conflit les uns avec les autres.
La raison pour laquelle tout ceci a tellement d’importance, c’est que ces deux puissances sont prophétisées pour entrer en conflit à la fin des temps. Daniel 11:40 parle d’une guerre entre le « roi du sud », que nous pouvons prouver comme étant l’Iran et l’Islam radical, et « le roi du nord », que nous savons être l’Allemagne dirigeant un groupe de nations.
Une grande prophétie de la Bible est sur le point de s’accomplir ! Vous devez surveiller ce qui se passe au Moyen-Orient et en Afrique !
Qui était derrière l’attaque ?
Après l’attaque en Algérie, un haut responsable algérien a annoncé que plusieurs des terroristes étaient Égyptiens et étaient les mêmes personnes qui avaient participé à l’attaque terroriste contre le consulat américain à Benghazi, en Libye, qui a tué quatre Américains en septembre dernier.
Adam Nossiter a rapporté dans le New York Times, « Les Égyptiens impliqués dans les deux attaques ont été tués par les forces algériennes lors de l’épreuve de quatre jours qui s’est terminée par la mort d’au moins 38 otages et de 29 ravisseurs, a dit un haut responsable algérien. Mais, trois des terroristes ont été capturés vivants et un d’entre eux a décrit le rôle des Égyptiens dans les deux agressions lors de son interrogatoire par les services de sécurité algériens, a dit l’officiel. » (Janvier 22) Je suis certain que leur interrogatoire a été beaucoup plus musclé que la simple simulation de noyade, ce qui est appelé torture dans certains milieux Américains.
Ce sont des faits électrisants. Des terroristes en provenance de l’Égypte ont participé à l’attaque de Benghazi. Sur la base des prophéties bibliques, j’ai proclamé depuis près de 20 ans que l’Islam radical allait prendre le contrôle de l’Égypte. C’est exactement ce qui s’est passé. L’Égypte a été un allié des États-Unis depuis trois décennies. Ensuite, nous avons honteusement évincé le président Hosni Moubarak du pouvoir et avons préparé le terrain pour une prise de contrôle par les islamistes radicaux. Maintenant, les Frères Musulmans dirigent l’Égypte. Après que les Frères Musulmans aient pris le pouvoir, j’ai également proclamé, toujours en me basant sur la Bible, que l’Égypte travaillerait alors à s’emparer et à vaincre la Libye, ce que l’Égypte a presque fini de faire !
Ce responsable algérien a parlé au sujet du chaos qui se répand partout dans la région et qui a laissé de vastes zones de territoire sans gouvernement, donnant ainsi aux terroristes de l’espace pour s’épanouir. « Ceci est le résultat du printemps arabe », a-t-il déclaré au New York Times. « J’espère que les Américains sont bien conscients de cela. »
Êtes-vous conscient de cela ? Voyez-vous les liens évidents entre le printemps arabe et ces attaques terroristes ? Cet homme l’appellerait sans doute le « Cauchemar arabe ». Il a dit qu’il espérait que les Américains puissent le voir parce des États-Unis ont soutenu tellement vigoureusement le printemps arabe; En fait, l’Amérique, plus que toute autre nation, a causé la chute de l’Égypte aux mains de l’Islam radical. Plus que toute autre nation, l’Amérique a causé l’aggravation du terrorisme en Libye. Maintenant, les terroristes se sont enhardis au point de tenter de prendre le contrôle de grands morceaux de l’Afrique.
S’étendre à la Libye
Les dirigeants algériens se sont fortement opposés au printemps arabe. Ils étaient fermement opposés à l’intervention de l’Occident pour renverser Mouammar Kadhafi en Libye. Ils savaient que Kadhafi était un dictateur, mais, il ne causait plus de problèmes aussi sérieux que ceux qui sortent de la Libye aujourd’hui. Ils savaient que se débarrasser de lui créerait plus de problèmes que cela en résoudrait. Pourtant, l’Amérique est allée de l’avant et l’a renversé. Quel est le problème avec la politique étrangère américaine ? À peu près tout, il me semble.
« Les responsables algériens affirment que les terroristes qui se sont emparés du champ gazier ont voyagé à travers le Niger et la Libye, dont la frontière est à seulement 30 miles de l’usine de In Amenas », a continué le New York Times. « Mohamed-Lamine Bouchneb, le terroriste qui a dirigé l’attaque du site, avait acheté des armes pour l’assaut dans la capitale libyenne, Tripoli, a dit le haut responsable. »
C’est exactement ce que les Algériens craignaient qu’il se produise ! Maintenant, avec l’Égypte, vous avez un autre pays dans la région qui parraine et exporte la terreur dans le monde, tout comme prophétisé dans la Bible.
Êtes-vous prêt à examiner ces prophéties de la Bible et à les mettre à l’épreuve ? Les événements prouvent que la Bible est vraie directement devant nos yeux.
Les Écritures démontrent que l’Iran va profiter le plus de cette propagation de l’extrémisme. L’Iran fait tout ce qu’il peut pour encourager la radicalisation de l’Égypte et sa propagation en Libye. Les Écritures nous disent que, bientôt, l’Éthiopie va également tomber dans ce camp terroriste. Beaucoup de nos lecteurs se sont moqués de cette déclaration. Mais, les événements dans ce pays vont déjà dans cette direction.
Traiter avec les terroristes
Les Égyptiens qui ont participé à l’attaque de Benghazi faisaient également partie de ceux qui ont attaqué l’Algérie. Mais, cette fois, ils ont tous été tués. Pourquoi ? Parce que les Algériens savent beaucoup mieux que les Américains comment gérer les terroristes.
Cet officiel algérien « a défendu la difficile attaque militaire algérienne lors de la prise d’otages et a rejeté les critiques des dirigeants étrangers qu’ils n’avaient pas été informés à l’avance, » a écrit le New York Times. Je suis persuadé que les dirigeants américains étaient parmi ceux qui se plaignaient de ne pas avoir été informés de cette attaque militaire à l’avance. Mais, lorsque des terroristes prennent le dessus, qui va attendre l’Amérique pour résoudre une telle crise ?
Les Algériens savent que rien n’a été fait à Benghazi et rien n’a toujours été fait ! La façon dont l’Amérique « gère » de telles attaques ne fait qu’encourager de nouvelles attaques ! Quand allons-nous nous réveiller et voir cela ? Quand vous laissez des terroristes islamiques radicaux tuer un ambassadeur et d’autres membres du personnel américain et ne faites rien à ce sujet, à quoi pouvez-vous vous attendre ?
L’Algérie est toujours un allié américain, et ici, ils essaient de nous informer sur ce que nous faisons mal.
Les États-Unis ont finalement tenu des audiences du Congrès au sujet de l’attaque de Benghazi, mais, très peu de choses ont été révélées sur ce qui s’est réellement passé. Ils ont dit très peu de choses au peuple américain. À ce jour, ceux qui étaient présents sur le terrain n’ont pas été autorisés à s’exprimer publiquement à ce sujet. Pourtant, quatre jours après cette attaque en Algérie, ceux qui étaient présents sur le terrain ont parlé aux médias. Pourquoi pas les gens qui étaient présents à Benghazi ? Est-ce que quelqu’un a quelque chose à cacher ? Les États-Unis ont fait beaucoup d’erreurs dans leur politique étrangère, les Démocrates et les Républicains, mais, quelqu’un doit être tenu responsable de ces choses. S’ils ne le sont pas, l’Amérique continuera à causer de gigantesques problèmes au Moyen-Orient et en Afrique à cause de notre politique étrangère mal dirigée et de notre faiblesse déplorable.
Il a été rapporté que l’homme qui a dirigé l’attaque de Benghazi s’est vanté de ce qu’il a fait ! Pourtant, personne ne peut le trouver. N’est-ce pas incroyable ? Nous avons promis que les auteurs paieraient pour cette attaque, pourtant, des mois plus tard, rien n’a encore été fait.
Qu’est-ce qui ne va pas avec notre politique étrangère ? Avons-nous encore une politique étrangère ? Il s’agit d’une farce, et les Arabes le savent. Nous disons à nos soldats en Afghanistan d’être gentils avec les terroristes talibans. Les terroristes là-bas, et partout à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, savent que ce sont des déclarations de faiblesse. Ils savent que le moment est arrivé de prendre le contrôle en Afrique et ailleurs.
Les attentats en Algérie sont un signe que l’Islam radical fait tout son possible pour s’emparer de l’Afrique. Mais, ils vont bientôt se heurter à un obstacle de taille.
Les intérêts de l’Allemagne
Le radicalisme se répand à partir de l’Égypte et s’étend dans le nord de l’Afrique. Ces radicaux essaient maintenant de prendre le contrôle de l’Algérie, mais, ils commencent à faire face à une certaine opposition de l’Allemagne et de l’Union Européenne. L’Algérie a un ardent défenseur avec l’Allemagne. Cela va faire une grande différence pour ces groupes terroristes.
Pourquoi l’Allemagne est-elle ainsi intéressée par l’Algérie ? Une grande partie de la raison est le pétrole.
« L’Algérie est un des plus grands exportateurs de pétrole brut léger dans le monde et un important exportateur de gaz naturel vers l’Europe, » a rapporté Stratfor. « Les États-Unis sont le plus grand consommateur de pétrole brut léger algérien, consommant environ 30 pour cent de ses exportations, ou environ 375,000 barils par jour. » (Janvier 17) Étonnamment, cela ne semble pas déranger les États-Unis que quelqu’un puisse couper cette source d’énergie.
« L’Europe consomme un autre 40 pour cent des exportations algériennes, avec l’Espagne et l’Italie comptant également beaucoup sur l’Algérie (le deuxième plus grand fournisseur de l’Europe après la Russie) pour leurs besoins en gaz naturel », poursuit l’article. Pensez-vous que l’Allemagne va s’asseoir et ne rien faire alors que les terroristes prennent le contrôle de l’Algérie ? Je pense que vous allez voir que l’Algérie reçoit beaucoup d’aide de l’Europe, notamment de l’Allemagne. Avec tout ce pétrole provenant de l’Algérie, vous savez sûrement que l’Europe et l’Allemagne doivent être très inquiètes.
L’Allemagne est la leader financière en Europe aujourd’hui. Cela lui donne beaucoup de pouvoir dans d’autres domaines également. Il s’agit d’un étonnant développement, compte tenu de la condition de l’Allemagne à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale ! Après avoir plongé à plusieurs reprises le monde dans des guerres meurtrières, les Alliés l’avaient réduit en ruines et avaient promis de ne jamais la laisser se relever.
Le retour en force de l’Allemagne est l’accomplissement d’une autre prophétie biblique essentielle et c’est quelque chose que tout le monde peut voir aujourd’hui. Alors que cette nation était couchée dans les cendres après la Seconde Guerre Mondiale, nous avons prophétisé qu’elle se relèverait pour assumer le leadership de l’Europe et, de nouveau, entraîner les nations dans une guerre mondiale !
La Bible démontre qu’un autre homme puissant va se lever et prendre le contrôle de l’Europe, tout comme Adolf Hitler. Nous nous attendons à ce que cela se produira très bientôt. À l’heure actuelle, les dirigeants européens voient le roi du sud qui cherche à dominer le pétrole dans le Moyen-Orient et en Afrique, et vous pouvez être certains qu’ils vont réagir. Ce pétrole est essentiel pour ces pays, de sorte qu’ils se tourneront vers cet homme puissant pour le leadership. L’Europe va de nouveau choisir la voie de la guerre, afin de sécuriser ses ressources. Cet homme puissant va faire beaucoup de dégâts dans le monde, tout en cherchant à assurer la domination de l’Europe.
L’Allemagne se prépare déjà à cette confrontation. Ces dernières années, le commerce des armes avec l’Algérie a explosé. En 2010, l’Allemagne a vendu moins de 20 millions d’euros en équipements militaires à l’Algérie. En 2011 et 2012, elle en a vendu pour 400 millions d’euros, plus de 20 fois plus ! L’Allemagne a également accepté la vente de deux navires de guerre d’une valeur de 2,13 milliards d’euros.
Rheinmetall de l’Allemagne envisage de construire 1,200 Fuchs 2, des véhicules de transport blindés, en Algérie, au cours de la prochaine décennie. L’Allemagne a autorisé la livraison de 54 de ces véhicules Fuchs, d’une valeur de près de 200 millions d’euros, et près de 300 millions d’euros en ventes d’autres véhicules blindés. C’est un très grand nombre de véhicules. Rheinmetall a fabriqué un peu plus de 1,200 véhicules Fuchs 1 au total. Rheinmetall envisage de construire en Algérie la même quantité de Fuchs 2 uniquement pour une utilisation par les forces armées de l’Algérie. L’Algérie possèdera plus de ces véhicules que l’Allemagne.
Dans la décennie qui a précédé 2011, l’Algérie a acheté un peu plus de 10 milliards d’euros en armes. Au cours de la prochaine décennie, l’Algérie envisage d’en acheter autant de l’Allemagne seule. L’Allemagne investit fortement en Algérie. Elle sait l’importance stratégique de cette nation.
La collision à venir
Le chef d’orchestre de l’attaque terroriste en Algérie provient du Mali. Les terroristes du camp iranien de l’Islam radical se sont emparés de plus des deux tiers du Mali. Maintenant, ils se rapprochent de certains bastions allemands en Afrique centrale dans l’ancien secteur du Congo et sur les rives de l’Afrique orientale.
L’Allemagne a un grand pouvoir en Afrique, même la puissance militaire, que peu de gens connaissent. L’Allemagne n’est pas sur le point d’abandonner ce pouvoir, certainement pas sans combattre.
Pourquoi la France a-t-elle envoyé 3,500 troupes au sol, des avions de combat et des véhicules blindés au Mali en janvier et février pour pilonner les camps islamistes ? Les français viennent de se sortir d’une guerre désastreuse en Libye an aidant les Américains à renverser Kadhafi, et ils étaient sûrement hésitants à s’impliquer dans un nouveau conflit. Mais, j’imagine que la France, qui fait, après tout, partie de l’Union Européenne dirigée par l’Allemagne, a été fortement encouragée à y aller parce que les terroristes se rapprochaient des forteresses de l’Allemagne.
En 2008, le président de l’Allemagne, Horst Köhler, et son Ministre des Affaires Étrangères, se sont rendus en Afrique pour s’engager à soutenir le continent. Ceci soulignait l’engouement croissant de l’Allemagne pour le potentiel de l’Afrique, et les inquiétudes de l’Allemagne par rapport à ses problèmes. Après le voyage, le sous-secrétaire des affaires étrangères de l’Allemagne, Georg Boomgaarden, a dit à Deutsche Welle, « À l’avenir, nous serons de plus en plus connectés aux pays d’Afrique par notre besoin de ressources naturelles et pour d’autres intérêts. » (17 février 2008) Il a parlé de plusieurs initiatives prises par l’Allemagne pour accélérer le développement et ouvrir « plus de dialogues avec l’Afrique ».
L’Iran veut également « plus de dialogues avec l’Afrique », seulement, l’Iran est à la recherche d’un dialogue d’une manière différente.
Qui en fin de compte est derrière toutes ces attaques terroristes ? Le roi du sud, où l’Iran. Mais, l’Iran est maintenant confronté à l’Allemagne sur de nombreux fronts. Vous allez voir que ces deux puissances s’affronteront très vite, dans un, ou deux, ou trois ans. L’affrontement de Daniel 11:40 entre le roi du sud et roi du nord est sur le point de s’accomplir ! Toute cette violence en Afrique n’est qu’un prélude à l’accomplissement de cette prophétie.
Surveillez ces événements de près et voyez par vous-mêmes si ce que nous vous disons ne s’accomplit pas. Tant de prophéties se sont déjà accomplies. Jamais dans l’histoire de l’humanité, un si grand nombre de prophéties se sont accomplies aussi rapidement ! Les événements se précipitent. Ce n’est pas le monde que vous connaissiez il y a dix ou même cinq ans. C’est très différent.
Les prophéties dans Daniel ont été écrites pour cette fin des temps (Daniel 12:9). Pourtant, personne ne parle de ces prophéties, même pour comprendre ce livre. Le monde entier est endormi sur ce qui se passe.
Nous sommes maintenant dans les temps des Gentils. Vous êtes sur le point de voir ces deux puissances des Gentils s’affronter et nous conduire à la Troisième Guerre Mondiale. Cette guerre est prophétisée en détails, y compris toutes les horreurs que vous pouvez imaginer d’une guerre nucléaire ! Jésus-Christ a dit que s’Il n’intervenait pas, aucune chair ne serait sauvée ! (Matthieu 24:21-22)
Nous vivons dans ce temps que le Christ a prophétisé. Heureusement, Il interviendra et nous sauvera de nous-mêmes ! Vous pouvez être absolument certains qu’Il est sur le point de revenir sur cette terre pour résoudre tous nos problèmes terrifiants. C’est la plus magnifique prophétie de toutes : Que ce monde sera gouverné par le Roi des rois, qui établira la paix sur cette Terre et dans l’univers pour l’éternité.
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Source trouver:
Oh pitié pas mon pays,mon si beau pays non!!
RépondreSupprimerLa guerre est une tentation présente dans tous les temps. Il est vrai que les circonstances actuelles favorisent les explosions et nous pouvons penser que la planète est menacée. Si l'on se réfère aux prophéties, je retiendrai dans celle du Christ "Ne vous alarmez pas, il faut que cela soit". Son message est un message d'espoir car l'humanité doit sortir de la matière et du temps. La mort sera vaincue. La terre aura passé et nous, nous serons dans la vie. Que les choses soient, ni vous, ni moi, et surtout pas Dieu (quelque soit sa forme) n'y pourront rien. L'histoire est écrite par avance, elle se succède à elle-même.
RépondreSupprimer