ENTREPRISES – Nouveau dans vos rayons : la viande sous antivol, riche en fer. Un supermarché lillois commercialise des paquets de viande protégés par un système électronique, comme sur des vêtements ou des biens de valeur, rapporte mardi 6 novembre le site de 20 Minutes. La direction du supermarché Match des Halles Solférino à Lille (Nord) se refuse à tout commentaire mais le site du quotidien rapporte que d’autres magasins de la région utiliseraient aussi ce système.
« Maintenant tout se vole, bientôt on mettra des antivols sur le pain », a commenté un client du magasin, interrogé par 20 Minutes. Un agent de sécurité confirme, lui, qu’« avec l’alcool, l’alimentaire fait partie des produits les plus volés ». Pour Jean-Yves Vasseur, qui prépare la campagne hivernale des Restos du cœur dans la métropole lilloise, « c’est inquiétant. Si on doit voler de la viande pour manger, on en revient au temps de Jean Valjean ».
Le système « n’altère pas la viande »
Sur Twitter, une internaute a publié une photo d’un produit sous antivol et affirme que « le rayon entier est badgé ». Elle note que « l’opercule est bien percé, mais le sachet fraîcheur sous vide est intact, ce qui n’altère donc pas la viande ».
Source trouver:
...et il y a des cons qui trouvent ça génial !!
RépondreSupprimerComme le fait de verser du javel sur les produits qui sont jetés.
Ils s'en foutent me direz-vous, eux qui bouffent à ce faire péter la panse.
Bienvenu dans le monde réel !!