Rechercher dans ce blog
mardi 28 juin 2011
Météo: alerte orange, orages et grêle pendant 36h
Si la chaleur en a accablé certains et ravi d’autres ce lundi, comme en témoignent les reportages de RTL-TVI ci-contre, elle s’accompagne comme souvent d’orages. Ceux qui nous arrivent dès ce lundi soir seront particulièrement violents. Voilà pourquoi une partie du pays est depuis 20h00 en alerte orange et que celle-ci s’étendra progressivement à tout le pays dans le courant de la journée de demain.
Du bord de mer dès ce soir à tout le pays demain soir, une front d'air particulièrement instable nous arrive et restera sur la Belgique environ 36h. Orages, pluies abondantes et averses de grêle sont attendus. Voilà pourquoi l'IRM recommande à la population de limiter ses déplacements au maximum.
36 heures d'orages locaux
Dans les prochaines 36 heures, de l’air instable qui nous vient par la mer, par l’ouest du pays, va s’enfoncer dans tout le pays. Voilà pourquoi l’IRM a placé la moitié ouest du pays en alerte orange dès ce soir. Sont attendus de gros orages localement, accompagnés de pluies abondantes, de violentes rafales de vent et même de chutes de grêle. Cette nuit, les Flandres et le bord de mer seront touchés, puis demain vers midi, la perturbation arrivera sur le centre du pays. Elle va ensuite s’étendre à tout le pays jusqu’en fin de journée. L’ensemble du pays devrait être placé en vigilance orange demain mardi.
Parcs déjà fermés à Charleroi
Dès ce soir, le bourgmestre de Charleroi a déjà fermé les parcs de la commune. Il demande également à la population de limiter ses déplacements.
Vidéo: http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/805727/meteo-alerte-orange-orages-et-grele-pendant-36h
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire