Rechercher dans ce blog

lundi 18 février 2013

La NASA admet que les témpétes solaires sont causées par des alignements planétaires

Avec ce travail de recherche, la NASA confirme donc ce qui n'est plus un secret pour personne, à savoir que les alignements planétaires de part et d'autre du soleil influent directement sur ce dernier. Mais comme à son habitude, elle prend bien soin de distiller une dose de désinformation, on y reviendra...

Les apparentes relations entre l'activité solaire et les marées solaires sont  causées par les planètes 

Résumé :


Une tempête solaire est une tempête d'ions et des électrons provenant du Soleil. Les Grandes tempêtes solaires sont généralement précédées par les éruptions solaires, des phénomènes qui peuvent être mesurés quantitativement à partir de la Terre.

25 des 30 éruptions solaires les plus connues ont été observées au moment où une ou plusieurs planètes productrices de marées (Mercure, Vénus, la Terre et Jupiter) étaient soit presque au niveau de la position de l'événement (inférieure à 10 ° de longitude) soit du côté opposé du soleil.

La probabilité pour que cela se produise par hasard est 0,039 pour cent.

Cela confirme l'hypothèse que l'équilibre des forces (entre la pression atmosphérique solaire, le champ de gravité, et le champ magnétique) sur les lignes de plasma et les boucles de champ magnétique de la couronne solaire pourrait être perturbé par les marées, ce qui entraîne la reconnexion du champ magnétique, les éruptions et les tempêtes solaires.

Par ailleurs, à partir de la position de Vénus, de la Terre et de Jupiter, un alignement planétaire basé sur un cycle de 11 ans est observé ce qui correspond au cycle des taches solaires. Cette observation renforce l'hypothèse selon laquelle la résonance et le laps de temps entre le cycle de la marée solaire et le cycle d'activité du soleil influe sur celui des taches solaires et ses grandeurs variables.

Ces relations entre des éruptions solaires imprévisibles et les effets de marées solaires prévisibles pourraient être utilisées et développées pour prévoir la météo spatiale dangereuse et donc réduire son pouvoir destructeur contre les humains dans l'espace, les satellites de téléphonie mobile et le système de positionnement global par satellite (GPS).

Ching-Cheh Hung
National Aeronautics and Space Administration

http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/20070025111_2007025207.pdf.

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/


Source trouver:
Leschroniquesderorschach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire