Rechercher dans ce blog

vendredi 26 octobre 2012

L’Allemagne s’inquiéte pour son Or détenu par la FED de New York


L’Allemagne s’inquiéte pour son Or détenu par la FED de New York

Le Bureau Fédéral allemand des responsabilités a ordonné que la Bundesbank conduise un audit sur les avoirs en or allemands de la banque centrale, et d’avance, a commencé le rapatriement de l’or allemand présent à la Fed de New York.
Les auditeurs fédéraux en Allemagne ont affirmé que la Bundesbank devrait inspecter régulièrement ses réserves d’or, dont 95% sont détenues dans les banques centrales étrangères, 66% aux Etats-Unis, 21% au Royaume-Uni et 8% en France.
Le journal allemand Der Spiegel rapporte cependant que la Bundesbank a affirmé qu’elle voulait transporter 50 tonnes d’or par an sur 3 années depuis la Fed à New York vers l’Allemagne pour inspection, ce qui selon certains rapports de presse inclurait la fonte et le remoulage de barres.
« Les derniers audits de New York dataient de 1979/1980 », affirme le site d’analyse Euro Intelligence.
« La Bundesbank a depuis lors était autorisée dans le coffre-fort, mais n’a pas été autorisée à ouvrir les boites où sont stockées les barres, quelque chose qui a évidemment alimenté les soupçons. »
La mesure fait suite aux rapports de mars critiquant la direction de la Bundesbank concernant les réserves d’or de l’Allemagne.
L’an passé, le Venezuela avait rapatrié ses réserves d’or détenues à l’étranger.
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire