Rechercher dans ce blog

lundi 11 juin 2012

Angleterre, Pays de Galles, des inondations monstres ravagent un camping dans l'ouest du pays




Des inondations monstres ont frappé l'ouest du Pays de Galles après que des pluies diluviennes et des vents très violents aient frappé la région du village d'Aberystwyth pendant plusieurs jours, la presse locale emploie même le mot mousson pour qualifier ces pluies.

Le camping du village d'Aberystwyth a été totalement ravagé hier par la montée subite des eaux qui ont totalement inondé des bungalows et des caravanes dans un parc au cours de la nuit.

Une opération de sauvetage à grande échelle a été déployé, les services de secours aidé de la  Royal Air Force, ont travaillé ensemble, environ 150 personnes ont été secouru et évacué d'urgence.


Les courants étaient si forts que plusieurs caravanes et véhicules ont été emporté. Ailleurs, des maisons ont été évacuées et des bâtiments publics transformés en abris de fortune pour recevoir les familles évacuées.

En 24 h 00 plus de 150mm de pluie sont tombés sur les collines de la région de Ceredigion. Du jamais vu.

Les pompiers confirment des dommages importants dans la région, plusieurs campings ont été touché.

Ce n'est pas seulement le pays de Galles qui est touché; de vastes étendues de l'Angleterre ont également été inondés ces derniers jours et les conditions météos instables qu'endure le pays devraient encore durer une semaine.



Source:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire