Rechercher dans ce blog

dimanche 4 novembre 2012

Des dizaines de dauphins et de baleines échoués en Tasmanie


© reuters.
Des volontaires et des experts animaliers se relayaient toujours auprès d’une baleine échouée sur une plage de Tasmanie (Australie) alors qu’un échouage massif a provoqué la mort d’environ 80 dauphins et baleines, hier, sur l’île New Year. Pour la troisième journée consécutive de nouveaux animaux se sont retrouvés coincés sur le rivage.

Tout a commencé vendredi avec 13 dauphins retrouvés à Quarantine Bay, sur King Island. Huit d’entre eux ont pu être sauvés. Hélas, samedi, les choses ont pris une ampleur inattendue avec l’échouage de 60 baleines et 20 dauphins sur les plages de New Year Island. Seuls six dauphins et deux baleines ont pu être remis à la mer.Ce dimanche, une nouvelle baleine a été retrouvée sur une plage. Sauveteurs et bénévoles tentent de garder l’animal mouillé en attendant de pouvoir lui faire regagner des eaux plus profondes.
Les habitants de la région se sont rués en masse sur les plages durant tout le weekend pour sauver ces animaux, mais l’ampleur de la tâche les a vite submergés. Tous étaient attristés de constater que peu de baleines et de dauphins avaient finalement pu être sauvés.
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire