Rechercher dans ce blog
mardi 7 juin 2011
Chine, province de Guizhou, après la sécheresse le déluge
La province de Guizhou, située dans le sud de la Chine, est en proie à d'importantes inondations depuis maintenant quatre jours.
Des pluies diluviennes, déversant jusqu'à 400 litres d'eau par mètre carré en moins de 36h, sont en effet à l'origine du débordement de l'ensemble des cours d'eau de la région.
Dans la région, les pluies ont inondé 9 383 hectares de terres agricoles, causant des dégâts matériels estimés à 170 millions de yuans (18 millions d'euros).
D'autres parties du Guizhou ont été inondées les jours suivants. À Wangmo, les averses ont duré toute la journée de dimanche, et la rivière a dépassé de 3 m son niveau de sécurité, causant une inondation majeure et forçant l'évacuation de près de 6 000 habitants du comté.
Selon l'agence de presse Chinoise Xinhua, ces inondations ont entraîné la mort d'au moins 15 personnes et la disparition de près de 35 autres. Toujours selon cette agence de presse, cent maisons ont été détruites et de nombreux ponts et routes ont été sérieusement endommagés.
Selon le gouvernement local de la province Guizhou, près de 45 000 personnes ont été évacuées, en tout près de 270 000 personnes sont touchées par ces inondations.
Le sud et l'est du Guizhou, le centre du Hunan, le sud-est du Hubei, ainsi que l'ouest et le nord du Zhejiang, ont déjà enregistré de 100 à 200 mm de précipitations entre samedi et lundi, indique l'Administration chinoise de météorologie (CMA).
Selon une déclaration publiée sur le site internet de l'organe d'État chargé du contrôle des inondations et de la sécheresse, 3,5 millions de personnes étaient affectées par une pénurie d'eau avant que ne frappent ces pluies diluviennes.
De nouveaux orages sont attendus dans les prochains jours dans tout le sud de la Chine, la situation ne semble donc pas prête de s'améliorer.
Source: © http://www.meteorologic.net/ et Chine info
Source trouvé: http://naturealerte.blogspot.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire