Rechercher dans ce blog

mardi 24 juillet 2012

Chine : Importantes inondations dans le Nord , 135 morts




Au moins 135 personnes ont trouvé la mort à la suite des pluies torrentielles qui ont balayé le nord et le nord ouest de la Chine et ont fait d'importants dégâts matériels.

Les catastrophes naturelles provoquées par les fortes pluies ont affecté environ 6,23 millions de personnes de 264 districts dans 17 provinces et régions, y compris Beijing, les provinces du Hebei, du Sichuan et du Guizhou, tandis que 567 000 habitants ont dû être évacués


A Pékin, des vents violents ont arraché des arbres et des toitures et tué 37 personnes et en blessant six autres. Les pluies ont coupé plusieurs routes et provoqué l'annulation de 223 vols au départ de la capitale, ce qui a amené le Bureau météorologique de Pékin à publier une alerte de tempête de niveau maximal pour la première fois depuis 2005.

Plus de 30 000 habitants dans les arrondissements de Fangshan, Huairou, Mentougou et de Pinggu, ainsi que dans les districts de Miyun et de Yanqing ont été relogés. Le trafic ferroviaire sur la ligne Beijing-Guangzhou a également été interrompu car la section de Nangangwa dans l'arrondissement de Fengtai était inondée.

Les plus fortes pluies depuis six décennies ont ravagé la capitale chinoise, avec une moyenne des précipitations atteignant 170 mm. Un bourg du district de Fangshan, en banlieue de Beijing, a reçu jusqu'à 460 mm de précipitations.

Dans la province septentrionale de Shanxi, quatre personnes ont été tuées et 16 sont portées disparue.

Les fortes pluies ont fait un mort et 16 disparus dans le district de Fugu dans la province du Shaanxi (nord-ouest).Des pluies continues s'abattent sur la région depuis vendredi, affectant 88 600 personnes dans cinq villes.Environ 6 500 habitants ont été relogés par crainte de risques géologiques éventuels entraînés par les pluies torrentielles.

Au moins 15 personnes ont péri et 19 autres sont portées disparues à la suite des catastrophes naturelles provoquées par les orages qui ont frappé ce week-end la province du Hebei (nord).

Environ 11 000 touristes et 2 700 résidents ruraux sont encore bloqués dans les districts de Laiyuan, Laishui et Yixian, où la circulation routière et les services de télécommunications sont toujours interrompus.

Les autorités de la ville de Baoding ont mis en service trois trains supplémentaires pour permettre à 6 000 touristes de quitter le site touristique de "Yesanpo".

Des pluies torrentielles, accompagnées de grêles, ont entraîné des inondations, contraignant 159 800 habitants à être évacués durant ce week-end.

Des glissements de terrains ont été constatés dans la province du Sichuan, qui ont fait six morts, ont indiqué à l'agence chinoise, des agents des services provinciaux de contrôle des crues et de secours.



Source:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire