Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mai 2012

Canada, Feux de forêt, 35 000 Hectares en flammes, État d’urgence dans la ville de Timmins


L’état d’urgence a été décrété, jeudi dernier, à Timmins, dans le nord de l’Ontario, en raison d’importants feux de forêt que le vent pousse de plus en plus près de la localité.

Les autorités ont commencé à évacuer des citoyens qui habitent la partie ouest de la ville. Le feu, qui fait 35 000 hectares, s’approche de la mine Lake Shore Gold. Des cendres ont commencé à tomber sur la ville de 45 000 habitants.


Alors que les vents gagnent en intensité dans le nord de l'Ontario, atteignant 60 km/h, le ministère des Richesses naturelles prévient la population qu'un autre épais nuage de fumée pourrait recouvrir la ville.

Le brasier a pris de l'ampleur depuis jeudi; il est passé de 24 000 hectares à plus de 35 000 hectares.



L'incendie demeure à plus d'une trentaine de kilomètres de Timmins. Plus de 500 gicleurs ont été installés. Les secteurs de Kamiskotia, d'Hydro Bay et du lac Cooks ont été évacués. 800 personnes ont dû quitter leurs chalets dans les environs de Timmins.


Un important feu fait également rage près de Kirkland Lake, une communauté située à l’est de Timmins. Ses résidants ont été invités, mercredi soir, à se préparer des bagages en cas d’évacuation. Environ 300 personnes ont déjà été évacuées.



Suite:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire